Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ,

je suis en IME avec des ados d'un niveau début cycle 3 , enfin un cm1 à peu près, je me fais inspecter à la rentrée et je voudrais travailler sur le corps humain puis sur l'alimentation, la digestion, la respiration par la suite ms je ne sais pas par où commencer .....

avez vs des idées, il ne faut pas que ce soit trop "bébés" genre découverte du corps cycle2 et en même tps fô pas ke ce soit trop compliqué genre le corps humain et tous ls termes scuientifiques du cm2!!! ben ouais vive l'ime!! c des ados et en même tps il faut tout adapter!!!!!

dc voilà merci aux gens qui voudront bien m'aiguiller!!! si vs avez des idées même si c pas ais, pas de panik envoyez et j'adapterai!

ms là je suis vraiment ds le flou!!!!

MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

joyeuses fêtes à tous!

caro (une nouvelle venue)

Posté(e)

Commence par le début ! :D :P

En fait, je te dirais de commencer par le plus simple... Avec les représentations initiales des enfants pour savoir où ils ont le plus de besoins... Tu ne veux pas un lexique complexe, je le comprends, mais au moins que les organes soient bien situés et leurs focntions bien comprises...

En gros : que deviennent les aliments que nous mangeons ?

(tu peux faire la même chose pour le trajet de l'eau...)

Qu'est-ce qui se passe quand on respire ?

(donc... pourquoi ne faut-il pas fumer par exemple ?)

Tu leur donne la silhouette d'un corps humain sur laquelle ils doivent dessiner... par petits groupes c'est plus itnéressant spour échanger :)

Voilà mes idées :D

Et puis surtout : Bienvenue !!!!!!!!!!! et bonnes fêtes :wub:

des fiches à télécharger ici assez difficiles mais adaptables, et puis il y a les dessins :P

Posté(e)

Je ne sais pas trop si c'est ce que tu cherches mais sur le JDI du mois de décembre, il y a tout un dossier sur Connaître son corps (travail en autonomie) : Les différentes parties du corps- Les organes du tronc - Les fonctions du squelette - Le squelette- Les déformations de la colonne vertébrale - Les muscles - Les articulations

Cela peut peut-être te donner des pistes et déjà voir ce qu'ils savent... :huh:

Je viens de le recevoir... J'ai pas encore tout lu en détail... :(

Posté(e)

MERCIIIIIIIIIIII

de répondre aussi rapidement!!

merci je vais voir ce que je peux faire!

bien l'idée de leur faire dessiner un corps merci!

à+

caro

Posté(e)

merci pr l'info sur jdi!

merciiiiiiiiiiiiiii