Aller au contenu

Afrique


Lapin bondissant

Messages recommandés

Non je ne crois pas...il y a des grandes discussions là dessus: 5 copies pas plus, que le texte, en en modifiant un peu, as-t-on payé la société qui doit recevoir la taxe sur les photocopies ( jugement attendu en conseil d'état..) etc etc..

Mais on le fait ...... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • waly68

    8

  • Lapin bondissant

    8

  • SANE71

    6

  • Florent

    5

Tu sais moi, pour mes ce1 pdt le stage :en fait g retape le texte chapitre par chapitre et ils pouvaient le regarder quand ils voulaient (le livre) du coup, j'avais plus ce pb de photocopiage ! Par contre ca prend du temps et avec des cycle 3, les livres sont plus longs alors ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais le coup de retaper le texte, lmais comment les faire travailler sur le lien texte-image sans image même en noir et blanc!

Alors je ne recopie rien et je photocopie!

Fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c clair que nous devons svt faire des choses à priori illégales mais franchement parfois par manque de moyen je crois qu'on a pas trop le choix! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waly, c'est pour ça que par exemple pour un album, tu peux varier les dispositifs. par exemple, si tu fais une ou deux séances avec rétroprojecteur, tu ne fera qu'un transparent, et tout le monde verra. En ce qui concerne l'album, tu peux montrer les images, passer avec, ils les voient quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Flo j'ai de sbouquins Contes africdois en avoir une vingtaine ( merci lire c'est partir ) Je veux bien te les envoyer par mail et que tu me les renvoies je sais ca coutera des sous mais au pire .....)

Sinon bon courage

DD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DD mais j'ai une amie bibliothéquaire passionnée par l'Afrique et qui a de quoi faire en conte. Mais en 30 exemplaires ? Enfin, si la lecture frontale est acceptée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai très envie, lors de mon SR3 en cycle 3, de travailler sur l'Afrique. Sane71, pourrais-tu m'envoyr ce que tu as trouvé sur l'Afrique? Mon mail: vincesme@free.fr

J'ai acheté l'afrique, petit chaka, c'est un album superbe que je présenterais bien en lecture.

Sinon, Florent, dans le cadre de mon mémoire, les élèves et moi sommes en train de créer une chorégraphie en danse sur la musique du film " les caprices du fleuve", et les enfants vont faire des bâtons de pluie qui iront très bien sur cette musique!

Sane, j'attends ton mail!!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sane, j'attends ton mail!!
[FONT=Courier][SIZE=7][COLOR=red]ayééééé, C partiiii[/COLOR][/SIZE][/FONT]

:rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mille mercis MON Dédé pour les CD... mes élèves ont accroché à fond avec le lion est mort ce soir, ils se voient déjà en train de le chanter tout en faisant les vocalises, l'accompagnement musical et même une chorégraphie...j'ai des élèves pleins d'entrain et très entreprenants... ils sont extras! :wub:

sinon, tu parlais de contes zafricains...tu as koi? parce que moi, j'ai nada du tout

par contre, si ça t'intéresse, j'ai pas mal d'articles sur des masques et des bijoux, ainsi que des coiffes, à fabriquer...des trucs très chouettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...