lolvs Posté(e) 31 mai 2005 Posté(e) 31 mai 2005 salut! j'essayerai de mettre mon devoir 2 en ligne cette semaine: pfffffffffff que de boulots et de stress!
makabanokanada Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 salut tout le monde je suis super à la bourre et archi crevée (je ne parle même pas de ma motivation.... bizarre <_<...) mais je tente de rattraper le train et de me mettre à bien bosser... j'ai étudié vos propositions et vos corrections mutuelles concernant le 1er devoir, sur les vêtements et leur prix... j'ai toujours du mal à établir un projet de commentaire... pour l'instant, voilà ce que j'ai: 1. Niveau (à préciser en fonction du début d'apprentissage de la langue, théoriquement en GS, plus souvent plus tard) à ce propos éxiste-t-il des critères précis de progression d'un niveau de classe à un autre? je suis un peu perdue là... à part "deviner" à vue de nez.... 2. Brève description du document à savoir de combien de parties il est composé et de quoi elles relèvent (schema, exercice écrit, etc...) 3. Les objectifs généraux et spécifiques de la fiche pédagogique lexique fonction langagière phonologie/syntaxe/morphosyntaxe culture sachant qu'au moins 3 doivent figurer dans notre description, mais pas obligatoirement tous... 4. Déroulement d'une séance c'est là que je me perds... doit-on décrire une séance sur le modèle donné par les doc d'appli (matériel; rituel d'entrée en classe; réactivation des prérequis; présentation de(s) nouvelles(s) notion(s); appropriation phonologique collective; vérification de la compréhension individuelle; appropritation individuelle; phase d'autonomie; évaluation; "flux langagier long" ou fin de séance par une lecture ou une chanson) sachant que ça débordera de beaucoup de la simple fiche pédagogique qui nous est remise... (il y a d'ailleurs des phases qui ne sont pas encore très claires pour moi dans le doc d'appli par rapport à ce que j'ai vu et lu par ailleurs) 5. conclusion? que doit-elle mettre en relief? vous auriez des éclaircisements?
makabanokanada Posté(e) 21 juin 2005 Posté(e) 21 juin 2005 je me réponds à moi-même... avec ce que j'ai... 1. Niveau (à préciser en fonction du début d'apprentissage de la langue, théoriquement en GS, plus souvent plus tard)à ce propos éxiste-t-il des critères précis de progression d'un niveau de classe à un autre? je suis un peu perdue là... à part "deviner" à vue de nez.... bon alors d'après les programmes, au cycle 2, il s'agit surtout de découverte phonologique et accentuelle, de développement de l'écoute et de premières connaissances culturelles (ouverture sur l'existence d'autres cultures et d'autres langues...) et en ce qui concerne les énoncés: ceux qui sont utiles en classe, donc je dirais, des choses très basiques... j'ai bon? 2. Brève description du document à savoir de combien de parties il est composé et de quoi elles relèvent (schéma, exercice écrit, etc...) 3. Les objectifs généraux et spécifiques de la fiche pédagogique lexique fonction langagière phonologie/syntaxe/morphosyntaxe culture sachant qu'au moins 3 doivent figurer dans notre description, mais pas obligatoirement tous... 4. Déroulement d'une séance c'est là que je me perds... doit-on décrire une séance sur le modèle donné par les doc d'appli (matériel; rituel d'entrée en classe; réactivation des prérequis; présentation de(s) nouvelles(s) notion(s); appropriation phonologique collective; vérification de la compréhension individuelle; appropritation individuelle; phase d'autonomie; évaluation; "flux langagier long" ou fin de séance par une lecture ou une chanson) sachant que ça débordera de beaucoup de la simple fiche pédagogique qui nous est remise... (il y a d'ailleurs des phases qui ne sont pas encore très claires pour moi dans le doc d'appli par rapport à ce que j'ai vu et lu par ailleurs) 5. conclusion que doit-elle mettre en relief? critique du document (ce qui est bien et ce qui ne nous convient pas, pourquoi) prolongement(s) et interdisciplinarité <{POST_SNAPBACK}>
makabanokanada Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 bon ben... c'est fait... ce matin... le temps de m'en remettre et de me poser et je vous en dis plus si ça vous interesse... suis KO
magp Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 bon ben... c'est fait... ce matin...le temps de m'en remettre et de me poser et je vous en dis plus si ça vous interesse... suis KO <{POST_SNAPBACK}> j'espère que ça c'est bien passé pour toi! Repose toi bien maintenant!
