Récri Posté(e) 22 décembre 2004 Posté(e) 22 décembre 2004 Bonjour, Qui peut m'aider à trouver un texte de lecture pour aborder la nouvelle année(ce1). après ce fameux texte, nous partons sur le magicien des couleurs. Bonnes vacances et joyeuses fêtes
Récri Posté(e) 22 décembre 2004 Auteur Posté(e) 22 décembre 2004 Les "petits grands.." CP auront une lettre leur souhaitant la bonne année et alors mes grands CE1 n'auront pas de lecture!!!
Chris19 Posté(e) 23 décembre 2004 Posté(e) 23 décembre 2004 Une poésie peut peut-être faire l'affaire: BONNE ANNEE Il faut que je vous dise Une jolie surprise C'est la nouvelle année Et les gens sont très gais. Bonne année, bonne santé Bon printemps, bel été Doux automne, calme hiver Ce sont les vœux de la Terre. Et les miens les voici De la gaieté pardi. Bonne année Bonne année à toutes les choses : Au monde ! A la mer ! Aux forêts ! Bonne année à toutes les roses Que l'hiver prépare en secret. Bonne année à tous ceux qui m'aiment Et qui m'entendent ici-bas ... Et bonne année aussi , quand même , A tous ceux qui ne m'aiment pas. Rosemonde Gérard
Récri Posté(e) 23 décembre 2004 Auteur Posté(e) 23 décembre 2004 Merci pour les poésies . As-tu le nom de l'auteur pour la 1ère? Ce n'est pas ce que je cherchais mais ma besace des poésies se remplit . Je recherche un texte de lecture pour 2 ou 3 jours (thème: l'année...)
Chris19 Posté(e) 27 décembre 2004 Posté(e) 27 décembre 2004 je n'ai pas le nom de l'auteur. Pour un texte ou album je n'ai pas... Bonne chance.
Bleue Posté(e) 27 décembre 2004 Posté(e) 27 décembre 2004 Bonjour, L'année dernière en début d'année, j'avais fait une lecture pour la nouvelle année: un conte "les 12 mois" une jeune fille avec sa vieille marâtre qui l'envoyait chercher des fraises en hiver.... je pense que ça venait des multilivres (ou d'un fichier espace/temps ) à la fin il y a des doc ... bonne fin d'année
Messages recommandés