del-leeloo261 Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 Bonjour, Je suis en pleine prepration de mon stage en ce1 et je cherche encore de quoi creer, completer ou terminer mes differentes sequences. Je suis donc a la recherche d'activites, de seances (voire sequences) ou de tout autre document concernant: - les phrases interrogatives - l'alimentation - des exemples de sequences d'anglais, sachant qu'ils n'en ont jamais fait... Merci!
achris20 Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 Salut! J'ai des docs sur l'alimentation, donne moi ton adresse e mail en mp pour que je puisse t'envoyer ce que j'ai. :P
--anonyme-- Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 Tu peux aller faire un tour sur le site net des cartables Tu devrais trouver des documents sur les différents sujets
mamiebrossard Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 ma séquence sur l'alimentation prep_hygiene_alimentaire.doc
--anonyme-- Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 Pour les phrases interrogatives, histoire de donner du sens aux apprentissages et à l'observation réfléchie de la langue, pourquoi ne pas travailler sur un type d'écrits particulier : l'interview... Tu pourrais leur amener une interview de star ou de n'importe qui dans un magazine... pour observer puis ensuite vous trouvez quelqu'un à interviewer : le maire du village... Voilou une petite idée Sinon pourquoi faire anglais s'ils n'en ont jamais fait ??? J'avoue que là j'ai du mal à comprendre
MedT Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 Pour l'alimentation. --> fichier joint. C'est une affiche que j'ai trouve plutot sympa. Ca peut servir. Gout.pdf
odile93 Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 <{POST_SNAPBACK}> Pour l'anglais, il y a une petite chanson très sympa que ton Inspecteur va adorer, si, si : Hello, Hello, what's your name? My name's Lucy etc... Les enfants aussi adorent. Cela s'appelle LET'S SING LET'S CHANT, c'est une cassette que ta circonscription doit avoir et c'est plein de petites chansons pour apprendre l'anglais.
achris20 Posté(e) 22 décembre 2004 Posté(e) 22 décembre 2004 Voici une adresse: http://svt.paris.iufm.fr/rubrique.php3?id_rubrique=106 :P
del-leeloo261 Posté(e) 22 décembre 2004 Auteur Posté(e) 22 décembre 2004 Bon, je recherche des interviews interessantes, mais en vain. Pas si simple que ca. Il faut que ce soit accessible au plus grand nombre et que l'interviewé plaise. Si vous avez des idees (magazines, internet ...), n'hesitez pas a me le faire savoir. Sinon, autre question; qui pourrais-je bien faire interviewer aux eleves ? C'est pas facile trouver une star dans ma commune Le maire, ca aurait pu etre sympa, mais je pense que ca va faire juste pour la rentree... Des idees?
--anonyme-- Posté(e) 22 décembre 2004 Posté(e) 22 décembre 2004 - un parent d'élève qui a un métier sympa = artisan, pompier ... ou une passion quelconque (peinture...). - la directrice de l'école à propos de son statut. - les élèves d'une autre classe de l'école ou alors ceux d'une autre école où se trouve une stagiaire qui a le même niveau. ... etc... Le mieux est de demander aux élèves qui ils aimeraient interviewer... Tu risques d'être surprise... Il faudra cependant préciser que "Non, Lorie ne se déplacera pas dans notre classe!" Voilou
del-leeloo261 Posté(e) 23 décembre 2004 Auteur Posté(e) 23 décembre 2004 Merci! Leur demander qui ils aimeraient interviewer, excellente idee! Par contre, j'ai bcp de difficultes a trouver des interviews. Si vous avez des enfants chez vous et qu'ils possedent des magazines jeunesse, pourriez vous me dire s'il y a des interviews interessantes. Dans ce cas, j'irai acheter ces magazines. Sinon, une question: pour les eleves, j'utilise "interview" ou "entrevue" (ou "questionnaire" peut-etre...)
del-leeloo261 Posté(e) 27 décembre 2004 Auteur Posté(e) 27 décembre 2004 Me revoila! Je viens d'avoir une petite idee. En fait le probleme avec l'interview, c'est qu'apres avoir passe du temps a la preparation et a sa mise en place, il faut aussi en garder une trace ecrite. Ce qui prolonge la sequence... Donc, je pensais a leur faire construire un petit jeu de plateau, du style Trivial Pursuit. Chaque eleve aurait a ecrire trois/quatre questions avec reponses a partir d'une lecon en cours, d'un article de quotidien ou d'un ouvrage de la BCD. Quelqu'un aurait deja fait quelque chose de ce type? Merci.
Messages recommandés