magp Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 Bonjour!Voici mon devoir d'allemand. C'est succint, y a des erreurs, des points pas très approfondis, mais je vous laisse juger par vous-mêmes... <{POST_SNAPBACK}> lolvs, je viens de lire ton devoir, je pense qu'il ne s'agit pas d'une erreur pour la troisième et la 5ème question, en fait je pense qu'on demande à l'élève d'utiliser "das Paar", effectivement pour éviter qu'il n'ait à utiliser le pluriel. en lisant vos devoirs je me rends compte qu'il me manque pas mal de trucs... je ne parle pas une seule fois des Bildkarten... (alors que j'en utilisais tous les jours en classe! <_< ) et je n'ai pas pensé à construire une séquence... bon, ça viendra petit à petit. il me semble que c'est dans le devoir de Flavie que j'ai vu CM1, j'ai hésité pas mal, et j'ai encore du mal à trouver le niveau de classe auxquels correspondent certains documents... vous pourriez m'aiguiller? parce que même en lisant les programme, le déclic ne se fait pas tout de suite... merci!
lolvs Posté(e) 9 mai 2005 Posté(e) 9 mai 2005 J'ai lu ton devoir, mais je ne peux pas donner vraiment mes commentaires car je n'ai pas le sujet: ce qui me perturbe à première vue, c'est ton insistance sur l'écriture des nouveaux mots, j'insisterai pour ma part davantage sur la compréhension et l' expression orale...Si tu m' envoies le sujet, je veux bien y regarder de plus près....mais ce n'est qu'un avis et non une référence: j'ai eu 15 at 10,5 aux deux devoirs du cned......Etes vous toujours intéressés par une fiche sur le voc de l'école? <{POST_SNAPBACK}> je n'ai pas la possibilité de t'envoyer le sujet pour le moment(je suis pas sur mon ordi) mais si quelqu'un pouvait le faire à ma place afin que Claudo puisse m'expliquer et corriger éventuellement mes erreurs. j'aimerais avoir aussi l'avis de CILOU qui, je crois, a eu une excellente note au concours merci
flavie4269 Posté(e) 9 mai 2005 Posté(e) 9 mai 2005 Salut tout le monde. Me voilà de retour aujourd'hui. J'ai vu que vous aviez bien travaillé! J'ai relu vos devoirs et je les ai annoté. J'ai mis beaucoup de choses, ça vous semblera peut-être un peu critique, mais c'est uniquement dans le but qu'on puisse s'améliorer. Dans mon groupe de travail pour les autres options, les autres filles ont été très critiques avec moi et c'est ce qui booste pour avancer. Mais globalement, vos devoirs sont tout à fait dans l'esprit de ce qu'on attend. En tout cas, on se complète pas mal, j'ai vu des choses auxquelles je n'avais pas pensé. Je pense qu'il ne faudra pas trop tarder à faire la fiches sur les activités (jeux...) . Moi, c'est vraiment ce qui me manque, des idées d'activités. Je voulais aussi vous conseiller de vous enregistrer pour voir combien de temps vous tenez. C'est un bon entrainement. J'attend aussi vos remarques sur mon devoir. Je voulais vous envoyer un autre devoir, mais je peux malheureusement pas utiliser mon scanner dans l'immédiat. D'ici 2 semaines, ça devrait être bon. De toute façon, l'allemand est la dernière épreuve, on a encore un peu le temps. Je pense qu'il est pas mal qu'on en fasse encore 3. Qu'en pensez-vous? A bientôt! Remarques_Flavie_Devoir1_lolvs.doc Remarques_Flavie_Devoir1_Magp.doc
magp Posté(e) 9 mai 2005 Posté(e) 9 mai 2005 flavie, merci pour tes remarques! effectivement je n'ai pas procédé de la même façon que vous, je ne me suis pas approprié le document comme si c'était moi qui l'utilisais. j'ai fait une analyse de docs tels quels, seulement après je dis ce que j'en ferai, ce que je prends ou pas, ce qui est criticable ou pas. l'an dernier j'ai assisté aux cours de didactique d'anglais à l'iufm, et le prof faisait comme ça, donc j'ai fait pareil je l'ai fait plus ou moins de mémoire donc forcément j'ai oublié des trucs... pour ce qui est de la liste du vocabulaire, j'ai essayé de la faire exhaustive (enfin presque!) parce que c'était à l'écrit, à l'oral, je citerai seulement qq uns. pour les phonèmes je n'ai pas d'avis tranché, en fait je pense qu'il faut les mettre tous, mais effectivement souligner ceux qui pourraient être nouveaux, mais dès que ça diffère du français, il me semble important de le souligner, surtout parce que je pense que la trace écrite doit arriver tout à la fin (dixit le prof d'anglais) et que rien d'écrit ne doit figurer sur le doc de travail (dixit le prof d'anglais...) voici ce que nous avait dit le prof d'anglais sur l'organisation de notre réponse: --> Nature du document / Origine --> Type d'activités --> Analyse des contenus lexicaux fonctionnels grammaticaux phonologiques culturels / civilisationnels --> Objectifs (essentiellement communicatifs) --> Piste d'exploitation en amont en aval approfondissement --> Transdisciplinarité --> Quel niveau --> Jugement sur le document voilà! Flavie, j'aime bien ta façon de renoter en rouge tes remarques directement ds notre doc, je n'ai plus le temps aujourd'hui, mais j'essaierai de le faire ds les jours à venir.
