EstelleM Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Ici, pas de neige ce matin...Donc je vais tranquillement à mon animation péda (40 km de la maison, dont passage d'un col...bref les routes ardéchoises quoi!) qui durait toute la journée... Ce soir, pas vu le goudron pour rentrer...1h10 de route au lieu de 40 min, et pourtant je suis équipée (4 thermo gommes) et pas froussarde...Mais qu'est-ce que ça glissait! Cerise sur le gâteau: j'ai une montée de presque 1 km, très pentue....J'ai cru que je la faisais à pied tellement ça glissait...D'ailleurs je crois que c'est ce qui doit arriver à mon zhom en ce moment, car il devrait être là.... Demain, ici, pas de transports scolaires et poids lourds interdits sur le département...Mais on va aller à l'école....Bon, sauf si je ne peux pas descendre de ma montagne!!!
genireves Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Au journal sur TF1, ils ont dit que tous les établissements scolaires des Bouches du Rhône seraient fermés... Après, il me semble qu'ils ont également parlé d'autres départements (le Gard, je crois) où le transport scolaire ne serait pas assuré mais comme je suis très loin géographiquement, je n'y aie pas trop fait attention... Le mieux c'est peut-être de vérifier en réécoutant sur TF1.fr ! Oui, c'est ce qu'ils ont dit au journal de TF1, sur France Bleue Provence et sans doute d'autres médias... mais en fait, l'arreté prefectoral n'est valable que pour les collèges et les lycées ainsi que pour les transports scolaires. Pour les creches, maternelles et elementaires, le préfét a laissé la decision aux maires. Ptitemanou, je ne sais pas où tu habites, mais quoi que tu décides, ne prends pas de risques inutiles.
Nao Posté(e) 8 janvier 2009 Posté(e) 8 janvier 2009 Bon courage aux sudistes, j'ai connu dans mon enfance la pagaille que la neige pouvait créer dans le Vaucluse car les départements PACA en zone non montagneuse sont très mal équipés...
del-120312 Posté(e) 8 janvier 2009 Posté(e) 8 janvier 2009 Bon courage aux sudistes, j'ai connu dans mon enfance la pagaille que la neige pouvait créer dans le Vaucluse car les départements PACA en zone non montagneuse sont très mal équipés... C'est rien de le dire! Il neige une fois tous les 8 ans, et à chaque fois, on nous annonce les chutes de neige 4 jours avant, on en parle etc et rien n'est fait! Mais là, dans mon village, les voitures sont encore toutes remplies de neige, on ne peut pas s'en servir! 50cm de neige...Aucun camion pour déblayer les routes ne passe, on se croirait perdus! Je sais tjs pas si je dois aller à l'ien pour mon stage, si personne vient...je vais pas être la seule débile Je tél à l'ien, on répond pas...
Skydoll Posté(e) 8 janvier 2009 Posté(e) 8 janvier 2009 J'habite en sarthe et nous avons de la neige qui a gelée le lendemain Je suis enceinte et j'ai une voiture pourrie que j'ai la trouille de conduire pour aller à l'ecole Même si je n'ai pas énormement de km ils sont tous en campagne non dénéigée et je ne me sentais pas de prendre des risques Maintenant au niveau "règlementaire" j'ai prévenu l'école et je voudrais savoir si il y a des démarches particulières à faire et quelles conséquences ces absences vont avoir pour mon salaire ? Merci
blandon Posté(e) 8 janvier 2009 Posté(e) 8 janvier 2009 Maintenant au niveau "règlementaire" j'ai prévenu l'école et je voudrais savoir si il y a des démarches particulières à faire et quelles conséquences ces absences vont avoir pour mon salaire ? Merci Moi non plus ce matin je n'ai pas pris la voiture. J'ai 1h15 de route pour aller jusqu'à l'école et j'ai préféré ne pas prendre de risque même si là bas à l'école, ils n'avaient pas la neige. J'ai appelé l'inspection à 8h30 et elle m'a dit d'écrire à l'inspecteur de circo. Par contre, je ne sais trop quoi mettre dans la lettre. C'est la première fois que ça m'arrive ! Donc pour le salaire, je n'ai,pas de réponse à t'apporter.
blabliblo Posté(e) 8 janvier 2009 Posté(e) 8 janvier 2009 Aujourd'hui, les grands axes étaient dégagés, il y a une bonne croûte de verglas sur les petits axes, les transports scolaire ne fonctionne toujours pas... mais nous sommes allés à l'école aujourd'hui... ça àa été. J'ai eu 2 absents... malades ! Ma foi, en sortant à 16h30, 2 bonhommes de neige se faisaient face dans la cour... les enfants auront profité de la neige jusqu'au bout... demain, sera un autre jour !
biboo76 Posté(e) 8 janvier 2009 Posté(e) 8 janvier 2009 Les récrés à - 8 degré, c'est pas humain... J'ai cru que j'allais perdre mes orteils!!!
del-120312 Posté(e) 8 janvier 2009 Posté(e) 8 janvier 2009 Qui sait si les écoles du 13 ouvrent demain? ( à martigues, je sais qu'elles sont fermées). Je suis en stage de formation demain à Marignane et je ne sais pas si je dois y aller...l'IEN n'a pas répondu toute la journée...
ChouketteLilla Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 Les récrés à - 8 degré, c'est pas humain... J'ai cru que j'allais perdre mes orteils!!! Dans le Nôôôôrd, -12 dans le village où j'étais aujourd'hui, avec un soleil magnifique, j'ai adoré!! Et la bonne nouvelle du jour, c'est que mon manteau tient VRAIMENT chaud!!
Messages recommandés