Minie.gregoire Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 Fin janvier je pars avec mes élèves et une collègue en classes de neige. Avez-vous des documents intéressants sur le Queyras, des cartes, des sites à ne pas manquer. Je cherche tout particulièrement des plans de la station de ski d'Abries en Queyras. Merci beaucoup.
Minie.gregoire Posté(e) 21 décembre 2004 Auteur Posté(e) 21 décembre 2004 Et puis quelqu'un connaît peut-être la station de ski... me donner des idées de visite... Je suis ouverte à toute proposition... intéressante !
flosuperflo Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 Le Queyras est une région magnifique que je connais bien et spécialement Abriès. Tu dois trouver les infos dont tu auras besoin à l'office du tourisme.
vargas Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 Et puis quelqu'un connaît peut-être la station de ski... me donner des idées de visite... Je suis ouverte à toute proposition... intéressante ! <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, Je connais particulièrement cette belle station pour y être aller au moins 5 fois quand j'étais petit: 1 classe de neige, 2 séjours ski en avril, et 2 séjours d'1 mois en été. Voilà, que de bons souvenirs dans une région qui m'a marqué, que ce soit les campings, le canöé kayak à chateau queyras ou la durance, visite de saint véran (village le + haut d'europe!!!!!), randonnées à la frontière italienne..... Le village est vraiment chaleureux et magnifique, les pistes sont aussi sympas malgré leur petite taille....mais cela n'enlève rien à la beauté du lieu. Est ce que vous aller séjourner dans le chalet LOUBRIC BOUCHET. Voilà si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
mel95 Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 J'ai fait plusieurs séjours de ski à molines en queyras tout prés, c'est vraiment une belle région. Pour nous c'était des ballades en chien de traineau et aussi la visite de la commune la plus haute d'europe, je ne sais plus son nom, vraiment trés interessant avec surtout une maison/musé à l'ancienne à visiter avec un hote trés bien pour les enfants qui leur parle de la vie en montagne y a une cinquantaine d'année. Voila bon séjour à toi
vargas Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 J'ai fait plusieurs séjours de ski à molines en queyras tout prés, c'est vraiment une belle région. Pour nous c'était des ballades en chien de traineau et aussi la visite de la commune la plus haute d'europe, je ne sais plus son nom, vraiment trés interessant avec surtout une maison/musé à l'ancienne à visiter avec un hote trés bien pour les enfants qui leur parle de la vie en montagne y a une cinquantaine d'année. Voila bon séjour à toi <{POST_SNAPBACK}> la commune dont tu parle s'appelle : saint-véran, il y a même le musée du Soum et le musée de la Mine.... voici un lien où vous pourrez en savoir plus sur cette région avec notamment des ressources pédagogiques. http://www.svt.ac-aix-marseille.fr/classte...rQuey/page2.htm
mel95 Posté(e) 22 décembre 2004 Posté(e) 22 décembre 2004 Ah oui c'est ça saitn-véran, à ne pas louper.
Minie.gregoire Posté(e) 22 décembre 2004 Auteur Posté(e) 22 décembre 2004 Un tout grand merci pour vos réponses !
Chevrette Posté(e) 22 décembre 2004 Posté(e) 22 décembre 2004 J'aimerais bien y aller moi aussi... J'ai mangé des crêpes super bonnes à Abries en rentrant du Mont Viso...
margouillette Posté(e) 28 décembre 2004 Posté(e) 28 décembre 2004 Je pars tout à l'heure pour Pierre Grosse commune de Molines en Queyras où se trouve ma maison de vacances... Une de mes meilleures amies Valéris travaille à Abriès avec Ben et leurs 30 chiens de traineau ("les chiens de traineau du queyras") Ben propose des diaporamas MAGNIFIQUES sur la faune et la flore des alpes et sur les chiens et les loups, ils accueillent les classes de neige en initiation traineau... Si tu contactes l'office du tourisme ils t'enverront la doc sur les stations de ski, sachant que toutes les stations du Queyras fonctionnent sur le même forfait. A arvieux tu as une fabrique traditionnelle de jouets en bois, à Ville vielle l'armoire aux huit serrures, tu peux aussi repèrer tous les cadrans solaires sur les maisons... Enfin, j'adorerai aller là bas avec mes élèves!!
Minie.gregoire Posté(e) 28 décembre 2004 Auteur Posté(e) 28 décembre 2004 Merci pour tous ces renseignements...
mica76 Posté(e) 30 décembre 2004 Posté(e) 30 décembre 2004 As-tu visité ce site ??? www.abries.ristolas.queyras.com/sportshiver.htm Bon congé...
Messages recommandés