flavie4269 Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 Hallo, Ich habe ein Text in der Webseite vom Spiegel zum Thema "Schuler und Computer" gefunden : http://www.spiegel.de/unispiegel/schule/0,...,378164,00.html Machen wir eine Zusammenfassung für 29/10? Diese Webseite ist relativ interessant, da man Artikel über alle Thema finden kann. Wir können danach Texte über Politik, Wirtschaft, Umweltschütz zusammenfassen. Bis bald. Flavie
magp Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 Machen wir eine Zusammenfassung für 29/10? <{POST_SNAPBACK}> Hallo! ok! ich mache mit! Ich habe noch nicht wirklich angefangen, die Prüfung zu bereiten, ich muss aber schnell daran denken... Die Zeit läuft schnell... Bis später! Mag.
del-misscalimero Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 Hallo Ihnen zusammen!! ich muss zugeben, dass ich mich für die die deutsche Prüfung noch nicht interresiert habe...Trotzdem habe ich zur zeit erst die Zeitung"Vocable" einmal gekäuft...und noch nicht gelesen!! speziell für leco35: ich wohne nicht weit von Rennes und versuche ,eine zusammenarbeit-Gruppe zu machen...ich arbeite mit Forprof. bist du dafûr interressiert? oder arbeitest du mit den CNED? Für alle deutschfreunde:alles Gute für heute und bis bald....
magp Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 Für alle deutschfreunde:alles Gute für heute und bis bald.... <{POST_SNAPBACK}> danke gleichfalls!
claudo Posté(e) 19 octobre 2005 Auteur Posté(e) 19 octobre 2005 Bonjour à tous, Je vous envoie un résumé des premières pages du livre « 333 idées pour l’allemand » Colette Samson 1. Deutsch in der Grundschule : • Approche active et fonctionnelle Langue mise en actions Fonctions de communication : dimension fonctionnelle et pragmatique : pour agir, accomplir des tâches, remercier, parler... • Enseignement communicatif : Stratégies de communication : ne pas poser une question dont on connaît la réponse Chercher à savoir, échanger des informations, comparer, classser... Inférer du sens Prendre des risques, savoir anticiper Associer la parole à toutes sortes de gestuelles Situations de communication simples, modestes, mais réelles. Apprendre à communiquer en communiquant. • Enseignement interactif : « Partnerarbeit : interaction avec quelqu’un d’autre : augmente le temps de parole et autonomie de chacun. Enseignant : « Facilitateur » • Enseignement centré sur l’élève Etre acteur de son apprentissage Partir du vécu de l’enfant, de ses goûts, environnement...(ex : apprendre l’heure par rapport à ses activités) Solliciter l’imaginaire : faire comme si... : vertus compensatoires si l’enfant ne veut pas faire référence à son vécu. • Approche multisensorielle Le solliciter dans toutes ses aptitudes, pas seulement intellectuelles Solliciter canaux visuels, auditifs, esthétiques, tactiles, gustatifs... : dimension « holistique » de l’apprentissage où toutes les composantes de l’apprentissage sont pris en compte (« weich... ») • Une ouverture Faire découvrir culture et civilisation Langue : support d’une éducation à la tolérance et acceptation de la différence. Relier à d’autres matières : musique, français, math... Intégrer dans un projet de classe ou école, correspondance, voyage : caractère fonctionnel et concret de l’enseignement. • Les quatre compétences Compréhension de l’oral : donnez d’abord les structures à entendre, comprendre Si texte long : aide spécifique. Expression orale :Situations de communication variées et ludiques, reproduction variée comptines, sketches. Compréhension de l’écrit : intervient lorsque sons bien perçus : introduction de la graphie ne doit pas produire d’interférences dans la prononciation. Expression écrite : trace écrite ou copie guidée : peut être conçue sur mode fonctionnel et communicatif : liste : courses, cadeaux, vœux, invitations...
magp Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 UP! <{POST_SNAPBACK}> suis à la bourre, je fais le travil pour la fin de semaine! lol
flavie4269 Posté(e) 10 novembre 2005 Posté(e) 10 novembre 2005 J'ai lu le texte, fais le plan, mais pas encore eu le temps de le taper. Je fais aussi le travail pour fin de semaine prochaine.
Maoria Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Bonjour à tous J'ai fait une sorte de "plan passe partout" (bien sûr à moduler selon le texte) pour l'oral Qu'en pensez vous. Donnez moi vos impressions et vos recommandations : Der Titel des Textes lautet … Es handelt sich um (+acc) ... Der Text glierdiert sich in X Teile / Abschnitte. Einführend kann man sagen, dass ... / Die Einleitung darlegt .... Im ersten Teil ... Einerseits, ... andererseits (+V +S) ... Der Verfasser betonet ... Im zweinten Teil ... Im dritten Teil ... Am Ende des textes ... / Abschliessend ... Meiner Meinung nach (+V +S) ... Was mich betrifft, ich bin anderer Meinung als er. / ich bien der gleichen Meinung wie er. Zum Schluss ... Merci
flavie4269 Posté(e) 9 janvier 2006 Posté(e) 9 janvier 2006 Bravo, c'est exactement ce que je comptais faire car il me semble que c'est indispensable. Merci Maoria! Par contre, je n'ai pas encore eu le temps et étant donné l'activité de ce post, j'ai l'impression que c'est un peu pareil pour vous toutes!
magp Posté(e) 9 janvier 2006 Posté(e) 9 janvier 2006 Bravo, c'est exactement ce que je comptais faire car il me semble que c'est indispensable. Merci Maoria!Par contre, je n'ai pas encore eu le temps et étant donné l'activité de ce post, j'ai l'impression que c'est un peu pareil pour vous toutes! ben pareil! J'ai imprimé le texte pour faire le résumé, il est dans mon sac! y'a plus qu'à!
Maoria Posté(e) 9 janvier 2006 Posté(e) 9 janvier 2006 Euh j'ai corrigé 2 fautes (VerfasseR et abscHliess...)
Messages recommandés