Aller au contenu

LC poitiers


del150304

Messages recommandés

Et c'est parti pour les "erreurs" d'orthographe de déformation professionnelle: si je commence maintenant à "faire COURS" à des élèves, j'ai toujours eu du mal à "faire COURT" car je suis vraiment bavard!

A bientôt et surtout éviter de faire comme moi ds vos copies!

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 552
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rpb

    103

  • del150304

    60

  • Klimero

    50

  • chrisdoud

    43

Membres les plus actifs

Le maître débutant est décidément fatigué, au bout de 10 jours, et le pire, il est déjà en vacances:"EviteZ de faire comme moi...."

A bientôt, en essayant d'être plus concentré à l'avenir,

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rpb pour tes conseils !!!!!!! C'est vrai que ça peut toujours servir !!!!!!!!! En ce qui concerne l'orthographe, je pense c'est le manque de vacances !!!!!! A Nantes c'est fini et chez vous ça commence alors bonnes vacances !!!!!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dee-Dee, alors bon courage aux Nantaises et aux Nantais...pour les Charentais(es)," Poîtevins-Viennois", ou "Deux-Sèvrien(ne)s" qui se trouveraient sur le littoral et ds le "Royannais", il existe une ballade ou une course de "jogging" sympa le long de la mer :) ( un genre d'ancien chemin des douaniers) entre la petite plage de St-Sordelin (entre Pontaillac et Nauzan) et la plage de Nauzan (à cheval sur Vaux s/Mer et St-Palais), on passe à côté de la (petite) plage du Conseil, on longe ce qui reste du Bois des Fées le long de la côte et devant l'hotel de Rohan on arrive sur la plage de Nauzan que l'on peut traverser en courant si la mer est basse ou mi-basse remonter jusqu'aux pins parasols,reprendre son souffle, se reposer un peu en profitant de la vue sur l'océan, phare de Cordouan, pte de Grave et Soulac, puis revenir en courant jusqu'à la plage de St Sordelin... j'ai fait cela la semaine dernière, c'est super vivifiant :D pour garder la forme et pour celles qui doivent faire le 2000m cela a 1000 fois plus de charme que courir sur une piste et on peut courir en partie sur de l'herbe et du sable ;) ...en joignant l'utile au plus qu'agréable!... donc, si vous séjournez par là sur le littoral, profitez-en!

Alors bon courage à celles et ceux qui travaillent :( et bonnes vacances :D à celles et ceux qui peuvent en prendre un peu et à bientôt,

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais pas du tout le coin mais ça a l'air sympatique ;) perso , je me ballade ds la foret de l'Hermitain.. apres une semaine de classe verte ds le Bois de Saint Pierre, je rammasse des paniers entiers de feuilles et autres ds les bois :rolleyes:

SInon SUr La rochelle j'adore aller au parc des Pères ou Sur la promenade qui mène à Chef de Baie ... toute mon enfance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, je suis passé mercredi après-midi à la mairie de St -Sulpice de Royan qui n'est malheureusement pas ouverte au public l'après-midi, donc tu ne pourras pas mettre tes menaces(!?) à exécution!

je viens de lire ton message aujourd'hui et ...

je suis dégoutée!!! cryin mais sérieux j'suis vraiment déçue!!!

on va y arriver!!!!!!! tu verras je suis sure qu'un jour ou l'autre un remplacement se fera ou tu me verras ;)

(répétition avec le verbe voir au futur) :D

juste pour info je ne bosse pas le mercredi apm (je me prépare psychologiquement pour le concours et puis c la journée des enfants) et le vendredi!!

En tout cas encore une fois je suis très touchée et très triste que tu sois passée à St sulp!!!!

merci rémy :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ben alors plus de nouvelles des personnes de Poitiers???? cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on ne vous oublie pas mais je ne dispose pas d'internet en Charente-maritime...

