Aller au contenu

Passer 4, 5 fois le crpe


claudo

Messages recommandés

Je me demande comment on fait ou comment font les personnes de ce forum qui expliquent qu'elles passent ou ont passés le concours pour la troisième, la quatrième, voire la cinquième fois....

Quelle en est la cause?

Comment tenez vous le choc?

bravo pour votre persévérance.....je ne sais pas si je tiendrais le choc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    2

  • haribo

    2

  • petit-panda

    2

  • Penelope

    2

C'est la deuxième fois que je passe le crpe et je pense que si je le rate cette année, je recommencerai l'année suivante car c'est un métier que j'ai envie d'exercer.

Je crois aussi que beaucoup de personnes sont capables d'être de bons professeurs des écoles mais que le jour des épreuves, le stress prend le dessus et tout est à recommencer. C'est le système même du concours qui serait à revoir à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas toujours simple de passer le concours tout se joue sur une épreuve. Puis les années précédentes, je n'étais pas à fond dedans, j'étais plutôt à fond dans mon boulot parce que je croyais en ce que je faisais. Le concours je voulais l'avoir mais je ne voulais pas m'en donner les moyens car je n'étais pas prête à lâcher ce boulot, je me voyais enseignante mais plus tard. Aujourd'hui ma vision des choses à changer.

Je travaille avec des enfants et des adultes en difficulté mais je suis en train de déchanter, je ne vois aucun résultat et je ne suis pas la porteuse de l'action donc je ne vais pas où je veux et je me dis que dans une classe je pourrais être plus libre.

Tout ça pour dire que cette année ma priorité c'est le concours.

Après c'est vrai qu'il y a le facteur chance. Mais ce concours demande quand même un investissement important et des "sacrifices". Et maintenant je me sens prête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai passé le concours 5 fois et je l'ai eu cette année. J'ai persevéré car c'est le métier que je voulais faire.

En 2002 j'ai été sur LC mais non appelée à 3 places (et j'étais vraiment désespérée) et cette année j'étais encore sur LC mais beaucoup mieux placée. Et comme il y a eu des désistements sur la LP je suis remontée sur la LP et me voilà enfin PE2. J'ai ramé pour en arriver là mais qu'est-ce que je suis heureuse maintenant. :P

Alors ne baissez pas les bras. La patience paie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Parce que c'est réelement ce que je veux faire depuis des années

2) Parce que justement: c'est un concours et non un examen!!! Et le facteur chance y est pour beaucoup:

la preuve j'ai passé l'année dernière le concours à Nantes et à Versailles: avec les notes obtenues à Nantes j'aurais pu être s/liste principale à Versailles :( . Malheureusement un sale sujet d'histoire (2/20) m'a tout fait planter...

De plus je suis 196 ème sur lc à Nantes: cette année la lc s'est arrêté à 105 alors que l'année dernière j'aurais pu être appelé puisqu'ils en ont pris plus de 200!!!!

Il faut y croire et moi j'y crois :blush: !!!! C'est sûr que c'est pas facile mais je me dit que la persévérence paye et que la chance tourne:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je veux devenir Professeur des Ecoles (ou Institutrice) depuis mon premier jour d'école : je miroitais la place de ma maîtresse, je voulais prendre le bâton de craie et écrire au tableau ... Depuis, je ne lâche pas l'affaire et je persiste en me disant que je ne dois pas oublier ce rêve de petite fille et me perdre ... Par ailleurs, mon entourage me dit que je suis faite pour ça vu les relations que j'entretiens avec les nenfants ... ALORS je persévére, je suis une personne très déterminée : si je veux un truc, je fais tout ce que je peux pour réussir (JAMAIS BAISSER LES BRAS !!! JAMAIS !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est métier que je veux faire depuis toujours. Cette année c'est finalement ma troisième année d'enseignement et je sias que c'est plsuq ue tout ma vocation.

La première année j'ai fait ma PE1 mais 6.5 en math . L'année d'apres 12.5 en math mais pas admissible (sur Poitiers, l'année des doubles admissibilités <_< ). L'année dernière admissible mais pas admise de peu <_< à cause d'un 0 en course notamment...; mais depuis cette année je cours tous les deux jours :P

Beaucoup de facteurs font que je vais repasser le concours pour la 4ème fois et si je ne l'ai pas cette année , je continuerais à enseigner... motivée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je serai malheureuse le jour où je n'aurai plus d'exos de maths à faire :P

Non sans rire tout simplement parce que je suis têtue et que lorsque je veux faire quelque chose et bien je m'accroche fortement ;)

Je n'ai rien à perdre et plutôt tout à gagner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi cela va faire la 3é fois que je la passe et donc :

- la 1er fois j'ai passé les écrits et les oraux mais pour ces derniers je ne savais pas trop à quoi l'attendre donc je n'ai pas été admise. J'ai planté en géo où j'ai eu 4 et en op où j'ai eu 6.5. :cry:

- 2éme tentative : mon père m'a appris un mois avant les épreuves ecrites qu'il souhaitait divorcer :cry: donc énorme choc quand on ne voit rien venir et qu'on croit avoir une famille formidable. Bref j'ai eu les écrits et j'ai passé les oraux dans un état catastrophique :( et je suis actuellement sur LC. Pas si mal vu la situation familiale.

Et là, j'ai décidé de le repasser car c'est le métier que je reve de faire depuis toujours :wub: et je suis sure que je ne serai pas décue.

ET puis comme on dit, la 3émé sera la bonne..... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , moi c'est comme pour les autres, c'est le métier que je veux faire , mais comme c'est sur un concours , la chance joue beaucoup.

Ensuite je préfère ramer pendant trois voire quatre ou cinq maintenant et faire ensuite un boulot que j'aime , que de faire pendant 40 ans quelques chose qui ne me plaise pas.

allez courage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un peu comme vous toutes j'ai toujours eu envie d'enseigner. Malheureusement la première année j'ai été éliminée par l'op avec un 2 !!! alors qu'avec mes points j'aurais pu etre prise. La deuxième année ça a été encore plus catastrophique j'ai tout foiré. Et l'an dernier je n'étais pas motivée et pourtant j'ai progressée je suis sur lc ! Donc je me dis l'année prochaine c'est la bonne. Mais il m'arrive parfois de me dire que si je rate c'est que je ne suis pas faite pour ça et puis mon entourage me remotive et je redémarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage les filles ne vous découragez surtout pas :P :D !!!

je l'ai eu au bout de 4 préparations plus ou moins sérieuses <_<

avec un boulot à côté...3 enfants...1 divorce...pas d'appart....bref...de galères en galères...de désillusions en désillusions...un jour....le 9 juillet 2004 , le jour de mon anniversaire :blush: j'ai vu mon nom sur la liste complémentaire de Nantes.... :P :D j'ai été appelée en octobre...et là c'est le bonheur!!!!je me rends compte que c'est vraiment ce que j'ai voulu faire

alors foncez, ne baissez pas les bras!!!!

vous y arriverez!!!!! il faut y croire :wub::wub::wub:

bizzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...