Nath Posté(e) 6 janvier 2009 Posté(e) 6 janvier 2009 quand on a une heure de route avec un temps normal, le "il suffit d'apprendre à conduire sur la neige" fout un peu les boules J'ai travaillé à plus d'une heure de chez moi et la neige (pas le verglas) ne m'ont jamais empêché d'aller bosser...
genireves Posté(e) 6 janvier 2009 Posté(e) 6 janvier 2009 Moi, s'il neige je reste chez moi. Heureusement que je ne tiens pas ce genre de raisonnement Car dans les Alpes, la neige n'est pas une denrée rare Dernière chute de neige : 50 cm. Je n'ai pas pu aller bosser tout de suite car des voitures se sont mises en travers sur l'unique rue du village. J'ai appelé l'école que je serai en retard. J'ai accompagné mes loulous à leur école à pied (comme beaucoup de monde ce jour-là). On a attendu un peu avec la seule instit arrivée à l'heure. Puis vers 10h00 je suis descendue en voiture doucement mais sûrement à mon école (10km). J'ai, bien sûr, des pneus neige et des chaînes dans le coffre (cela reste exceptionnel quand je les utilise ) Il suffit d'apprendre à conduire sur la neige. Quand j'habitais "au pied du Vercors", je prenais ma voiture et j'allais bosser même quand il neigeait. Je ne me rappelle pas avoir manqué un jour à cause de la neige. Ni même etre arrivée en retard. Mais si tu relis mon message, tu verras que le problème ici, ce sont les infrastructures: on sale/sable moins rapidement car les communes sont moins bien équipées. De plus les gens ici n'ont pas l'habitude de rouler quand il neige et certains en deviennent dangereux. Il suffit d'apprendre à conduire sur la neige. J'ai vécu 28 ans au pied du Vercors (où je suis née d'ailleurs) et j'ai même eu une formation spéciale à l'IUFM de Grenoble, alors je sais rouler sur la neige. Le seul problème, c'est qu'on fait comment pour les gens qui n'ont pas l'habitude tout simplement parce qu'il neige trop rarement? On importe de la neige ou on les envoie en stage intensif dans les Alpes? Il suffit d'apprendre à conduire sur/sous la neige, d'accord. Encore faut-il qu'il y ait suffisamment de neige pour qu'on ait le temps d'apprendre.
shirmette Posté(e) 6 janvier 2009 Posté(e) 6 janvier 2009 Et puis bon moi je sais conduire sur la neige car coup de bol un jour de cours de conduite il avait neigé la veille plus qu'habituellement et c'était resté sous forme de neige.... Mais le soucis c'est comme tu dis genisreves: rouler sur la neige oui (surtout quand elle est fraîche) mais quand tu vois que dans ma ville il leur faut 2 jours pour commencer à saler... ben la neige a le temps de se transformer en verglas... (pour info aujourd'hui on a eut -7 ce matin et -5 cet aprem) Et puis bon... Je vais peut être pas faire changer mes pneus pour des pneus neige pour une semaine par an de neige... Moi je me déplace à pied au pire (j'habite la commune de mon école de SF)
nat22 Posté(e) 6 janvier 2009 Posté(e) 6 janvier 2009 Bon ben, je suis quand même aller bosser ! Ca été galère pour sortir la voiture , j'ai fait mes 10 bornes péniblement jusqu'à la voie rapide , super stressant car il a gelé par dessus la neige ( - 11 degrés , brrrrrrrrrrrrrrr) , et puis j'ai fait ensuite mes 30 derniers kilomètres pépére... Mais bon, les cours de mes écoles étaient de vrais patinoires, les trottoirs, les parkings, bref, pas super agréable quoi .. demain, JE RESTE AU CHAUD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ahahahahah: je viens de voir mon village sous la neige aux infos de France 2
del140330 Posté(e) 6 janvier 2009 Posté(e) 6 janvier 2009 Moi aussi j'ai fait la route ... Directrice qui a des scrupules a laissé sa collègue habitant dans le village à assurer seule l'accueil... Résultat je me suis pointée pour 17 élèves sur 122 ... Même les élèves de nos deux classes ne sont pas venus, leurs parents ne pouvaient pas sortir de chez eux ...
