Aller au contenu

Projet carnaval

Alfie

Messages recommandés

COUCOU!

J'ai envi de réaliser un projet pour carnaval, mais je n'ai pas vraiment d'idées. Si vous pouviez m'aider, ce serait trop génial. J'aimerais arriver à un petit spectacle avec déguisement et goûter. Problème : que faire dans les domaines tels que le langage (existe t-il un conte, une histoire sur carnaval?), les maths, le vivre ensemble, agir et s'exprimer avec son corps (le mime peut-être?), le projet doit-il se limiter à 15 jours ou doit-il se dérouler sur 1 mois?... Bon vous voyez ce que je veux dire, n'est ce pas? Merci d'avance pour vos réponses.

Commence peut-être par faire des recherches sur ce fourm, tu sais le petit bouton en haut à droite, tu trouveras certainement des choses, l'an dernier il y avait plein d'idée ;)

Ensuite tu as surement un thème qui te plait, je ne sais pas en vrac : les animaux, les fleurs, l'afrique.... et après tu cherches un album en rapport avec ce thème, tu y penses, ça murit et après, ça vient tout seul ;) :P

Pour la durée, chez moi cela fera ,cette année, 3 semaines car le carnaval est prèvu le 5 février à toi de voir

Tu pourrais peut=être partir de l'histoire d'Arlequin ? Y ajouter des personnages,...

:wub: LOLO :wub:

Arlequin Prince de Carnaval

Les petits Lascars histoire2 : le thème de carnaval y est abordé entre autre

etc

Pour faire tes recherches deux moteurs au choix tu tapes carnaval

les signets de Diane sur le site petite bourgogne (tu puex taper ça aussi dans le moteur de recherche, ou les titres de livres que j'ai donné en haut !)

www.google.fr

• 2 semaines plus tard...

Voilà, j'ai fait quelques recherches pour mon projet sur carnaval.

Je pense partir de l'album "le carnaval des animaux" de l'école des loisirs en utilisant ausi le CD.

Comme activités autour de carnaval : en graphisme MS je pense faire les boucles et spirales (repentins d carnaval), en GS écrire les mots carnaval, masque...

Du mime en salle de jeu (les animaux), fabrication de masques animaux en arts...

Est ce que vous pensez que l'album et la musique sont adaptés pour des MS/GS?

Le Carnaval des animaux , album et musique surtout adaptés aux classes qui ont l'habitude d'écouter des oeuvres ou d'exploiter le conte musical... J'ai vu des Petits/Moyens s'en inspirer pour notre traditionnel goûter costumé avec un certain talent ! :)

...Quelques titres... Si tu "pars" sur les personnages classiques de la comédia... je te conseille :

"AU CLAIR DE LA LUNE" Philippe DUMAS EdL

puis (beaucoup plus adapté aux MS/GS) "LE CARNAVAL DES CHATS" de E. SCHEIBER WICKE chez Grasset Jeunesse

(Venise est une ville incroyable au moment du Carnaval surtout... Marco rentrait chez lui un peu triste car il n'aurait la permission de participer au Carnaval que "quand tu seras plus grand..." Il rencontre une chatte qui parle et qui le mènera au Carnaval des chats du côté de la Piazza San Marco... Rêve, illustrations graphiques réellement divertissantes... Hommage à Venise) ;)

:wub: nours