Aller au contenu

souci de langage et un de comportement


sbnette

Messages recommandés

D'accord avec Zouminette !

si tout est OK du côté de l'audition, pas d'impatience, il est un peu tôt pour l'orienter. De toutes façons les orthophonistes ne les prennent (sauf cas très lourds) qu'à partir de la moyenne section.

Il va progresser, surtout avec les autres ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas une psy qui vient dans l'école ?

J'ai à peu près le même enfant dans ma classe, plus des cas moins nets, mais la psy (qui n'a pas encore trouvé le temps de venir  :(  ) m'a dit qu'en PS, dans la majorité des cas, il y avait soit un problème de maturité, soit un problème ORL.

Il faut que je vois avec le RASED mais ils ont tellement de demandes que je doute fort qu'ils aient le temps de passer et surtout pour des petites sections ...

L'infirmière scolaire est passée mais telement vite que je n'ai pas eut le temps de lui en parler !

Il est né en février dc il aura 4 ans en février, si il y a vraiment un souci, j'aimerai le prendre en charge assez tot pour ne pas lui faire prendre plus de retard qu'il en a déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Zouminette !

si tout est OK du côté de l'audition, pas d'impatience, il est un peu tôt pour l'orienter. De toutes façons les orthophonistes ne les prennent (sauf cas  très lourds) qu'à partir de la moyenne section.

Il va progresser, surtout avec les autres ! :)

Il ne communique avec les autres que par la violence ou il reproduit leur acte mais niveau langage rien, alors que tout les autres se parlent un peu, je ne comprend pad toujours ce qu'ils se racontent mais ils se parlent et ca c'est déjà super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur cette histoire de RASED, théoriquement il n'y a pas de raison qu'ils "refusent" un PS si les parents sont d'accord, mais en réalité vu le nombre de postes dans un RASED, ils sont effectivement débordés et "refusent" même des MS ! Enfin en tous cas dans mon département, mais je ne sais pas si c'est différent dans les autres. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur cette histoire de RASED, théoriquement il n'y a pas de raison qu'ils "refusent" un PS si les parents sont d'accord, mais en réalité vu le nombre de postes dans un RASED, ils sont effectivement débordés et "refusent" même des MS ! Enfin en tous cas dans mon département, mais je ne sais pas si c'est différent dans les autres.  :)

Dans mon département c'est pareil et en plus ils parlent de fermer des cellules alors ca promet !!!

jE VAIS QUAND MËME ESSAYER DE LES CONTACTER ET PEUT ETRE VOIR SI CELA NE FONCTIONNE PAS DE PASSER PAR MON IEN .

Je verai bien .

Il faut que je saches pour ce petit, pous son avenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu savoir ce qu'en dit son pédiatre? y a t il un problème de stimulation ?

Sinon proposer un bilan chez une orthophoniste , exceptionnel en ps mais comme il n'y a pas d'évolution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...