Aller au contenu

LC poitiers


del150304

Messages recommandés

tu es où rémy en ce moment????

en tout cas un gros bisou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 552
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rpb

    103

  • del150304

    60

  • Klimero

    50

  • chrisdoud

    43

Membres les plus actifs

merci rémy pour tes felicitations mais au niveau discipline je n'ai pas de merite car j'ai été surveillante d'externat pendant 7 ans

pour les activités en maternelle tu as le mensuel la classe maternelle

ce qui est bien avec les petits c'est que tu peut prendre ton temps avec eux le programme est plus elastique enfin je crois que c'est vraiment mon cycle préféré j'étais en cm2 hier et franchement je m'ennuie !!!!

je crois aussi que suivant la classe que tu as cela peut tourner au cauchemard rapidement pour l'instant je pense que j'ai eu de la chance

ce qui me fait le plus peur c'est au niveau pédagogique comment transmettre à tous les eleves les notions sans en laisser sur la touche

enfin en conclusion à part tous les kilomètres que je dois parcourir chaque jours je suis vraiment contente de ce métier je m'éclate!!!!!

au fait j'ai lu sur un autre sujezt que certaine académie avaient envoyé des dossier pour savoir dans quel iufm les recrutés voulaient faire leur pe2 avez vous eu quelque chose car moi on m'a juste parler de transfert de scolarité

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais demander au PE2 de la région Poitou comment se passait l'érpeuve de natation en PE2. Quand a t'elle lieu et uq'est-ce qui est demandé. Si quelqu'un pouvait me répondre ce serait sympa car il va falloir que je m'y remette. merci :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais y a plus d'épreuve de natation!!!!! :blink:;)

tu peux par contre l'avoir en oral pour les épreuves!!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chrisdoud pour tes informations rassurantes et Courage pour ton petit mot...

J'ai d'abord été en observation à nouveau à Marennes dans une Clis extrêmement intéressante, ainsi qu'en cp et en cm2 puis en maternelle en ps...puis, j'ai ensuite réalisé une séance en ps, ainsi qu'une séance en ce1 devant des conseillers pédagogiques... ensuite j'ai effectué un remplacement dans une classe à 2 niveaux ce2cm1 à Bords près de St-Savinien (à 20 kms environ à l'ouest de St-Jean d'Angély), au niveau conduite de classe encore des difficultés à "réembrayer"après une séance d'arts plastiques...

Toujours difficile parfois de passer du "savoir" au "faire" en conduite de classe...mais ce métier est vraiment passionnant même s'il est difficile de constamment paraître assuré face aux enfants alors que la remise en cause est parfois totale au fond de soi-même...

Bon, je repars en Charente-maritime où je n'ai tjours pas internet...

Bon courage et à bientôt,

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça donne envie, vivement que ce soit à notre tour !!!!!!!

merci, Rémy, de nous donner de tes nouvelles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Rémy de toutes ces nouvelles ma foi plus que positives!!!!!! ;)

@ bientôt!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci courage pour l'info. Comme des PE2 d'autres académies en parlaient je préférais demander. merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de Toulouse mais j'ai été appelé en septembre en tant que liste complémentaire dans les Deux-Sèvres. J'ai eu un poste de création de classe de petit moyen de maternelle. Donc l'année prochaine je serais PE2 à Niort (grosse angoisse après une année sur le terrain) c'est pour ça que j'essaye d'avoir le maximum d'info sur ce qui nous seras demandé car j'appréhende beaucoup (comme toutes les LC je pense). Alors toi aussi l'année prochaine en PE2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Tijona, Dieu et Courage pour vos messages et je souhaite à toutes celles et tous ceux qui préparent le concours beaucoup de courage pour ce dernier mois avant l'écrit, et le week-end de Pâques est peut-être l'occasion de reprendre un peu de souffle!!!

Klimero, tu sais, on m'avait dit, le jour de "l'appel" à l'IA de La Rochelle qu'il serait plus sage d'envoyer qd même courant avril un courrier (à Poitiers) précisant notre souhait d'effectuer la PE2 à l'Iufm de La Rochelle ( car il n'y avait plus de chance maintenant d'obtenir la PE2 à l'IUFM de Bordeaux, m'avait-on dit!)...or, récemment, notre inspectrice nous a précisé , lors d'une réunion de LC, que c'était inutile puisqu'on serait automatiquement affecté à l'IUFM relative au département dans lequel on avait effectué les remplacements en tant que LC! Le courrier ne serait donc nécessaire que pour une demande de transfert de département comme dans le cas de Chrisdoud...Chrisdoud, désolé, j'ai rencontré une LC de Char.-Mar. originaire des Deux-Sèvres mais elle préfère s'installer en Char.-Mar....

A part cela, ma semaine de remplacement a surtout été en maternelle...juste une classe à trois niveaux en élémentaire (CE2-CM1-CM2) en début de semaine avec des activités d'arts plastiques et de musique, activités où la rigueur en conduite de classe est la plus difficile lorsqu'on débute( avec peut-être l'EPS ); mais ils ont qd même pas mal appris les refrains des chants pr la fête de la musique! Puis, maternelle ds des classes à 2 niveaux Ps-Ms, puis Ms-Gs...tout cela en parcourant du pays, Sainte-Gemme, Bords et La Gripperie... et beaucoup de comptines et chansons à apprendre pour... le maître!!!

Bon courage et à bientôt,

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...