Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

makabanokanada, je t'ai envoyé le sujet par mail, on se dit pour le 1er ou le 02 mai?

ça laisse le temps de décompresser un peu et de s'y remmettre.

Je pense que ce serai pas mal de le faire d'abord sans apport de doc, pour voir où chacun en est et une fois fini, de l'approndir avec les docs qu'on a besoin.

ça permettra à chaucun de faire un bilan au fur et à mesure!

vous pouvez me renvoyer ce que vous avez fait (si possible sous word) et puis je ferai un bilan que je renverrai à tout le monde et chacun dira ce qu'il en pense?

à moins qu'il y ait des objections ou une meilleure proposition, j'attends vos "devoirs" pour le 02, disons 17h?

ça me laissera le temps de les regarder et de tout vous renvoyer dans la soirée.

en attendant si d'autres personnes veulent le sujet, laisser moi vos mails en MP.

à bientôt!

Mag.

• Réponses 233
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• magp

55

• flavie4269

47

• claudo

34

• makabanokanada

25

Posté(e)

Salut les filles,

Finalement, j'ai accès à internet cette semaine, donc j'en profite pour vous raconter mes déboires d'allemand de ce WE!

J'ai fait le sujet de didactique. Avant, j'ai lu le doc d'appli, il est super interessant et donne pleins d'idées. Au niveau du sujet, ça s'est bien passé, c'est juste pour les activités à faire faire aux élèves qu'il faut faire tourner son imagination. Je pense qu'après qq uns, ça ira mieux. Je n'ai pas ma production sur moi car je suis en déplacement, mais d'ici 1 semaine, je pourrais la mettre sur le forum.

J'ai aussi fait le 1er sujet de compréhension du CNED sur le match Deutschland-Lettland. Je sais pas si qqn l'a fait? Je l'ai trouvé assez dur, j'ai pas tout compris, ça m'a un peu inquiété. Enfin bon, on verra après le 2ème.

A bientôt.

Posté(e)

ok magp pour le devoir -que j'ai bien reçu, merci- pour le 2 mai 17h...

je ne compte absolument pas m'y mettre avant, je suis déjà dans un drôle d'état :P mais ça va

flavie moi j'ai pas ça comme sujet du cned (de cette année) :huh: j'ai "No smoking in der Schule" et "Meine Frau soll für unsere Kinder da sein"

enfin bon, je n'y ai pas encore touché

je suis quand même vachement rassurée de vous avoir trouvées pour bosser l'allemand, alors je vous dis un grand grand MERCI :applause:

à bientôt

Posté(e)

j'ai les mêmes sujets que Makabanokanada...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut!

bon on épilogue pas sur les écrits, passons aux oraux!

je voulais juste vous rappeler un lien que j'ai trouvé sur edp, DolphinAtlantica a fait un gros boulot, j'ai pas tout lu encore.

je vous mets le lien pour que ce soit plus facile à retrouver et si jamais y'en a qui préfèrent, j'ai fais des copier-coller sous word (je peux pas bosser le nez sur l'ordi, faut que j'ai le support papier... :D )

donc si jamais certains sont intéressés je peux vous l'envoyer par mail.

je l'envoie automatiquement à ceux dont j'ai déjà les adresses mails, pour les autres, de nouveaux arrivants peut-être??? j'attends vos MP pour les adresses mails.

au fait CILOU, j'ai toujours rien reçu par la poste, c'est normal?

ah... j'allais oublier de mettre le lien... :P

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=37479&hl=

aller, reposez-vous bien!

Mag.

Posté(e)

FAVARD J., „Didactique de l’allemand“, Nathan, 1994.

je l'ai lu l'an dernier, je l'avais trouvé pas mal, et comme y'a pas beaucoup de bouquin concernant l'allemand! :)

Posté(e)

Salut à toutes,

En ce qui concerne le travail de Dolphin, j'ai déjà fait un résumé dans les fiches que je vous ai transmises, car il y a des choses qui se repètent. Globalement mes fiches ont été faites à partir de ses infos. D'ailleurs beaucoup de ces infos sont extraites d'un site internet très bien fait, je n'ai plus l'adresse exacte, vous la trouverez en haut de ma fiche "OP45-Langues vivantes".

Pour les sujets que j'ai, ça doit être ceux de Forprofs alors, ou ceux du cned de l'an dernier.

A bientôt.

Posté(e)

Voici mon devoir de didactique. Maintenant j'attend les votres ainsi que vos remarques sur le mien!

Sujet_1_Flavie.DOC

Posté(e)

Qui es-tu Ptit rubis? J'aimerais le savoir car j'ai travaillé avec tes résumés d'histoire et il me semble aussi sur tes fichiers du Hatier. Je suis à l'académie Aix-Marseille en Pe1 et toi. Merci bcp pour tes fichiers. Combien de fois as-tu passé le concours moi c'est la première fois et j'ai une licence d'Allemand.

Posté(e)

Salut!!

Me revoilà!

Je n'ai pas encore fait le sujet d'allemand, je le ferai cette semaine quand je me serai remise des écrits et le mettrai ici.

Voilà!

Posté(e)

me voilà aussi...

:( un peu découragée par cet allemand sans cours...

je vais faire de mon mieux pour pondre un truc sur le sujet lancé, mais je doute fort! comme pour les devoirs du cned, je me retrouve face au vide et ne vois pas où il faut en venir :idontno:

flavie est-ce que ça te dérange si je m'appuie sur ton devoir pour comprendre le but du sujet etc?

je te ferai part de mes remarques... si elles sont intelligentes...

jusque là, je parcours le bouquin du cned (pour la première fois) j'en suis page 77 et il n'y a encore trop rien de concret sur l'épreuve... mais je sens que ça va venir...

je compte bosser l'allemand toute la semaine, donc s'il y a d'autres sujets à lancer je serai plus opérationnelle à ce moment...

où en êtes-vous vous?

moi je suis surtout crevée et j'ai du mal à récupérer...

Posté(e)
un peu découragée par cet allemand sans cours...

si tu veux passer à la maison dans la semaine pour en discuter pas de pbm, en principe je vais à la médiathèque demain matin pour les sciences et demain aprèm j'ai stage en eps à larmor baden, mais si tu veux passer, pas de pbm, jeudi si tu veux, vous n'avez pas cours, donc si t'es dans le coin pas de souci, on pourra faire un point (et pour les autres on vous racontera! :P )

surtout pas de panique, pour l'allemand, on a du temps devant nous, c'est la dernière épreuve!!! doucement mais sûrement!