brownie Posté(e) 20 décembre 2004 Posté(e) 20 décembre 2004 auriez-vous des idées d'activités concernant l'étude des saisons au CE1 ? merci
cocottte Posté(e) 20 décembre 2004 Posté(e) 20 décembre 2004 j'ai fait ça pendant mon sr3 dans une classe de cp. j'ai mes fiches de prep, si ça t'interesse, envoie moi ton mail par mp
--anonyme-- Posté(e) 20 décembre 2004 Posté(e) 20 décembre 2004 Cocotte tes documents m'intéresseraient ...Je t'envoie mon mail par MP
anzyla Posté(e) 20 décembre 2004 Posté(e) 20 décembre 2004 Perso l'étude des 4 saisons est interessante à mener pendant toute l'année scolaire selon moi avec productions plastiques à partir de ce qui a été récolté lors d'une sortie ou photographie de paysage.... En sciences, relevé de température et noter le temps qu'il fait... Puis tu compares tout ça en fin d'année... tu peux aussi étudier les 4 saisons de Vivaldi avec le conte ( sur le forum maternelle ils en parlent souvent...à toi de l'adapter au cycle 2)
Yzaza Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 tu peux aussi étudier les 4 saisons de Vivaldi avec le conte ( sur le forum maternelle ils en parlent souvent...à toi de l'adapter au cycle 2) Oui d'ailleurs, j'ai vu des pistes que j'ai exploitées... Après lecture du conte des 4 saisons, création des 4 princes (un price= une saison) en forme de pantin ( ça permet de faire un lien en arts platiques et également un travail sur le vivant avec le schémas corporel, les membres et articulations...) En tous cas, les pantins avec mes cE1 ont bien marché :P si je puis dire car ils aiment bien manipuler les attaches parisiennes!! Yzaza
anzyla Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 En tous cas, les pantins avec mes cE1 ont bien marché :P si je puis dire car ils aiment bien manipuler les attaches parisiennes!! Yzaza j'ai aussi fait des pantins mais les miens ont eu du mal avec les attaches parisiennes En fait je leur faisais percé un pré-trou au compas ( ça va y a pas eu d'accident mais j'aime pas trop!) Alors si tu as un truc ...
achris20 Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 Moi aussi, j'ai des fiches sur les saisons au ce1, laisse moi ton e mail par mp et je t'envoie ça. :P
Yzaza Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 les miens ont eu du mal avec les attaches parisiennes Je n'ai rien fait de plus que toi, moi aussi je leur ai demandé de faire des pré-trous au compas... :P Yzaza
cmagde Posté(e) 22 décembre 2004 Posté(e) 22 décembre 2004 Moi aussi, j'ai des fiches sur les saisons au ce1, laisse moi ton e mail par mp et je t'envoie ça. :P <{POST_SNAPBACK}> je suis intéressée aussi par tes fiches sur les 4 saisons. Pourraios-tu me les envoyer ? Merci!!!!! cmagde piairfr@yahoo.fr
brownie Posté(e) 22 décembre 2004 Auteur Posté(e) 22 décembre 2004 merci pour toutes vos idées merci cmadge pour ta proposition , je t'envoie un mp pour ce qui concerne les pantins, en fait je ne pourrais pas le réaliser car je ne suis pas à temps plein dans la classe et je ne m'occupe pas des sciences
lolirire Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 bonjour, je réouvre ce sujet car c'est un projet que j'aimerai mener dans ma classe de cp ce1 alors si vos propositions de fiches et autre tiens toujours, je suis preneuse car il est vrai que dans un double niveau, le travail est doublé (surtout au niveau des préparations!!) alors votre contribution ne serait d'un grand secours. :P :P si vous voulez bien que je vous envoie mon mail par mp
Messages recommandés