makabanokanada Posté(e) 1 mai 2005 Posté(e) 1 mai 2005 oh ben ça alors trop gentil!!!! j'accepte volontier! je travaillerai tout ça d'ici là et j'en saurai certainement un peu plus... je me demande si je vais demain à l'iufm, je comptais, mais pas sûre de réussir à me lever assez tôt, et j'ai des courses à faire... mais je te tiens au courant, toi aussi pffff difficile de s'accrocher à une matière alors que je n'ai presque rien fait et que pour une fois "le travail n'est pas mâché" par l'iufm...
magp Posté(e) 1 mai 2005 Posté(e) 1 mai 2005 15 points sur 20, sont de la compréhension et de l'expression orale, ton cursus en allemand te suffira amplement, pour la partie didactique, c'est ce que l'on va faire sur ce post qui te fera gagner les dernier points!
makabanokanada Posté(e) 1 mai 2005 Posté(e) 1 mai 2005 c'est vrai, j'avais oublié cette distinction-là... sui sramolo du cerveau moi ces derniers temps! :P ça me rassure bien alors! merci de me rappeler les choses simples qui me faisaient défaut...
flavie4269 Posté(e) 2 mai 2005 Posté(e) 2 mai 2005 Makabanokanada, pas de panique. Je n'ai pas non plus de cours d'allemand, mais j'ai essayé de trouver des infos à droite à gauche. J'ai mis une fiche méthode sur le forum avec un plan qu'on peut utiliser, ça t'aidera peut-être. Sinon, pour le reste, les doc d'appli donnent beaucoup d'infos. Tu peux bien sur te baser sur mon devoir, mais je pense que ce serait pas mal que t'essaie de réfléchir un peu seule avant avec comme base ma fiche méthode et les docs d'appli. C'est pénible, mais c'est comme ça qu'on avance. C'est super que vous puissiez vous voir avec Mag, c'est une grande aide de bosser en groupe et de se voir. Ca remotive. Je suis moi-même dans uin groupe que je rencontre régulièrement pour les autres options (elles ne font pas allemand) et c'est bien pour apprendre. Je ne viendrais pas avant lundi prochain car je pars en déplacement. Je vous souhaite bon courage pour le devoir. A mon retour, on fait le point sur nos devoir et en relance un pour la semaine 20? A plus!
CILOU Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 au fait CILOU, j'ai toujours rien reçu par la poste, c'est normal? <{POST_SNAPBACK}> Je suis à la bourre en ce moment. J'essaie...
CILOU Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 Voici mon devoir de didactique. Maintenant j'attend les votres ainsi que vos remarques sur le mien! <{POST_SNAPBACK}> J'ai regardé en 30s et franchement c'est exactement ça qu'il faut faire. J'essaie de reagrder + en détail aujourd'hui ou demain.
makabanokanada Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 merci flavie pour ton petit mot d'encouragements... je crois que j'ai ta fiche sur mon ordi, a priori j'ai tout récupéré, reste plus qu'à fouiner... la remarque de magp m'a beaucoup calmée, j'avais complètement zapé la répartition de la note et suis bien rassurée! enfin... faut toujours que je m'y mette!
magp Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 et c'est moi qui disait "pour le 02 mai 17h..." :P comme vous le voyez, on est le 03 et toujours rien... je fais mon devoir ce soir au lycée et je le mettrai en ligne demain en fin d'aprèm ou début de soirée!
lolvs Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 Bonjour! Voici mon devoir d'allemand. C'est succint, y a des erreurs, des points pas très approfondis, mais je vous laisse juger par vous-mêmes... allemand_devoir_1.doc
claudo Posté(e) 8 mai 2005 Auteur Posté(e) 8 mai 2005 J'ai lu ton devoir, mais je ne peux pas donner vraiment mes commentaires car je n'ai pas le sujet: ce qui me perturbe à première vue, c'est ton insistance sur l'écriture des nouveaux mots, j'insisterai pour ma part davantage sur la compréhension et l' expression orale...Si tu m' envoies le sujet, je veux bien y regarder de plus près....mais ce n'est qu'un avis et non une référence: j'ai eu 15 at 10,5 aux deux devoirs du cned...... Etes vous toujours intéressés par une fiche sur le voc de l'école?
magp Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 J'ai lu ton devoir, mais je ne peux pas donner vraiment mes commentaires car je n'ai pas le sujet: ce qui me perturbe à première vue, c'est ton insistance sur l'écriture des nouveaux mots, j'insisterai pour ma part davantage sur la compréhension et l' expression orale...Si tu m' envoies le sujet, je veux bien y regarder de plus près....mais ce n'est qu'un avis et non une référence: j'ai eu 15 at 10,5 aux deux devoirs du cned......Etes vous toujours intéressés par une fiche sur le voc de l'école? <{POST_SNAPBACK}> oui toujours ok pour le voc! merci pour ce qui est du sujet, envoie moi ton adresse mail en MP et je te l'enverrai je mets mon devoir en ligne d'ici une heure ou deux... je courre après le temps... eh! ça me fait peut-être m'entraîner pour le 2000m!!! :P
magp Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 voilà enfin mon devoir!!! j'ai eu un peu de mal dans l'organisation, et je ne sais pas où parler des 4 compétences... je m'en vais de ce pas lire ce que vous avez fait! PS: Makabanokanada, si tu veux passer dans l'aprèm ou demain soir pas de pbm, je t'envoie mon tel par MP. devoir_alld_EDP.doc
Messages recommandés