sanzi Posté(e) 31 décembre 2004 Auteur Posté(e) 31 décembre 2004 Après avoir craqué seule chez moi.... c'est ce que je me suis dit aussi (on ne peut pas caser toutes les disciplines dans un projet) alors j'ai téléphoné à une copine prof de musique qui m'a proposé son aide, je dois la voir demain (trop sympa cette copine que dis-je! Amie!!) Et puis, comme m'a dit ma mère au tél, je suis là en formation, je ne peux pas approcher de la performance tout de suite c'est sûr. J'espère aussi trouver de l'aide auprès des fomateurs lors de l'atelier stage de lundi... Bon, il faut que je me mette l'esprit à la fête et ce n'est pas gagné!
marika Posté(e) 31 décembre 2004 Posté(e) 31 décembre 2004 Comme tu le dis , tu ne peux être au maximum puisque tu es en formation, et nous sommes en apprentissage pour un bon bout de temps, tous dans le même bateau, matelots! il est temps de poser les pieds à terre de profiter des 3 derniers jours avant la rentrée et de trinquer à cette fin d'année pour en vivre une nouvelle encore meilleure! Bon courage, ça va aller! Marika
pilki Posté(e) 1 janvier 2005 Posté(e) 1 janvier 2005 En pe2, des copines avient leur mémoire sur l'élaboration d'un conte musical. Si ça t'interesse envoie moi un MP
Petit_Gizmo Posté(e) 1 janvier 2005 Posté(e) 1 janvier 2005 Juste une question bête en passant : tu es sur que c'est toi qui fera musique avec tes élèves ? Il n'y a pas d'intervenants ? C'est quand même bon à savoir...
fofy80 Posté(e) 1 janvier 2005 Posté(e) 1 janvier 2005 j'ai un projet un peu similaire en lisant les posts je comptais réaliser une BD par les enfants. Le gymnase n'etant pas dispo en janvier et comme il risque de neiger d'ici la, jme disais que j'etais un poil dans la mer.. pour l'EPS: il me restait danse ou expression corporelle........et la je n'y connais strictement rien ! pis soudain j'ai eu une idee la semaine derniere : apres l'ecoute de plusieurs extrait musicaux , leur en faire choisir un et écrire une ptite histoire dessus qu'ils la finaleront en BD et qu'ils presenteront aux autres sous forme d'une mise en scène en EPS.......(ca rentre dans les programmes en EPS ça??? jeu de mime et jeu dramatique??? faut que je me renseigne qd mme des fois que je sois pas dedans!) ca ressemble à ce que j'ai pu lire! je suis contente .......faire un lien entre EPS, musique, francais........ j'espere que ca va motiver les enfants a produire des écrits car c'est un peu le sujet de mon mémoire: comment aider les enfants a entrer dans les activités de prod d'ecrits! je croise les doigts .... si vous avez des idees, des conseils a me donner , je suis toute ouie!! merci bisous et bonne année!!
sanzi Posté(e) 1 janvier 2005 Auteur Posté(e) 1 janvier 2005 Juste une question bête en passant : tu es sur que c'est toi qui fera musique avec tes élèves ? Il n'y a pas d'intervenants ? C'est quand même bon à savoir... <{POST_SNAPBACK}> Il n'y a pas d'intervenant en musique. La titulaire était très enthousiaste quand je lui ai parlé de mon projet, elle fait très peu de musique avec ses élèves
Messages recommandés