Aller au contenu

LC poitiers


del150304

Messages recommandés

ah ..et puis Zoe...ca pousse???ca bouge???raconte!!!

c'est gentil ça , de penser à moi :P

Oui oui oui :P , ça pousse et surtout ce petit bébé commence sérieusement à bouger :P

Bonne continuation.

je trouve aussi que le cycle III, c'est plutôt pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 552
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rpb

    103

  • del150304

    60

  • Klimero

    50

  • chrisdoud

    43

Membres les plus actifs

bonjour!

Petite question materielle: savez vous a quel moment on saura dans quel iufm on sera l'an prochain?

normalement je suis censee etre a La Rochelle mais comment etre sure?

A pars ca, rien de neuf au pays des remplacements!

A bientot et bon courage aux revisionneuses,

Klimero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit coucou de l'ile de ré via les deux sèvres mes remplacements se passent très bien je viens de passer 15 jours dans la même classe (ms et gs) c'étaitgénial

c'était mon dernier jour aujourd'hui dur dur car on s'attache vite à ces petits loulous (plein d'énergie)!!

zoé j'espère que ta grossesse se passe bien et que tu as arreté les cascades!!!!!

klimero je pense que tu n'as pas à t'inquieter pour l'iufm tu le fais d'office dans le département où tu as été recrutée;c'est bien là mon problème car moi je dois aller sur niort alors que je veux regagner la rochelle enfin je viens de demander un transfert de scolarité peut être se retrouverons nous à la rentrée ainsi que tous les futurs pe2 qui révisent à fond en ce moment (je pense d'ailleurs très fort à vous et courage courage )

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de nous donner de tes nvelles de charente-maritime, je t'envie ! croisons les doigts !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi LC à Niort et je viens de débarquer dans les deux Sèvres depuis septembre aChrisdoud et Tijona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zoé j'espère que tout va bien prend soin de toi et de ton bébé. Tijona je serais aussi l'année prochaine en PE2 à niort alors j'espère que l'on se retrouvera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolé pour le message précédent j'ai fait une mauvaise manip :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oh, courage, hein oui, on sera ensemble à l'iufm de La Rochelle l'année prochaine, hein dis ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oh, courage, hein oui, on sera ensemble à l'iufm de La Rochelle l'année prochaine, hein dis ????

Ma Dieu, pourvu que tu puisses dire vrai!!!! :rolleyes:

Merci zoé et chrisdoud de vos encouragements :wub::wub:

J'espère que petit bout pousse bien et cette écho morpho alors?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, bon courage à toutes celles qui passent le concours dans quelques semaines!...Le fait de ne pas disposer d'internet pendant 15 jours ne nous fait pas les "oublier" même si nous restons silencieux...

Pour ce qui est des remplacements, Klimero, je ne connais absolument pas de solution miracle pour tenir une classe surtout lorsque le remplacement doit se prolonger 3 semaines (je n'ai pas tenu) après une journée 1/2 d'observation en tout depuis " l'appel "! Je pense que j'aurais moins de difficulté dans des CM1-CM2,

mais la polyvalence nécessite d'être capable de s'adapter à tous les niveaux y compris en maternelle...la classe est sans doute d'autant mieux tenue, surtout pour un débutant, que les fiches de préparation sont précises et de qualité ainsi que le "planning" de la journée et les progressions mais c'est paradoxal puisque plus on est débutant et moins il est facile d'établir des fiches de préparation et des chronologies quotidiennes efficaces et réalistes!Et plus le remplacement est long plus il est indispensable d'affiner les préparations, d'écourter les nombreuses séances et activités, et de sentir précisément le moment où il faut embrayer sur une activité nouvelle avant que les enfants ne se lassent et le génie consisterait à les laisser sur leur soif...mais quelle différence entre le "dire" (qu'il faudrait réaliser!) et le "faire"!!!

Oui, Klimero, tu l'as deviné, je reste la semaine en Charente-Maritime et rentre le week-end à Bordeaux... et toi?

Bravo à toi Chrisdoud qui semble ne pas éprouver de difficultés lors de tes remplacements, en plus en maternelle où il faut savoir préparer de nombreuses et courtes activités qu'il faut renouveler extrêmement rapidement... c'est formidable d'y réussir dès le départ!Je n'ai pas encore rencontré de "titulaire mobile" qui voudrait permuter avec toi pour les Deux-Sèvres...

Courage, Dee-Dee, Dieu, Nathalie et Tijona, bon courage pour les révisions et à bientôt à toutes sans oublier les "titulaires mobiles"(!?!)!

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...