vali51 Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 A partir du 17/01 je pars en SR dans une classe de MS/GS .J'aurais aimé savoir comment fonctionner dans le cadre des séquences de langages ou encore dans les ateliers....Si vous pouviez m'aider, ça....m'aiderait (!!!!) beaucoup. Merci d'avance
sourimimi Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 Tu demandes beaucoup sans donner de précisions ! Va fouiller avec l'outil recherche, il y a déjà eu des discussions autour des ce niveau, autour du langage et autour des ateliers. Après, si tu veux bien pose des questions précises auxquelles on puisse répondre en un temps raisonnable et en quelques lignes MCD
calinours Posté(e) 22 décembre 2004 Posté(e) 22 décembre 2004 A partir du 17/01 je pars en SR dans une classe de MS/GS .J'aurais aimé savoir comment fonctionner dans le cadre des séquences de langages ou encore dans les ateliers....Si vous pouviez m'aider, ça....m'aiderait (!!!!) beaucoup.Merci d'avance <{POST_SNAPBACK}> Essaye (même vaguement) de préciser un thème d'activités (par exemple "l'hiver") ou un projet d'activités (par exemple "réaliser le calendrier de janvier). Il faudrait aussi t'informer sur le matériel disponible dans cette classe et des thèmes abordés par le titulaire dès la rentrée...
caro13 Posté(e) 22 décembre 2004 Posté(e) 22 décembre 2004 salut! Pour les rituels, le langage, je fais tout en commun. ensuite je passe la consigne pour les moyens et puis pour les grands et ensuite ils vont à leur table. Mais c'est une question d'habitude. sinon tu epux les installer groupe par groupe et à chaque installation, formuler la consigne et les autres attendent "sgement" sur les bancs. Je différencie toutes les activités pour les deux niveaux ou pour une mm compétence j'adapte la consigne à chaque niveau. Autres questions?
vali51 Posté(e) 22 décembre 2004 Auteur Posté(e) 22 décembre 2004 Merci pour ces réponses. Je suis désolée de ne pas être plus précise, mais en fait je n'en sait guère plus voire rien de plus sachant que je n'ai pas pu prendre contact avec l'enseignante que je vais remplaçer car je n'ai appris mon lieu de stage que Vendredi et elle n'était pas joignable. C'est pour ça que je suis assez vague malheureusement
sourimimi Posté(e) 22 décembre 2004 Posté(e) 22 décembre 2004 Il te faudra essayer de prendre contact en janvier pour connaitre les bases de travail sur lesquelles tu pourras t'appuyer pendant ton stage . Difficile de monter un projet sans connaitre l'organisation de la classe, de l'école et les projets démarrés, à continuer ou à finir . Tu peux éventuellement te préparer sous le coude la trame d'un projet " bateau " ( j'ai pas dit sur les bateaux :P ) du genre galette, rois, châteaux, hiver. Pour cela, fouille sur tous les messages du moment et sur les sites donnés... Ce serait bien étonnant que tu ne trouves pas des trucs en nombre ! MCD PS/ prévoir des points de rencontre entre les deux sections ( album commun, chants et comptine... ) mais des activités de niveaux différents. Exemple d'emploi du temps MS/GS sur le site en dessous.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant