Aller au contenu

Passer 4, 5 fois le crpe


claudo

Messages recommandés

Moi j'ai eu la chance de ne pas le passer 4 fois ce concours,mais ceux qui sont en PE2 avec moi et qui ont subi ce douloureux chemin disent qu'ils ont tenu parce que comme vous tous c'était le métier qu'ils voulaient faire.

En attendant foncez vers votre avenir c'est vrai que quand on fait sa priorité une année de bosser ce concours on ne fait pas grand chose d'autre mais du coup on est imprégné EN:D

En tout cas les filles de la promo multirécidivistes au CRPE sont ravies.

Bon courage et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    2

  • haribo

    2

  • petit-panda

    2

  • Penelope

    2

C'est clair c'est un concours, le facteur chance est important, donc il ne faut pas se démoraliser et foncer car être professeur des écoles c'est une vocation pour la plupart d'entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La permière fois, je n'étais pas prête. Et puis, j'avais bossé comme une malade, moralité : arrivée complètement vidée au moment des épreuves. Résultat : admissible mais refusée

La deuxième fois, un peu plus prête, mais problème de lecture d'horaire. Retard d'une demie heure à l'entretien d'EPS : Eliminée.

La troisième fois, je me suis décidée à doubler mes chances et à le passer en interne et en externe : non admissible à l'interne parce que pas assez travaillé, et LC en externe. Mais pas suffisemment bien placée pour être appelée. Donc, je recommence.

Et je recommenecerai le temps qu'il faudra ! Parce que, comme Crika, je serai extrèmement malhuereuse quand je n'aurai plus ni synthèse ni maths à faire ;)

C'est ce que je veux faire, donc, tetue, je continue.

Comment on fait ? Ben, à chaque fois, on prends une grande claque, on se dit qu'on est nulle, qu'on n'y arrivera jamais .... On pleure.... Et puis, après, on souffle et on repart, parce qu'on se dit qu'après tout, y'a pas de raison, qu'on n'est pas plus bête que les autres, et que la motivation finira par payer. Et on y croit !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'avais envie de me joindre à vous pour témoigner. J'ai passé le concours 4 fois et ai fini par l'avoir cette année.

Mon parcours est quasiment le même que le vôtre ! J'étais aide-éducatrice lorsque j'ai tenté le concours la première fois. Ce n'était pas terrible car je n'ai même pas été admissible. Mais la deuxième année, j'ai changé d'école et je me suis concentrée sur le concours avec des collègues adorables qui ont su me motiver et me soutenir lors des révisions et lors des résultats. La troisième année rebelote... Et c'est vrai, que plus on passe le concours et moins on y croit. La deuxième et la troisimème année, j'ai été refusée à l'oral, je n'étais même pas sur liste complémentaire... ce qui fait que je commençais sérieusement à douter de moi ! Mais heureusement, je me suis accrochée car comme beaucoup d'entre vous, ce boulot, c'est un boulot que j'avais vraiment envie de faire. Alors la quatrième année, je me suis accrochée jusqu'au jour où j'ai perdu mon beau-frère, personne à laquelle je tenais énormément. J'ai passé une année désastreuse à me remettre en question et finalement, j'ai continué à travailler le concours pour oublier (mais c'est vrai que c'est difficile d'oublier quoi que l'on puisse faire...) puis j'ai été à nouveau admissible puis à ma grande surprise enfin admise sur liste principale.

Je dois bien admettre, qu'à présent, je ne regrette absolument pas cet investissement à long terme car je me plais à être dans une classe face à ces têtes blondes. :blush:

Alors accrochez-vous car peu importe le nombre de fois où vous passez le concours. Le plus important est d'ycroire ! Votre entourage y croit alors pourquoi pas vous ! Vous avez vous aussi votre place dans cette profession. La roue tourne, elle a enfin tourné en ma faveur et je souhaite que ce soit le cas pour vous ! :wub:

En attendant, passez de joyeuses fêtes de fin d'année ! Et bon courage pour la suite. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) j'enseigne en collège , lycée pour la 4ème année , ( segpa, bac, cap etc) et malgrés la difficulté, les kilométres (160 km allée l'an dernier, 68 cette année)

je sais que ce qui me tiens c'est parceque j'aime ça , c'est vraiment ce que je veux faire, enseigner

donc que ce soit le concours pe externe ou interne que ce soit le PLP(professeur des lycée professionnelle) j'aurai un jour le concours

et j'espère que ce sera cette année

je travaille comme une malade, et je n'arrive pas à boucler le programme

alors facteur chance SVP vient à mon secours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me joindre à votre réponse, moi j'ai passé 7 fois le concour, j'ai donc vu beaucoup de changemant dans les épreuves notament le sport. Mais je pense que lorsqu'on a fait toute une scolarité pour pouvoir aboutir au métier que l'on a toujours désiré faire, il ne faut pas baisser les bras.

