Laeti59 Posté(e) 23 décembre 2004 Posté(e) 23 décembre 2004 Haribo je ne sais pas où tu avais trouvé l'idée de ton bougeoir. Moi j'ai fait à peu près les mêmes, grâce à ce lien http://mariecuriehem.free.fr/MScdbougie.htm trouvé ici sur ce forum en fouillant dans les discuss de l'an dernier. Ce ne sont pas des boites de camenbert mais de Coulommiers, plus grandes donc le CD est bien calé. Pas eu besoin d'un pistolet à colle, avec de la colle blanche ça tient. Les enfants ont bien aimé fabriquer cet objet "facile" et les parents ont apprécié également.
calinours Posté(e) 24 décembre 2004 Posté(e) 24 décembre 2004 Chapeau Haribo ! Qu'est-ce qu'on ferait sans vous les T1 ?! :o Je n'attendrai pas l'année prochaine pour m'en sevir, les GS vont s'en fabriquer six à présenter sur un plateau "spécial anniversaire" (ça compte, c'est leur dernier en maternelle...). Le plateau sera utilisé toute l'année à chaque anniversaire... nours
haribo Posté(e) 26 décembre 2004 Auteur Posté(e) 26 décembre 2004 merci beaucoup j'ai tellement utilisé vos trouvailles pendant mes stages en pe2 ( et encore maintenant) que je suis contente de temps en temps d'apporter ma contribution au forum c'est marrant Laeti59, je me suis inspirée du meme site que toi pour le bougeoir et puis j'ai fait à ma sauce mais au fait vous ne faites jamais de photos de vos productions d'élèves? il faut vous y mettre pour nous les faire partager! pas mal aussi l'idée pour les anniversaires
calinours Posté(e) 26 décembre 2004 Posté(e) 26 décembre 2004 merci beaucoup j'ai tellement utilisé vos trouvailles pendant mes stages en pe2 ( et encore maintenant) que je suis contente de temps en temps d'apporter ma contribution au forum c'est marrant Laeti59, je me suis inspirée du meme site que toi pour le bougeoir et puis j'ai fait à ma sauce mais au fait vous ne faites jamais de photos de vos productions d'élèves? il faut vous y mettre pour nous les faire partager! pas mal aussi l'idée pour les anniversaires <{POST_SNAPBACK}> Il faut surtout pouvoir les mettre en ligne et la taille est comptée... Pour ma part, j'essaye encore..
haribo Posté(e) 26 décembre 2004 Auteur Posté(e) 26 décembre 2004 pour réduire la taille des photos et des images ( une photo ne doit pas dépasser 100 ko sur le forum) j'utilise un logiciel téléchargé gratuitement sur internet : photophiltre c'est vraiment très simple d'utilisation il y a le lien pour le site ds le forum bugs et informatique désolée mais je ne sais pas mettre le lien pour le sujet de discussion
calinours Posté(e) 26 décembre 2004 Posté(e) 26 décembre 2004 Bon tuyau, allez hop : "favoris", Plus qu'à attendre l'adsl. Merci Poitou
Etoile Posté(e) 26 décembre 2004 Posté(e) 26 décembre 2004 Bon tuyau, allez hop : "favoris", Plus qu'à attendre l'adsl. Merci Poitou <{POST_SNAPBACK}> Pas besoin, le programme à télécharger fait 1,5 Mo ou quelque chose comme ça Je l'ai téléchargé sans l'ADSL moi
poitou Posté(e) 26 décembre 2004 Posté(e) 26 décembre 2004 Bon tuyau, allez hop : "favoris", Plus qu'à attendre l'adsl. Merci Poitou <{POST_SNAPBACK}> Pas besoin, le programme à télécharger fait 1,5 Mo ou quelque chose comme ça Je l'ai téléchargé sans l'ADSL moi <{POST_SNAPBACK}> Je l'avais chargé en rtc aussi. :P <_<
mams Posté(e) 27 décembre 2004 Posté(e) 27 décembre 2004 J'ai fait des photophores avec des pots de yogourts et de la peinture vitrail ainsi que ma boîte de kleenex.
Messages recommandés