flavie4269 Posté(e) 9 mai 2005 Posté(e) 9 mai 2005 Mag, Pour reprendre les points que tu as abordé: - C'est effectivement peut-être utile de reprendre les phonèmes différents du français. On peut les citer au jury pour montrer qu'on sait et dire qu'on en travaillera plus particulièrement qq uns dans la séance parce que les autres ont déjà été vus, on les révise seulement par exemple. Car 5 phonèmes, c'est peut-être un peu trop, non? Je m'imagine mal comment on travaille sur le phonème en fait. A part faire répéter le (ou les) mot(s) le contenant, je vois pas trop...Si vous avez des idées...Je pense qu'il doit exister des exercices particuliers pour les phonèmes les + difficiles. - La liste de vocabulaire: ce que j'ai remarqué, c'est que dans le sujet, il y a pas mal de voc qui n'est pas dans les programmes. Donc celui-là, je sais pas trop s'il faut le citer. Et aussi du voc des programmes qui n'est pas dans le doc De toute façon, il y a tellement de choses dans les programmes que ça doit être hyper chaud de se souvenir du vocabulaire. On voit à peu près ce q'il englobe, mais le jour du concours, dire si "die Hüte" en fait parti ou pas, sans le doc sous les yeux, pas évident <_< - Au niveau de l'organisation de l'exposé, ce que tu notes est à peu près ce que je m'imaginais comme l'essentiel. La transversalité effectivement est importante à mentionner, par exemple pour des prolongements ou en conclusion. Bonne soirée.
magp Posté(e) 12 mai 2005 Posté(e) 12 mai 2005 salut les p'tits loups! et bien figurez vous qu'ils ont pas mis mon nom sur la liste des admissible, c'st inadmissible!!! je m'y colle donc pour l'année prochaine! <_< je vais suivre quand même ce post et si je trouve la force je ferai les devoirs avec vous, pour moi l'allemand est un plaisir, alors j'aurai moins de mal que de le faire en sciences ou en oral pro! il me faudra donc qq jours pour refaire surface... je reste donc à votre disposition! bonne chance! Magp.
flavie4269 Posté(e) 12 mai 2005 Posté(e) 12 mai 2005 Mag, je suis vraiment désolé pour toi. Tu avais l'air tellement motivée. Ca va être un réel regret de ne plus travailler avec toi. Je te souhaite beaucoup de courage. Je ne savais pas que tu avais tes résultats aujourd'hui. J'imagine que makabanokanada a aussi eu ses résultats...Moi, c'est le 20 mai, donc au moins jusque là, je continue...
magp Posté(e) 12 mai 2005 Posté(e) 12 mai 2005 les résultats étaient hier!... pour makabanokanada c'est bon! je reste ds le coin si vous avez besoin!
claudo Posté(e) 12 mai 2005 Auteur Posté(e) 12 mai 2005 Tu sais, moi aussi je m'y remets pour 2006 puisque j'avais loupé ma confirmation d'inscrription . Je sais que c'est dur de louper ( 2 fois admissible au capes!) mais ne baisse pas les bras: dis toi que ce que tu as fait cette année, ça servira pour l'année prochaine.....Prends des vacances et après bosse coule de nouveau. On se tient au courant.
lolvs Posté(e) 13 mai 2005 Posté(e) 13 mai 2005 Salut! Je lis les remarques de Flavie. quand j'aurais fini je donnerais mon avis. Etes vous ok pour faire un autre sujet? J'ai peut-être le sjet de l'ac. de Paris sous la main. Je suis dsl Mag pour toi. Cela montre encore une fois, que ce concours n'évalue pas la motivation de la personne. C'est souvent une question de chance.
flavie4269 Posté(e) 13 mai 2005 Posté(e) 13 mai 2005 Hello, OK pour un aute sujet. Si tu peux en scanner un quio soit différent de ce qu'on a fait, c'est pas mal. On peut dire pour le 27 mai? A+
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