Aller au contenu

Besoin de votre aide pour m'organiser !!


abfab77

Messages recommandés

Voilà le topo :

on est bientôt en janvier, et je suis à peine à la moitié du français et des maths.

Je prépare le concours via le CNED mais essentiellement via les Hatiers.

Je vois que le temps avance et pas moi... :cry:

Quelqu'un pourrait-il me souffler une organisation de travail et de priorités sachant que ce qui me manque c'est le temps (avec le boulot, ma famille...) pas la motivation !

Je comptais finir (mais je ne sais pas me donner de date) français et maths pour la fin janvier (et si j'ai le temps envoyer au moins deux devoirs), mais ce sera court à mon avis !

Commencer l'oral pro en imprégnation dès janvier et le reste je ne sais pas...

Beaucoup de questions peu de réponses... au secours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais tu auras autant de plannings que de personnes; chacun à son mode de fonctionnement, chacun à son rythme, chacun à un passé scolaire, chacun à des obligations familiales etc :)

Finir les Hatiers fin janvier me semble bien (ce n'est que personnel), ainsi tu pourras travailler sur annales et attaquer les options; tout est possible...

Je te souhaite bon courage et surtout de ne pas baisser les bras :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou abfab77 ;)

1ère chose, tu en es à la moitié des hatiers en français et en maths?

Si c'est le cas, tu ne me parais pas en retard...

l'année dernière, j'ai vraiment commencé en janvier... :)

pour les devoirs : envoie un devoir de français et de maths le plus tôt possible. Même si tu ne le fais pas en temps réel, tu auras une idée du stade où tu en es..

personnellement, j'avais découpé les hatiers en nombres de semaines qui me restaient avant le concours...puis..voyant l'échéance arriver à grands pas et me rendant compte que je n'arrivais pas à finir mes épreuves dans les temps, j'ai arrêté les hatiers et je me suis consacrée à l'épreuve elle même en faisant des annales..

pour le l'oral, pareil, il faut te déterminer sur ce que tu dois lire absolument et l'étaler sur le temps en fonction de ta disponibilité.

mais, en fin de compte, j'ai beaucoup planifié et je ne suis pas arrivée à bout de tout : loin de là!!

ce message a donc avant tout la vocation de te dire : ne te décourage surtout pas!!! tu ne me parais pas en retard du tout.

Le moral a une importance capitale dans ce concours, je ne connais personne qui se dit prêt le jour J!

Alors avance ton petit bout de chemin, et adapte ta préparation à ta vie... ;)

si tu as des questions plus précises, n'hésite pas, j'ai fais la mm formation que toi... ;)

bonne courage! et bonne chance! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces encouragements... Effectivement je pense que je vais me donner jusqu'à fin janvier pour terminer les maths, et me donner un peu plus de temps pour le français. Parallèlement, lister les thèmes à appréhender en OP.

Pour l'instant j'ai encore la foi, pourvu que je la garde jusqu'au bout !!!

Encore merci luciferinette et gourmande :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je te conseille de faire des devoirs pour voir dans quels domaines tu as des difficultés et ensuite tu travailles tes points faibles. Par exemple si tu as des difficultés en synthèse tu travailles la synthèse, si tu as des difficultés en didactique tu travailles les hatiers en centrant tes efforts sur les points essentiels pour la didactique.

Courage et Bonnes Fêtes :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...