del140330 Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Et qu'un IEN essaie de m'expliquer l'obligation d'enseigner dans son village, parce que je saurai lui répondre, comment depuis 5 ans, le permutations m'en empêchent !!!! Non mais... Je pense que ceci était vrai à l'époque des instits et des logements de fonction. Ce qui n'est plus possible avec le statut de professeur des écoles. Pour preuve l'IA distingue résidence personnelle et administrative et utilise l'adresse qui l'arrange pour le calcul des frais de déplacement
fatdegoësmich Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 quand on a une heure de route avec un temps normal, le "il suffit d'apprendre à conduire sur la neige" fout un peu les boules J'ai travaillé à plus d'une heure de chez moi et la neige (pas le verglas) ne m'ont jamais empêché d'aller bosser... Toutes mes félicitations!! Personnellement je me suis déjà plantée 2 fois l'an dernier, et il a fallu que je me retrouve une voiture car j'en ai même cassé une... Je me suis retrouvée les deux fois en arrêt de travail... Pourtant, il ne neigeait même pas! Tu crois qu'il faudrait que je repasse le permis de conduire ?
cajou Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Et qu'un IEN essaie de m'expliquer l'obligation d'enseigner dans son village, parce que je saurai lui répondre, comment depuis 5 ans, le permutations m'en empêchent !!!! Non mais... Je pense que ceci était vrai à l'époque des instits et des logements de fonction. Ce qui n'est plus possible avec le statut de professeur des écoles. Pour preuve l'IA distingue résidence personnelle et administrative et utilise l'adresse qui l'arrange pour le calcul des frais de déplacement Il n'en reste pas moins vrai qu'il est en principe obligatoire pour un fonctionnaire de résider dans sa commune d'exercice ( et non pas d'exercer dans la commune où l'on réside, distinguo!). Cependant, si certains inspecteurs se servent de ce point de en règlement pour faire preuve d'autorité en demandant un courrier de demande de dispense de cette obligation, je les vois mal exiger l'application ... ou ça pourrait devenir croquignolet !!!
cajou Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 quand on a une heure de route avec un temps normal, le "il suffit d'apprendre à conduire sur la neige" fout un peu les boules J'ai travaillé à plus d'une heure de chez moi et la neige (pas le verglas) ne m'ont jamais empêché d'aller bosser... Bonne idée d'épreuve au CRPE : conduite sur neige et verglas ... avec note éliminatoire pour toutes celles qui fichent leur voiture au fossé ! ( Remarque : il n'y aurait peut-être pas beaucoup d'IEN prêts à évaluer cette épreuve !?)
Caroline13 Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 A priori écoles fermées demain dans les BDR. Je reste chez moi ou bien faut-il que j'aille pointer je ne sais où ?
ptitemanou Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 A priori écoles fermées demain dans les BDR. Je reste chez moi ou bien faut-il que j'aille pointer je ne sais où ? seulement pour Marseille non ?
del-120312 Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 A priori écoles fermées demain dans les BDR. Je reste chez moi ou bien faut-il que j'aille pointer je ne sais où ? seulement pour Marseille non ? Non, fermées aussi à martigues, châteauneuf, st mitre... Je suis en stage normalement demain, en observation dans une école qui sera fermée, donc j'y vais pas, par contre, l'aprem je suis en stageT2 à l'IEN, il faut que j'y aille? Que je leur tél? Tout est bloqué dans mon village,les banques, magasins et écoles fermées, les voitures embourbées,personne peut rouler, tout le monde marche à pied,50cm de neige et rien n'est pas fait pour déblayer les routes...un silence religieux de montagne!
ptitemanou Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 A priori écoles fermées demain dans les BDR. Je reste chez moi ou bien faut-il que j'aille pointer je ne sais où ? seulement pour Marseille non ? Non, fermées aussi à martigues, châteauneuf, st mitre... Je suis en stage normalement demain, en observation dans une école qui sera fermée, donc j'y vais pas, par contre, l'aprem je suis en stageT2 à l'IEN, il faut que j'y aille? Que je leur tél? Tout est bloqué dans mon village,les banques, magasins et écoles fermées, les voitures embourbées,personne peut rouler, tout le monde marche à pied,50cm de neige et rien n'est pas fait pour déblayer les routes...un silence religieux de montagne! comment savoir si Istres les écoles sont ouvertes? rien sur le site de la circo ni de l'Ia... et je suis stressée cra j'habite au fin fond d'un chemin, la ville n'a absolument rien déneigé et j en'arrive pas à joindre mes collègues j'ai l'impression qu'il y a des soucis de téléphone..... je suis T1 et je ne suis pas du tout au courant des démarches.... et je n'ai pas envie d'etre absente si je dois etre en classe demain... bref je stresse c'est bon j'ai ma réponse, le maire a décidé de laisser les écoles ouvertes...... je vais donc faire pour le mieux....
Caroline13 Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Sur le site de la provence, il y a les communes où les écoles sont fermées (je ne sais pas si ça a une valeur officielle). Pour Marseille, c'est marqué sur le site de ma circo. Pour les collèges et lycées, il y a un arrêté préfectoral pour tout le département.
DomiFafa94 Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Au journal sur TF1, ils ont dit que tous les établissements scolaires des Bouches du Rhône seraient fermés... Après, il me semble qu'ils ont également parlé d'autres départements (le Gard, je crois) où le transport scolaire ne serait pas assuré mais comme je suis très loin géographiquement, je n'y aie pas trop fait attention... Le mieux c'est peut-être de vérifier en réécoutant sur TF1.fr !
Messages recommandés