Aller au contenu

LC poitiers


del150304

Messages recommandés

Salut!!

Une petite question, à laquelle j'espère vous pourrez répondre....car dans la rubrique concours personne n'a pu me répondre...

est ce que ceux qui ont passé l'histoire géo à poitiers l'année dernière pourraient me dire quels sont les docs à disposition pendant la préparation et si c'est un exemplaire de chaque pour la salle ou par personne....

Merci beaucoup

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 552
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rpb

    103

  • del150304

    60

  • Klimero

    50

  • chrisdoud

    43

Membres les plus actifs

idem que pour Dieu en sachant que c'est les maths qui ont (encore et toujours) fait défaut!!!!!!

mais pas grave je me vengerai avec Dieu!!!!!!!!!!!Amen ;)  :D  :D

bien dit, Courage ...j'aime bien qd tu parles comme ça !!!! :P :P :P

et voila c'est la méthode positive du forum ;)

Courage les filles... et pus peut etre que je serais avec vous l'année prochaine puisque tout n'est pas encore jouée , même admissible ;)

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem que pour Dieu en sachant que c'est les maths qui ont (encore et toujours) fait défaut!!!!!!

mais pas grave je me vengerai avec Dieu!!!!!!!!!!!Amen ;)  :D  :D

bien dit, Courage ...j'aime bien qd tu parles comme ça !!!! :P :P :P

et voila c'est la méthode positive du forum ;)

Courage les filles... et pus peut etre que je serais avec vous l'année prochaine puisque tout n'est pas encore jouée , même admissible ;)

nath

ben, je suis tte _bl_sh_ _bl_sh_ mais arrête de dire des bêtises et dépêche toi d'être PE2 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Courage et Dieu pour leur démarche positive et leur dynamisme pour se remonter le moral, Nathalie et Tijona qui s'y mettent...et, moi aussi, je ne veux pas lâcher le "club des mamettes" pour 2005...

Pour Chocolatine, l'année dernière à Poitiers, même si l'épreuve d'Histoire-Géo est un mauvais souvenir puisque j'ai eu 4/20 avec les relations entre les chrétiens et les musulmans entre le milieu du Xe siècle (entre 950!) et le milieu du XIIIe siècle (1250) qui était qd même un des 21 pts forts du programme d'histoire 2002, les documents fournis étaient pour les sujets à chaque personne bien évidemment et pour les autres documents une quantité importante disponible sur le bureau du surveillant mais que chaque personne pouvait aller chercher...ces documents étaient essentiellement : le "Petit Moure" (edit Bordas je crois) dictionnaire historique bien connu des historiens, l'encyclopédie MEMO Larousse + grd public et un atlas historique...c'est tt ce dont je me souviens...je crois que le sujet était le même pour tous pr la matinée...

Bon courage pout tou(s)tes et bonne chance pour celles(ceux)qui continuent, et à bientôt,

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos sur l'histoire,par contre quand je vois ton sujet d'histoire sur musulmans et chrétiens,ça me fait un peu peur car ce n'est pas un sujet qui m'attire!Mais bon on verra bien le jour J

Sinon savez vous quand est-ce que l'on peut connaitre le nombre de place sur LC sur Poitiers et sur quel site?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas possible de connaître le nbre de Lc cette année au concours.

Je ne veux pas vous faire peur mais il semblerait que certains départememnts soient excédentaires, tous les PE2 n'ont pas de postes au mouvement contrairement aux années passées.

Attention, ce que je dis ne peut être que des rumeurs, c'est ce que nous avons entnedu, rien n'est vraiment fondé donc pas de panique. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite demande d'info.... _bl_sh_

L'académie de poitiers fait-elle la semaine des 4 jours ou y-a-t-il école le samedi matin???

merci :)

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, tout dépend des départements. Je crois que dans le 17, c'est école le samedi matin.

Dans le 79, certaines écoles sont à 4 jours, d'autres à 5 mais le mercredi et jamais le samedi.

Je ne sais pas pour le 86 ou le 16 <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse...quelqu'un peut-il compléter????

Merci

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement ce amtin lHG était pas aussi dur que celui de Rémy l'année dernière :huh: : géo avec "un espace européen: le Nord Pas de Calais". Et come Remy je ne suis pas sur de avoir pu obtenir plus de 4/20 sur ce sujet là <_<

Sinon aparemment , cette année il prennent 200 LC sur POitiers, et au contraire , les Deux sèvres n'ont pas assez de personnes pour combler les départs en retraite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, je t'assure Nath86, Des personnes des ma promo se retrouvent sans poste , étonnées, on leur a répondu que ce département était excédentaire!

Qui t'a donné l'info?

Je vous souhaite qu'il manque le plus de personnes possible <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...