flavie4269 Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 Salut les filles, En ce qui me concerne, j'ai inconsciemment inversé dans ma tête le jour de mon oral d'EPS et je me suis présenté un jour trop tard. C'est un peu bête comme manière de se faire éliminer. Bonne chance aux admissibles et peut-être à l'année prochaine pour la préparation de la nouvelle épreuve. Flavie
magp Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 Salut les filles,En ce qui me concerne, j'ai inconsciemment inversé dans ma tête le jour de mon oral d'EPS et je me suis présenté un jour trop tard. Flavie <{POST_SNAPBACK}> aïe! oui, c'est bête... pleins de pensées pour toi!...
makabanokanada Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 Salut les filles,En ce qui me concerne, j'ai inconsciemment inversé dans ma tête le jour de mon oral d'EPS et je me suis présenté un jour trop tard. C'est un peu bête comme manière de se faire éliminer. Bonne chance aux admissibles et peut-être à l'année prochaine pour la préparation de la nouvelle épreuve. Flavie <{POST_SNAPBACK}> ben alors ça flavie :o désolée pour toi, j'en ai le coeur qui bat tellement je... ben mince, j'espère que tu vas bien quand même gros gros gros bisous j'y ai tellement pensé pour tous mes oraux...
leco35 Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 Bonjour! Je viens de découvrir votre post : j'ai préparé le concours cette année avec le CNED mais je n'ai pas été admissible... C'est donc reparti pour 2006, avec allemand. J'habite aussi en Bretagne, mais du côté de Rennes. Je suis partante pour réviser avec ceux qui n'ont pas été admissible l'année prochaine! Laurence
lolvs Posté(e) 28 juin 2005 Posté(e) 28 juin 2005 salut les germanistes! ils m'était impossible d'envoyer des messages sur le forum ces derniers temps: le sigle "add reply" n'apparaissait plus et puis, je ne viens qu'occasionnellement sur internet quand je vais à l'iufm car je ne l'ai pas chez moi. Aujourd'hui comme par hasard, je n'ai pas sur moi le devoir d'allemand que l'on devait faire, si ça vous intéresse toujours, je le mettrais en ligne plus tard. pour ma part, je suis déjà passée en allemand: le doc. que j'ai eu portait sur les animaux: il y avait deux tableaux avec la phrase: ich mag... et à côté des dessins d'animaux: l'élève devait mettre une croix sans doute en dessous de l'image de l'animal qu'il aimait; il y avait aussi une chanson avec le bruit des animaux; jury très sympa, malgré mon niveau d'allemand. pour l'anecdote: un des membres a apprécié le fait que j'ai utilisé les éléments du doc; dans l'ordre que je voulais. voilà, ça peut aider.. voilà, voilà jury sympa donc, plus qu'à l'op en tous cas désolée pour toi FLAVIE: comme quoi, ce concours nous fait parfois faire et dire des choses bizarres desfois....
pupuce31 Posté(e) 28 juin 2005 Posté(e) 28 juin 2005 salut les germanistes!ils m'était impossible d'envoyer des messages sur le forum ces derniers temps: le sigle "add reply" n'apparaissait plus et puis, je ne viens qu'occasionnellement sur internet quand je vais à l'iufm car je ne l'ai pas chez moi. Aujourd'hui comme par hasard, je n'ai pas sur moi le devoir d'allemand que l'on devait faire, si ça vous intéresse toujours, je le mettrais en ligne plus tard. pour ma part, je suis déjà passée en allemand: le doc. que j'ai eu portait sur les animaux: il y avait deux tableaux avec la phrase: ich mag... et à côté des dessins d'animaux: l'élève devait mettre une croix sans doute en dessous de l'image de l'animal qu'il aimait; il y avait aussi une chanson avec le bruit des animaux; jury très sympa, malgré mon niveau d'allemand. pour l'anecdote: un des membres a apprécié le fait que j'ai utilisé les éléments du doc; dans l'ordre que je voulais. voilà, ça peut aider.. voilà, voilà jury sympa donc, plus qu'à l'op en tous cas désolée pour toi FLAVIE: comme quoi, ce concours nous fait parfois faire et dire des choses bizarres desfois.... <{POST_SNAPBACK}> Bonjour Lolvs Quel livre as-tu utilisé pour étudier l'allemand ? Je vais prendre allemand l'année prochaine mais je ne sais pas quel support utilisé
Messages recommandés