Aller au contenu

Papillons, plantes et pedagogie ;-)


Vincent

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente, je suis pour l'instant en terminale S et je suis passionné par les lépidoptères ainsi que par les plantes. Il se trouve que j'ai ouvert un Forum à ce sujet, et des personnes membres de ce forum (elles-mêmes enseignantes) m'ont convaincu de créer une rubrique "Coin des écoles".

Or je m'adresse à vous en ce moment même, car nous cherchons d'autres instituteurs/enseignants qui seraient interessés par des projets pédagogiques à monter en classe, basés sur des choses simples comme, par exemple, reproduire très facilement le cycle de divers papillons ou de petites expériences avec des plantes... Si vous êtes nseignant en SVT qt que vous souhaitez reproduire les traveaux de wrigglesworth, nous serons aussi trés heureux de vous compter parmis nous ;-) Des instituteurs déjà sur le forum et ayant de l'expérience sont là pour vous aider. Bien sûr si vous êtes passionnés par les plantes et/ou les papillons vous êtes aussi les bienvenus.

Donc si cela vous intéresse par la pédagogie, la nature et l'enseignement, venez sur :

http://lepidoptera.enseignants-du-primaire.com

Merci beaucoup de votre aide.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Un lépidoptère est un papillon ;-) de nuit ou de jours. :biggrinthumb:

Derien, en fait je trouve que c'est super interessant, j'ai eu droit pendant ma scolaritée a toutes sortes d'élevages de phasmes et de papillons :D Et je peux dire que c'etais drolement interessant , d'autant plus que j'etais passioné, mais les papillons, c'est aussi simple que les phasmes et sa donne beaucoup plus d'attrait, les enfants sont generalement plus marqués par la beautée des papillons et la transformation complette en chrysalide :D