Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, les devoirs ne passent apparemment pas par le net, ils sont trop lourds. Si qqun les veut quand même, je peux lui communiquer par la poste, mais un peu + tard car en ce moment je n'ai que peu de temps (de toute façon, je pense que vous bossez plutôt français/maths actuellement).

• Réponses 233
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• magp

55

• flavie4269

47

• claudo

34

• makabanokanada

25

Posté(e)

Bienvenue à makabanokanada!

Pour les devoirs, c'est pas grave Cilou. J'en ai aussi et si je les envoie par mail au fur et mesure qu'on les traite, ça va passer. Par contre, je n'ai pas la correction.

Je pense faire le 1er sujet ce WE, je peux pas le mettre sur le forum car trop gros mais si Mag me transmet les mails, je vous l'envoie.

A bientôt.

Posté(e)

salut tout le monde!

me revoilà après un gros coup de déprime, les zamoureux trouvent toujours le bon moment pour compliquer les choses, mais bon, l'affaire est classée, alors je remet mes neurones à disposition du concours!!! :D

Makabanokanada, je viens de répondre à ton MP :P

pour les adresses mails j'en ai que deux, trois en comptant la mienne.

Cilou, je veux bien recevoir les devoirs par la poste et les scanner ensuite, j'ai un logiciel qui peut diminuer le poid des images ensuite. je te mets mon adresse postale en MP.

ce serait pas mal si on se chopait un devoir commun et qu'on se donne jusqu'au 30 avril ou au 1er mai pour l'avoir fini? ça laisse juste le temps de décompresser des écrits et de repartir de plus belle? qu'en penser vous?

et puis si ça vous intéresse on peux peut-être faire de même pour les autres options? perso je les ai pas bosser beaucoup cette année, donc va falloir que je me mette un gros coup de speed après le 27...

voilà bon courage!

Posté(e)

Salut!

Franchement, magp a raison, ce serait une bonne idée de bosser un sujet commun pour le 1er mai, voire pour le 2 ( avant le 30, c'est juste!).

Posté(e)

Pour le sujet commun, pas de problème. Comme je vous l'ai dit, j'en ai un pour vous sur mon PC mais j'arrive pas à le mettre sur le forum, je dois l'envoyer par mail. Perso, j'ai prévu de le faire ce WE. La semaine prochaine, je suis pas là, donc le mieux serait que je l'envoie au moins à l'une d'entre vous avant demain.

Si qqn me transmet son adresse mail par MP? Magp, tu peux peut-être déjà transmettre les 2-3 adresse que tu as...

Posté(e)

coucou!

j'ai lu en diagonale par hasard et voici ce que je pourrais vous dire pour vous rassurer tous et toutes!

j'ai passé le concours en candidate libre en 2003 académie orléans tours;

après le baca, j'ai fait une école de commerce et sortie en 1991; depuis plus aucune langue; bon ok, l'allemand j'adotais ça et j'y étais plutôt à l'aise SANS être bilingue du tout!!!

j'ai préparé le concours apr le cned mais j'ai pas eu le temps de toucher les cours d'allemand (rapidement lu un des facicule), j'ai surtout écouté des cassettes d'une méthode avec k7 pendant que je repassais (ben oui, 3 stroumpfs! mais j'avais la chance d'être à la maison)

et j'ia essayé comme vous de glaner des renseignements sur le "contenu" de l'épreuve + des idées de jeux à proposer aux enfants (kim etc...)

je m'y suis mise après les écrits et j'ai été surprise par l'épruve: un texte à écouter 2 fois dit par 2 personnes sur k7, et qui parlaient vraiment très distinctement et j'ai trouvé assez lentement; bref tout compris; je me faisais des idées en me disant que n'ayant pas pratiqué depuis 12 ans je ne comprendrais rien etc...

donc cool, je pense que les textes sont largement à la portée des gens qui présentent cette épreuves (je pense qu'il est + facile d'y avaoir une bonne note si on est moyen- plus, qu'en anglais où la concurrence est bp + importante)

bref, j'ai eu 16.5/20 ;-))

bonne chance!

isabelle (pe3 )

Posté(e)
Si qqn me transmet son adresse mail par MP? Magp, tu peux peut-être déjà transmettre les 2-3 adresse que tu as...

si jamais tu as d'autres adresses entre temps transmets les moi comme ça je mettrai "l'annuaire mail" à jour au fur et à mesure!

je t'ai envoyé les autres adresses par MP. et CILOU je t'ai également envoyé l'adresse postale par MP (j'avais oublié... :P )

Posté(e)

Hello!

J'ai envoyé le sujet par mail à Mag et à l'autre adresse (celle de makabanokanada il me semble).

A +

Posté(e)
Hello!

J'ai envoyé le sujet par mail à Mag et à l'autre adresse (celle de makabanokanada il me semble).

A +

j'ai bien reçu le sujet, l'autre adresse c'est pas celle de makabanokanada, c'est celle de lolvs.

donc ceux qui veulent le sujet je vous l'envoie mais pour cela il me faut votre adresse mail ! :)

j'attends donc vos MP!

bonne journée!

Mag.

Posté(e)

Salut!

J'ai bien reçu le sujet de la part de Flavie. Avez-vous une date pour faire le faire?

Moi non plus, je serai pas là la semaine prochaine.

Allez, allons bosser maths et français!!

Posté(e)

Salut,

Je ne reviens sur le forum qu'après les écrits. Travaillez bien et bonne chance pour l'épreuve.