nina1 Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 Bonjour, pour ceux qui réalisent des couronnes avec des PS, je voudrais savoir quelle technique vous utiliser pour les décorer ? quels sont vos objectifs ?Personnellement, je voulais leur faire décorer avec des tampons (formes géométriques réalisées avec des pommes de terre). Avec pour objectifs : rechercher, inventer et composer différents effets à partir de tampons. Nina
IsaG Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 Collage de gommettes selon un rythme (notion d'algorithme).
YoungLadie Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 Tu peux aussi mettre plusieurs coupelles de peintures (3 couleurs primaires) et donner à chacun un seul tampon. L'objectif est de faire des mélanges de couleur et d'observer/formuler les résultats avec eux. Je les fais sur les sapins de Noël et les enfants sont été très étonnés. Tu peux jouer sur les nuances de couleurs également en ajoutant une coupelle de blanc. Pour les TPS ils peuvent ne coller qu'une seule couleur de papier ... etc
sourimimi Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 Et pour faire brillant : chiffonner des boules d'aluminium ménager à coller. MCD
clair Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 BONNE IDEE, le papier alu! Merci, c'est super pour la motricité fine. Claire
Caroline13 Posté(e) 22 décembre 2004 Posté(e) 22 décembre 2004 Moi aussi je comptais faire coller des gommettes selon un algorithme, mais je ne sais pas comment leur donner la consigne. Est-ce que je dois faire un modèle qu'ils suivent ? Qui peut m'aider SVP ? Je rajouterai en plus les boules de papier alu, merci !
keyaga Posté(e) 22 décembre 2004 Posté(e) 22 décembre 2004 voilà ce que j'ai préparé pour mes TPS PS à la rentrée; je leur montrerai un modèle que j'ai réalisé (bande rouge et alternance de ronds rouge et jaune). ça m'a pris du temps, j'ai découpé des 10aines de ronds et comme je n'avais aps de gommettes dorées, j'ai pris mon beau papier alu couleur doré pour ems déco de noel et j'ai découpé 150 pastilles...............mon mari est heureux de voir à quoi je passe mes vacances!!! :-))) si ça peut vous donner des idées....je tente de joindre le fichier, c'est la 1ère fois! isabelle
keyaga Posté(e) 23 décembre 2004 Posté(e) 23 décembre 2004 alors? elle vous plaît pô ma couronne? isabelle
haribo Posté(e) 23 décembre 2004 Posté(e) 23 décembre 2004 si si c'est pas mal tu sais il y a moins de monde sur le forum pendant les vacances il n'y a que des fadas comme nous pour encore y trainer un 23 décembre
Caroline13 Posté(e) 23 décembre 2004 Posté(e) 23 décembre 2004 Je la vois pas ta couronne ya un gros point d'interrogation
keyaga Posté(e) 23 décembre 2004 Posté(e) 23 décembre 2004 bah je suis désolée Caroline, j'peux pas t'aider.... merci Haribo :P cet aprem j'ai passé 4 heures dans ma classe pour préparer la rentrée (que je commence par 2 jours de stage ailleurs..... <_< ), avec mes 3 loulous.........y z'en avaient marrrrrrre de l'école de maman bon noël à toutes isabelle
poyette Posté(e) 26 décembre 2004 Posté(e) 26 décembre 2004 Et si vous me donniez quelques idées pour des GS maintenant ?? Merci LOLO
Messages recommandés