makabanokanada Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 si si mag, je suis là!!! j'avais perdu de vue ce post mais il faudrait bien que j'y revienne!!! allemand pour moi au concours en option obligatoire et anglais en facultative je viens de lire et lister un peu de voc sur www.rencontres.de il y a un sujet sur la maternelle et les kindergarten allez-y y faire un tour (tout le sites est en bilingue, c'est très pratique!!!) y a aps de doute, cette année, faut lire, lire et lire!
magp Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 je viens de lire et lister un peu de voc sur www.rencontres.de il y a un sujet sur la maternelle et les kindergarten allez-y y faire un tour (tout le sites est en bilingue, c'est très pratique!!!) <{POST_SNAPBACK}> ok, j'irai voir lundi, j'essaierai de m'en faire un résumé pour me réhabituer! ça ne me fera pas de mal! :P faites en peut-être autant et on pourra peut-être confronter nos idées? qu'en pensez vous?
Abby Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 guten abend ! je pense prendre allemand en épreuve facultative mais bien q j'en ai fait pas mal d'années, ce ne sont aujourd'hui que des restes qui auraient un grand besoin d'être rafraichis... puis-je quand même tenter de me joindre à vous pour le travailler ?
magp Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 bienvenue Abby ! ok, j'irai voir lundi, j'essaierai de m'en faire un résumé pour me réhabituer! ça ne me fera pas de mal! j'avais complètement "zappé" ça, faut que je m'y colle!!!
flavie4269 Posté(e) 2 octobre 2005 Posté(e) 2 octobre 2005 Salut tout le monde, Je vous donne 2-3 nouvelles, ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur ce post, j'ai beaucoup de travail au niveau professionnel, je suis beaucoup en déplacement et je n'ai accès qu'à un modem 56K, donc c'est pas terrible. Je prend allemand obligatoire en 2006 et anglais facultatif. Je ne pense pas beaucoup travailler l'allemand car c'est coeff. 1. Je suis allée faire un tour du coté des posts anglais et espagnol qui ont un fonctionnement intéressant. D'une part, tous les participants écrivent dans la langue choisie, ce qui perme de la bosser. Ensuite, ils choississent un texte sur internet ou un journal et en font un résumé. Je pense que c'est le meilleur moyen de se préparer à l'épreuve. Si vous voulez, on peut esssayer de fonctionner comme ça. On s'en choisit un à faire chaque mois d'après les sites que certaines personnes ont donnés dans les pages précédentes. A bientôt! Flavie
magp Posté(e) 2 octobre 2005 Posté(e) 2 octobre 2005 Salut tout le monde,Je vous donne 2-3 nouvelles, ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur ce post, j'ai beaucoup de travail au niveau professionnel, je suis beaucoup en déplacement et je n'ai accès qu'à un modem 56K, donc c'est pas terrible. Je prend allemand obligatoire en 2006 et anglais facultatif. Je ne pense pas beaucoup travailler l'allemand car c'est coeff. 1. Je suis allée faire un tour du coté des posts anglais et espagnol qui ont un fonctionnement intéressant. D'une part, tous les participants écrivent dans la langue choisie, ce qui perme de la bosser. Ensuite, ils choississent un texte sur internet ou un journal et en font un résumé. Je pense que c'est le meilleur moyen de se préparer à l'épreuve. Si vous voulez, on peut esssayer de fonctionner comme ça. On s'en choisit un à faire chaque mois d'après les sites que certaines personnes ont donnés dans les pages précédentes. A bientôt! Flavie <{POST_SNAPBACK}> Alles klar, ich bin einverstanden, um es auf Deutsch zu tun! Bis später!
claudo Posté(e) 2 octobre 2005 Auteur Posté(e) 2 octobre 2005 Wie du willst! Ich bin auch dazu bereit! Fängst du an! Hast du schon einen Text gewählt?
Chouchoune Posté(e) 3 octobre 2005 Posté(e) 3 octobre 2005 Mein Gott!! Es ist schon schwer für einverstanden.Wie erklären ein text?je termine en français , je souhaite retrouver mon niveau d'allemand grâce à vous alors je ferai les efforts nécessaires pour travailler sur un texte. bonne continuation à vous; Bis balt.
makabanokanada Posté(e) 3 octobre 2005 Posté(e) 3 octobre 2005 ich bin auch mit euch einverstanden, auf Deutsch ab jetzt zu "reden" (eher schreiben) wer möchtet ein text aufs Internet wählen??? :P nur zur Info: ein anderes (?) Post über das Deutsch im Forum existiert da
claudo Posté(e) 3 octobre 2005 Auteur Posté(e) 3 octobre 2005 Heute ist es der Tag der Wiedervereinigung. Wer hat sich die Wahlen mit Genauigkeit angesehen und könnte darüber sprechen ? Oder eine Zusammenfassung vorstellen?
flavie4269 Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 Hallo, Wir könnten vieilleicht ein Text über die Wiedervereinigung oder die Wahlen finden auf Internet. Ich habe leider kein Zeit dafür und habe ein sehr schlechte Internet-Verbindung. Entschuldigung. Aber ich bin bereit zu arbeiten. Bis bald!
claudo Posté(e) 5 octobre 2005 Auteur Posté(e) 5 octobre 2005 http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...1-691968,0.html Da ich keinen zusammenfassenden Text auf Deutsch gefunden habe, stelle ich euch vor, einen Text auf Französisch, den ihr auf Deutsch zusammenfassen könntet!
Messages recommandés