Aller au contenu

travail et crpe


Tifi

Messages recommandés

Salut à tous ! Je viens de me rendre compte qu'il ne reste que 4 mois avant le concours ! Aïe et je n'ai pas encore commencer à bosser. :(

cette année, j'accumule trois boulots : 18h/s je suis intervenante en langues, 12h/ je suis accompagantrice scolaire, et je dispense aussi 1h30 de cours particuliers,; A tout cela s'ajoute la prèp des cours de langues qui me mange mes week-end.

Je vis à ce rythme depuis octobre et j'ai complètement zappé la préaration du concours !

J'en appelle donc à ceux et celles qui jouent au super héros en accumulant job et préparation du concours, pour me dévoiler leurs trucs d'organisation !

Croyez-vous qu'en bachôtant, j'ai une chance ? :cry:

Merci d'avance.

@+

Tifi

2003/2004 intervenante en langues

2004/2005 super héros :D (intervenante en langues, accompagntrice scolaire ...)

2005 première tentative au CRPE

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensûr tu as une chance, il ne faut pas te décourager, mais tout dépend aussi de ton niveau. Dis-toi de toute façon que ton boulot est une expérience très positive pour le concours car il peut t'aider pour les oraux.

Ensuite, il faut travailler, après le boulot et je sais que c'est dur.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensûr tu as une chance, il ne faut pas te décourager, mais tout dépend aussi de ton niveau. Dis-toi de toute façon que ton boulot est une expérience très positive pour le concours car il peut t'aider pour les oraux.

Ensuite, il faut travailler, après le boulot et je sais que c'est dur.

Courage

Merci

:D courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en appelle donc à ceux et celles qui jouent au super héros en accumulant job et préparation du concours, pour me dévoiler leurs trucs d'organisation !

Croyez-vous qu'en bachôtant, j'ai une chance ? :cry:

Je pense qu'on à tous une chance....mais il faut travailler car mine de rien le programme est fastidieux. :cry:

Sinon, il n'y a pas de recette miracle pour bosser le concours et mener en même temps une vie professionnelle ou même familiale : juste une très grande motivation ;);)

Bon courage et bonnes fêtes.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du planning surchargé ce que je crains avec le boulot c'est d'avoir ma journée pour passer le CRPE et eventuellement les oraux...

Il est possible que je debute dans une boite d'ici janvier mais toujours avec la ferme intention de passer et obtenir le CRPE.

Mais cela me semble compliqué d'obtenir ces journées après 4 mois de boulot surtout pour dire qu'on veut se reorienter professionnellement...

Si quelqu'un a déjà eu ce souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tifi, tout le monde peut réussir...

C'est sûr qu'il y a beaucoup de boulot, un lourd programme mais il y a aussi une part de chance...

Pendant toutes ces années, j'ai vu des parcours tellement différents. Il y en a qui bossent comme des malades et qui ne sont même pas admissibles, y'en a qui s'y mettent un mois avant et qui réussisent, d'autres encore qui le passent juste pour voir et qui l'ont du premier coup...

Y'en qui ont plusieurs enfants et qui réussissent, y'en a qui bossent à plein temps, d'autres qui ne font que ça....

Bref, les parcours sont tellement bizarres parfois, ne te décourage pas, essaye de travailler au maximum mais surtout si tu veux vraiment faire ça, ne lâche pas... (Je sais de quoi je parle !!)

Au delà du planning surchargé ce que je crains avec le boulot c'est d'avoir ma Mais cela me semble compliqué d'obtenir ces journées après 4 mois de boulot surtout pour dire qu'on veut se reorienter professionnellement...

Si quelqu'un a déjà eu ce souci...

N'as tu pas droit à des RTT et des congés ?? T'es pas obligé de dire que c'est pour une réorientation professionnelle, parce que là effectivement ça pourrait faire bizarre !!!

Pour passer le concours, bien qu'aide éducatrice (mais pas dans l'EN), j'ai puisé et presque épuisé mon solde RTT.

Bon courage à vous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tifi, tout le monde peut réussir...

C'est sûr qu'il y a beaucoup de boulot, un lourd programme mais il y a aussi une part de chance...

Pendant toutes ces années, j'ai vu des parcours tellement différents. Il y en a qui bossent comme des malades et qui ne sont même pas admissibles, y'en a qui s'y mettent un mois avant et qui réussisent, d'autres encore qui le passent juste pour voir et qui l'ont du premier coup...

Y'en qui ont plusieurs enfants et qui réussissent, y'en a qui bossent à plein temps, d'autres qui ne font que ça....

Bref, les parcours sont tellement bizarres parfois, ne te décourage pas, essaye de travailler au maximum mais surtout si tu veux vraiment faire ça, ne lâche pas... (Je sais de quoi je parle !!)

Au delà du planning surchargé ce que je crains avec le boulot c'est d'avoir ma Mais cela me semble compliqué d'obtenir ces journées après 4 mois de boulot surtout pour dire qu'on veut se reorienter professionnellement...

Si quelqu'un a déjà eu ce souci...

N'as tu pas droit à des RTT et des congés ?? T'es pas obligé de dire que c'est pour une réorientation professionnelle, parce que là effectivement ça pourrait faire bizarre !!!

Pour passer le concours, bien qu'aide éducatrice (mais pas dans l'EN), j'ai puisé et presque épuisé mon solde RTT.

Bon courage à vous....

Merci pour tes encouragements, je crois que tu as bien raison... il y a tant de parcours différents. J'espère avoir de la chance.

Bon courage à toi aussi...

et Bonne Année 2005, la bonne , c'est certain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Juste pour te dire que j'étais dans le même cas, avec un boulot à plein temps (rien à voir avec l'enseignement) et en plus un bébé arrivé en janvier, et je ne pouvais pas tout laisser à la maman !

Tout dépend de ta façon à toi de travailler et d'apprendre : moi je ne voulais pas perdre trop de temps dans les révisions, en rentrant le soir à 18h, je ne m'y mettais qu'en me couchant : 1h de révisions "théoriques" (enfin, des fois, je m'endormais avant...); le "pratique", c'était pour le week end, mais en me laissant des plages de temps libre (en dehors des soins à bébé!!) pour décompresser. (en fait, je suis pas spécialement stréssé de nature, mais bon...)

Et j'ai passé le concours à versailles et à la Réunion, j'ai été admissible dans les deux; je suis à présent pe stagiaire à la Réunion ! Tu vois, ça marche, on peut être salarié ET réussir le concours (d'ailleurs, pour l'oral pro, ça aide ENORMEMENT de savoir s'exprimer devant un public, de recevoir des questions sans stress, de ne pas s'embrouiller - même si on ne maîtrise pas à fond la théorie).

Voilà mon expérience perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, pour le public, c'est facile : 4 ans comme instituteur dans les écoles françaises de l'étranger, ça aide. J'avais eu des visites de conseillers péda, d'un inspecteur, et puis des rapports de stage à présenter.

Pour ce qui est du boulot, je dirais que ce n'était pas du travail acharné : genre 3h le samedi, 3h le dimanche. Mais là, juste pour des exercices, pris un peu partout (surtout en maths, un peu en français, le reste j'ai vu aprés les écrits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jours de congés pour le concours, je me suis aussi posé la question qu'on ne me les accorde pas, mais plus pour des raisons de surcharge de travail ou de réunion car j'ai des RTT et congés. Tu peux aussi prendre des congés sans soldes. T'as qu'à dire que c'est pour un truc médical sans plus de détails, c'est ce que je ferais si je vois que ça sent le brulé pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...