Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai loupé ma confirmation d'inscription mais si tout va bien, je passerai le crpe en 2006......j'ai lâché la pression sur les math et le français et je bosse aussi les options....Je prendrais allemand.....On pourrait s'échanger des infos....J'ai commencé avec la réforme de l'orthographe.

http://www.ac-guadeloupe.fr/Cati971/PEDAGO...orthographe.htm

• Réponses 233
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• magp

55

• flavie4269

47

• claudo

34

• makabanokanada

25

Posté(e)

Guten morgen Claudo,

Ich wurde auch gern mit einem "Deutsch-Gruppe" die CRPE-Prüfung lernen. Ich wollte eigentlich auch ein "Post" ein bisschen später auf dem Forum erschaffen.

Ich habe nicht viel Zeit, da ich auch Mathe und Französich lernen muss, aber es ist nicht schlecht mit Deutsch auch zu anfangen.

Danke für das Link. Zur Zeit habe nicht viele Informationen zu geben. Ich habe etwas über Sprache-Didaktik auf dem Forum gefunden aber noch nicht bearbeitet. Ich habe auch vor einigen Monaten Schulbücher gelesen (Mit Lieder!).

Viele Leute spechen über die Internet-Seite "Primalangue" aber ich habe noch nicht angeschaut.

Bis bald.

Posté(e)

Ok, kein Problem, wir haben noch Zeit und ich noch mehr...

Posté(e)

As tu l'adresse du site "primalangue" ?

Posté(e)

merci....comment prépares tu le concours? moi, avec le cned

Posté(e)

Salut Claudo,

Je prépare le concours en candidat libre avec les hatiers. Je n'ai pas souhaité m'inscrire à un organisme car je travaille, donc je n'ai pas beaucoup de temps et il vaut mieux que je n'ai pas trop de supports.

J'ai fait les 3/4 des hatiers et 1/5 des thèmes d'op pour l'instant.

J'ai regardé l'allemand au tout début de ma préparation (septembre) puis je me suis dit qu'il fallait d'abord avancer en maths/français et op. J'avais pris des manuels d'allemand scolaires, c'est un peu toujours les mêmes choses qui reviennent. Sinon, pour la partie orale, j'ai pas trop de possibilités pour m'entrainer. Je regarde parfois ARTE, mais il y a peu de films en allemand qui m'interesse et comme j'ai pas de programme télé, ça n'arrange rien! Mais sinon, j'ai passé un an en Allemagne, et là, je bosse en Suisse donc j'écris de l'allemand tous les jours et j'écoute et je parle de temps en temps. Je pense que ce n'est pas la matière qui va me demander le plus de boulot, mais il ne faut pas la négliger non plus.

Et toi, as-tu pris la préparation langue avec le cned? Le gros avantage du cned, c'est qu'ils te corrigent tes devoirs, donc tu sais ce que tu vaux et les points à améliorer. Par contre, je me rend compte que je n'aurais absolument pas le temps de rendre des devoirs.

Bonne journée!

Posté(e)
J'ai commencé avec la réforme de l'orthographe.

pas sûre que ce soit le plus important... ;) pour commencer à te préparer, écoute de l'allemand plutôt ;)

pour la didactique, regarde les exos des manuels... en général les sujets reprennent les exercices...et c'est toujours la même chose qui revient ;)

Posté(e)

oui, j'ai pris la préparation allemand avec le cned....mais les cours théoriques sont très simples....je les lis pour être au courant....quant à la didactique, je ferais un résumé des cours....

Posté(e)

pour la didactique, moi j'ai pas vraiment eu de "cours", on a surtout fait énormément de sujets... après c'est des automatismes, les mêmes "mots" reviennent souvent ("decrimination auditive" etc...)

si j'ai un peu de temps avant midi je t'en scanne un ou deux si tu veux... ;)

Posté(e)

Merci pour tes conseils Zelphya.

Tu étais en PE1 j'imagine? Parce que globalement, je trouve qu'il y a assez peu de sujets disponibles. 2 maximum dans chaque livre d'annales et en plus non corrigés, donc c'est pas évident. En plus, il n'y a aucun livre de préparation à l'épreuve allemand du concours (pas comme en anglais où il en existe un).

Ce serait super sympa si tu pouvais nous passer quelques documents (c'est pas vraiment urgent non plus). Je vais aussi essayer de voir s'il n'y aurait pas quelques PE1 sur Lyon qui pourraient me passer leurs cours.

Posté(e)

le fichier joint a été mis sur le forum par le groupe espagnol, je pense qu'il peut servir aux autres langues