Au bien entendu je faisait 35 heure pendant toutes ces année de préparation mais j'étais aide éduc dans une super école donc cela me donnait du courage pour continuer de même mes collègues me disaient de ne pas baisser les bras car ils se sont vite apperçus que c'était pour moi une vocation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations bilou! quelle persévérence!!!!

j'ai trouvé plus obstinée que moi ;)

moi je l'ai passé 4 fois et s'il fallait recommencer, je le ferai

je suis t1 et j'adore ce que je fais

pourquoi on s'acharne: parce que c'est un concours et c'est très rageant d' échouer de peu à chaque fois ( et vraiment de très peu à chaque fois je vous assure je n'ai vraiment pas eu de bol) heureusement, la roue de la chance a fini par tourner

alors c'est vrai on prend une grande claque à chaque fois, on pleure beaucoup, on se dit plus jamais puis au fil du temps on retrouve des forces pour réviser et on se dit : pourquoi pas encore une fois? c'est un sacrifice de plus ms si ça finit par payer? on se dit que ça vaut le coup de prendre le risque

alors merde et courage à tous ceux qui s'obstinnent!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Haribo de cet élan de persévérance car quelques fois on en a vraiment marre.

Je passerai le concours 2005 pour la troisième fois et j'espère que ce sera la bonne car moi aussi je l'ai loupé de peu (4points). C'est dur même très dur à digérer surtout lorsque l'on voit que dans d'autres académies on serait admise. Je suis à Montpellier et c'est vraiment très rude mais pas le choix avec un mari et une petite fille de 4 ans.

Dans quelle académie es-tu ?

Margaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ds l'académie de Lille

je viens d'apprendre que j'ai qd meme eu de la chance ( rang 75 sur Lc) car cette année il n'y a meme pas de liste complémentaire :cry:

ils n'ont meme pas fini de caser les anciens pe2 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je dois bien avouer qu'avec la quatrième fois je suis un peu moins motivée qu'avant... :(

Il faut dire que contrairement à beaucoup, je me suis rendue compte que je n'arrivais pas à "m'enfermer" dans ce concours et ne faire que ça pendant une année!!!

Moralité: Il est clair qu'on n'a moins de chance quand on bosse3-4 heures par semaine dessus que comme certains ou certaines 24 heures.... <_< :blush:

Moi aussi c'est ce que je veux faire même si les attitudes des personnes autour de moi m'en dissuadent de plus en plus (tout le monde me donne les côtés négatifs de l'enseignement) et me dis que si je ne l'ai pas eu avant, c'est que je ne suis pas faite pour ça. Il vrai qu'à force d'entendre la même chose, de nombreuses questions tournent dans ma tête et ma confiance en moi (déjà que je n'en ai pas beaucoup) disparait petit à petit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lève mon chapêau quand même à toutes celles qui ont le courrage de retenter plus de deux fois le concours!

Pour moi c'est la deuxième!

ensuite c'est plus une question de moyen et gestion de temps qui m'empèche de retenter uen 3eme fois( au cas où: mais je bosse)

Il ya une devise chadock qui dit:

En Essayant continuellement, on finit par y arriver. Donc plus ça rate, plus ça a des chance de réussir.

C'etait une petite note d'humour, pour remonter le moral à toute les démoralisées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que c'était ce que je voulais faire. :)

Mais en 97, trop de soucis pour ma première tentative : je me retrouve en maitrise à devoir assumer mon frère, la maison, les dettes familiales, les soucis en plus... :cry: Je l'ai passé en touriste, plus préoccupée par le fait de trouver un boulot.

J'ai été prise comme aide-éducatrice à l'automne cette année-là, avec formation à la clé à l'iufm les mercredis après-midis.

Mais avec les soucis, le boulot, la fatigue, les lacunes en maths, vocabulaire, synthèse, ça faisait beaucoup trop.

J'ai mis plusieurs années à boucher les trous, et une prof géniale à l'iufm m'a fait passer de 9 à 14,5 en maths en un an. C'était en 2002 : recrutée sur liste complémentaire. :P

Mais si je l'avais raté, je l'aurais repassé. J'avais goûté à l'enseignement, hors de question de lâcher ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...