Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je me charge pour l'instant du bruit des animaux.

Les bruits des animaux vous les avez dans ma fiche.

En fait, j'ai repris ta fiche et je l'ai complétée

• Réponses 233
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• magp

55

• flavie4269

47

• claudo

34

• makabanokanada

25

Posté(e)

J'ai eu 15/20 au devoir 3 en allemand, soit le premier en didactique, fait en 25 minutes de réflexion, 1 H pour rédiger

Posté(e)
Salut CILOU!

J'ai vu que tu avais réussi à avoir 19/20 en ne bossant que la didactique. Moi, j'en suis loin vu ma première note du CNED en didac.

Comment as-tu fait? comment t'es-tu organisé dans l'année? Sur quels ouvrages as-tu bossé?

(C'est beaucoup de questions pour un dimanche de Pâques: dsl :) )

- Ma note en devoir de didactique avec le CNED : 11,5/20. <_< Je ne sais pas s'ils ont changé les devoirs, mais l'an dernier ce devoir de didactique c'était un peu n'importe quoi. Donc hauts les coeurs!

- J'ai bossé sur le "333 idées pour l'allemand", qui propose des tas de jeux à mettre en place en classe. J'ai aussi lu C. Hagège, "l'enfant aux deux langues", histoire d'avoir une culture de base sur l'apprentissage précoce des langues étrangères. J'ai potassé les programmes, lu les documents d'application. Et enfin j'ai fait des sujets qui étaient tombé l'année précédente à l'académie d'Aix-Marseille et qui étaient sur le site. Toutes les semaines je faisais un sujet, et on échangeait avec une autre fille du forum. J'ai fait 6 sujets en tout, je crois que cela suffit, c'est surtout pour acquérir des mécanismes. Après ils se ressemblent tous plus ou moins, ça n'apporte pas grand chose d'en faire plus.

Comment je m'étais organisée dans l'année???? Je crois que j'avais commencé à lire les cours du CNED entre octobre et décembre, puis affolée par leur nullité, j'ai commandé les bouquins que j'ai cités au-dessus, les ai lus entre janvier et mars, et entre mars/avril et fin juin (date de mon oral d'allemand) j'ai travaillé sur les sujets Aix-Marseille.

Bon, finalement ce n'était pas tant de questions pour un dimanche de Pâques :P !

Je repasse demain voir si tu as d'autres questions.

super, merci beaucoup pour tous ces renseignements précieux!

Posté(e)

salut!

oui, je veux bien centraliser les MP, comme ça ce sera plus simple et au fur et à mesure que j'aurai de nouvelles adresses, je les transférerais.

les messages qui ne sont pas lourds peuvent continuer d'être mis sur le forum et les lourds je les ferais tourner via les mails.

Posté(e)

Je veux bien me lancer dans une autre fiche , un peu plus vite, après le 15 avril....Vous avez besoin de quoi?

Moi, je le passe peut-être en 2006!

Posté(e)
Je veux bien me lancer dans une autre fiche , un peu plus vite, après le 15 avril....Vous avez besoin de quoi?

Moi, je le passe peut-être en 2006!

ça pourrait être pas mal sur le vocabulaire de l'école, les crayons , gomme, règle, etc... pour la partie didactique, ça peut être bien, je sais que la partie dida est en français, mais s'il faut parler des compétences phonétiques ou autres, se rappeler des mots en rapport avec l'environnement de l'élève, et donc l'environnment scolaire, ça peut être bien...

Posté(e)

ok, je m'en charge: fiche sur l ' école.

Posté(e)

Coucou,

Me voici de retour. Merci beaucoup pour vos fiches. Perso, j'ai pas du tout eu le temps de bosser l'allemand. Je m'y remet bientôt.

A+

Posté(e)

moi c'est un peu pareil, je pensais rendre les devoirs du CNED en allemand et en sciences avant le 15 avril (c'est la date butoir) mais je me dis que ce n'est pas raisonnable à 23 jours des écrits... je préfère être au point en maths et en français.

après si vous voulez on pourra bosser à partir de page de manuel, j'ai Katze Fax niveau 1 (c'est la méthode sur laquelle je m'appuyais quand j'ai enseigné l'alld en CM2) et j'ai aussi Lilli Marzipan, qui est pas mal du tout, j'ai acheté le livre, mais je me suis pas encore mis dedans. J'ai également les livrets d'activités et livre du maître.

voilà!

d'ici là pensez à m'envoyer vos adresses mails par MP! je n'ai reçu que l'adresse de Flavie.

Posté(e)

Salut,

Comme convenu, j'ai le sujet à préparer pour le 30 avril. Il provient de l'épreuve de Lyon 2003. Je ne sais pas du tout s'il est typique car je n'en ai jamais vu d'autres que ceux de Lyon 2003 et ma fois, ils sont à peu près tous comme ça!

J'arrive pas à le mettre sur le site (même zipé, il est trop gros), donc je peux l'envoyer par mail à celles qui veulent. Car il me semble que Magp n'a pas encore reçu les adresses de tout le monde.

Bonne soirée!

Posté(e)

Coucou,

Bon, ça bosse les écrits on dirait?

Allez, on lache pas les oraux! Bon courage!

Posté(e)

coucou tout le monde!

je fais aussi parti du clan allemand...

je viens d'envoyer un MP à magp lui demandant où elle en était avec les devoirs d'allemand si CNED il y avait, j'ai trouvé ma réponse...

est-ce que je peux me joindre à votre groupe?

impossible de produire quelque chose de correct ce soir, et on est à j-3 pour les devoirs du cned... je sens que je vais abandonner... :(

je n'ai pas lu tout votre post, mais s'il s'agit de bosser l'allemand après les écrits, je suis plus que partante (même si mes espoirs sont plutôt faibles...)

l'angoisse monte et j'ai de plus en plus de mal à me plonger dans les matières orales...

ce serait super de pouvroi bosser avec vous!