EstelleM Posté(e) 6 janvier 2009 Posté(e) 6 janvier 2009 Un peu d'humour: moi je la voulais cette neige (50 cm c'est ce qu'il me fallait!!!), car demain animation péda 6 heures sur les nouveaux programmes...(je sais je ne suis pas une bonne élève!). Et...je l'attends toujours! Quelques malheureux flocons ont juste blanchi le paysage ce matin, et ce n'est pas avec les températures que l'on a ( Il fait déjà - 8) que je vais en voir la couleur! Honte à ceux qui nous l'ont volée!
Nath Posté(e) 6 janvier 2009 Posté(e) 6 janvier 2009 de la neige ici aussi ! Pas de soucis pour la petite route enneigée du village mais bouchon sur l'autoroute. Donc 1h20 pour aller à l'école ! Heureusement, un animateur du périscolaire gardait mes élèves.
shirmette Posté(e) 6 janvier 2009 Posté(e) 6 janvier 2009 "Demain, à l'heure où blanchit la campagne, je partirai..."
blabliblo Posté(e) 6 janvier 2009 Posté(e) 6 janvier 2009 Un peu d'humour: moi je la voulais cette neige (50 cm c'est ce qu'il me fallait!!!), car demain animation péda 6 heures sur les nouveaux programmes...(je sais je ne suis pas une bonne élève!). Et...je l'attends toujours! Quelques malheureux flocons ont juste blanchi le paysage ce matin, et ce n'est pas avec les températures que l'on a ( Il fait déjà - 8) que je vais en voir la couleur! Honte à ceux qui nous l'ont volée! Moi aussi, tous les ans depuis que je suis partie de ma Bourgogne sud je l'attends cette neige... et la voilà... et j'en suis heureuse... je me suis fait une grande balade à pieds dans la neige ce matin à la recherche de traces d'animaux à suivre... Et si le verglas ne s'était pas pointé aujourd'hui, j'aurais été heureuse d'amener avec moi dans cette balade mes élèves.... observer les traces, écouter ce silence, s'émerveiller de ce blanc manteau ... mais ils étaient à 45 km de là, innaccessibles avec ma voiture... j'espère qu'ils auront bien profité de cette neige et fait de belles parties de glissade. À jeudi les mômes!
genireves Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Un peu d'humour: moi je la voulais cette neige (50 cm c'est ce qu'il me fallait!!!), car demain animation péda 6 heures sur les nouveaux programmes...(je sais je ne suis pas une bonne élève!). Et...je l'attends toujours! Quelques malheureux flocons ont juste blanchi le paysage ce matin, et ce n'est pas avec les températures que l'on a ( Il fait déjà - 8) que je vais en voir la couleur! Honte à ceux qui nous l'ont volée! C'est nous qui l'avons volée . Dommage que je n'avais pas de conf péda ce matin ici aussi....
cha64 Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 quand on a une heure de route avec un temps normal, le "il suffit d'apprendre à conduire sur la neige" fout un peu les boules J'ai travaillé à plus d'une heure de chez moi et la neige (pas le verglas) ne m'ont jamais empêché d'aller bosser... Je viens de lire tout le poste.. Quand j''étais en Dordogne, une journée de neige avait tout bloqué. J'habitais là bas la semaine, donc j'avais 20 min de route sur petite route pour aller à l'école. Franchement, quand on voit dès les premiers kilomètres 2 ou 3 voitures dans le fossé et qu'on sent qu'on perd régulièrement le controle, même à faible allure, j'ai appelé l'IEN, qui m'a dit que ce n'était pas grave en gros si je restais chez moi ce jour là, surtout que ma collègue qui habitait sur place accueuillait les 6 élèves sur 40 qui étaient venus... Cette année, je suis plus près de mon vrai chez moi, mais à 115 kilomètres de l'école... Avec au moins 30 kilomètres si ce n'est + de petites routes de campagne, dont la plupart sans trace au sol (pour bien visualiser) je suis désolée, mais si c'était couvert de neige, je ne me risquerai pas la voiture ou la santé à faire 4 h ou + de trajet pour aller à l'école.... Elémentaire mon cher Watson ! Et qu'un IEN essaie de m'expliquer l'obligation d'enseigner dans son village, parce que je saurai lui répondre, comment depuis 5 ans, le permutations m'en empêchent !!!! Non mais...
Messages recommandés