A part cela, le "métier de rêve" continue avec aussi ses difficultés; je suis actuellement en remplacement pour 3 semaines dans un CE1; le très positif c'est qu'"ils" adorent les contes de Gripari et les écoutent dans un silence total...ils ont, "en plus!", affirmé eux-mêmes que c'était formidable d'écouter des histoires parce que cela donnait non seulement du plaisir sur le moment mais qu'aussi cela donnait envie de pouvoir se les lire un jour à soi-même ( non, ce n'était pas du Pennac mais les paroles d'élèves en des termes plus simples), et là le maître n'a pas l'impression de perdre (et de faire perdre) sa (leur) journée (à ses élèves);les ateliers, en effectif restreint (la vingtaine au maximum),cela se passe bien aussi avec de réelles acquisitions; la classe de 27, cela dépend des disciplines, des moments de la journée et malheureusement, certainement, du manque d'expérience du maître: ce matin, en "vivre ensemble", pour définir les règles à respecter dans une île déserte (un seul avait entendu parlé de Robinson Crusoë mais c'est "normal" en CE1!), l'Ile d'Oléron et dans une classe, la participation fut excellente ; ce sont les élèves qui ont défini les règles en justifiant leur nécessité et celle des sanctions pour que ces règles puissent être appliquées, suppression de permis pour sauver des vies et punition en classe pour "permettre d'apprendre"...là c'était le rêve...

Mais pourquoi y-a-il tant d'indiscipline pendant les autre cours, et qu'en maths ce matin à peine 10/27 paraissaient avoir compris (sur le moment, encore faudrait-il que cette compréhension se mémorise!) le calcul réfléchi de la soustraction, calcul

par retraits successifs en avançant ou en reculant (Rémi Brissiaud édit.Retz)...et comment maîtriser ces problèmes de discipline afin de faciliter les apprentissages,

sans oublier la patience et la forme du ( de la ) maître(sse)?Car, le soir du jour où j'étais de "service" (toutes les "récrées" à surveiller) je suis rentré à Vaux complètement "lessivé" sans pouvoir préparer ni corriger et j'ai bien pensé à certaines dures journées que Klimero nous avait évoquées...

Voilà qq forces et faiblesses d'un Zil qui a du mal à assurer toutes les préparations et corrections(et ns ne sommes qu'en CE1!)...

Mais on n'a pas le droit de se plaindre quand on a eu autant de chances d'être repêché sur la LC!

En vous souhaitant bon courage pour le concours d'abord et aussi pour les remplacements, et on ne vous oublie pas,

Rémy

.../-P.S.:

Merci à Nathalie 86 pour l'évocation de ses lieux de promenade préférés...

Et merci à Courage pour son gentil petit mot de regrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repars en C.-M.; à bientôt, dans une semaine je ne pourrai peut-être pas communiquer mais à dans quinze jours normalement et de toutes façons, on ne vous oublie pas.

Bon courage,

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour:)

bon c'est vrai que j'etais un peu portee disparue... les vacances et puis la reprise..ca s'enchaine a une vitesse!

c'est quand deja les prochaines vacances? :)

Bon alors je poursuis quant amoi mon petit bonhomme de chemin sur les routes et dans les classes...je n'ai toujours pas trouve la solution miracle pour tenir une classe.Je me refuse toujours a crier...je deteste les cris et demander aux eleves de ne pas crier pour apres le faire..ca me parait tellement idiot..;mais que faire??

avant d'enseigner je n'etais pas vraiment "attiree" par les grandes classes genre Cm1 et Cm2, mais depuis que j'ai commence ce sont les classes les plus faciles quand on debute et quand on est balancee du jour au lendemain.enfin je trouve..ce n'est peut etre pas le cas pour tout le monde.Par contre apres sur le niveau..c'est autre chose hein.Je me rends compte que j'ai des tonnes de choses a apprendre.C'est quand meme sacrement chouette de faire un metier ou on apprend des choses non?

Je suis contente remy que ca se passe bien. tu as quand meme de la chance de faire des remplacements longs. ca permet de creer un lien avec les eleves autre qu'en deux jours!

Tu rentres ts les week end ou as tu fait suivre la petite famille?

je suis curieuse moi la soudainement!!! desoleee!!

courage, tijona..etc etc..euh non on vous oublie pas...je ne sais que trop ce que vous vivez...accrochez vous!!! poweeer of concours!;)

ah ..et puis Zoe...ca pousse???ca bouge???raconte!!!

a bientot,

KlimeroMaitresseVagabonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem klimero et merci rémy pour ton petit mot!!!!! :wub:

Bonne continuation à tous les 2!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...