Aller au contenu

INSTIT CONCOURS INTERNE


Pat2

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis instit. et envisage de passer le premier concours interne PE.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour le préparer. Le dossier de 10 pages me fait un peu peur: qu'attend-on exactement,

Quelqu'un a-t-il déjà passé ce concours et pourrait m'apporter tous les renseignements utiles?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel dossier de 10 pages parles-tu ?

Moi aussi je recherche des infos!!!! Qui pourrait nous parler de son expérience du concours ?

Connais-tu les dates de l'épreuve ??? Quel est ton parcours??? Combien as-tu d'ancienneté???

A+, je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel dossier de 10 pages parles-tu ?

Moi aussi je recherche des infos!!!! Qui pourrait nous parler de son expérience du concours ?

Connais-tu les dates de l'épreuve ??? Quel est ton parcours??? Combien as-tu d'ancienneté???

A+, je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens moi aussi de me lancer dans l'aventure ! ( parce que c'en est une pour moi ) . Les inscription au concours étaient ouvertes jusqu'à mi-décembre , je crois . Certaines circonscriptions proposent une préparation le mercredi matin .Je m'y suis inscrite et ça commence mercredi 5 janvier 2005 . J'aurai peut-être d'autres informations à te soumettre après cette date-là . Pour le mémoire , il existe un site de l'université de Montpellier je crois , qui s'appelle "La mémoire des mémoires" et dans lequel tu peux trouver des idées .

Je me suis moi aussi longtemps posée la question de le passer .Quel était le momoent le plus opportun ? L'inspection académique a été incapable de me répondre , c'est finalement le syndicat qui m'a fourni des renseignements : Pour pouvoir garder les quelques avantages pour la retraite ( il faut dire que j'ai 3 enfants ) , il vaut mieux attendre 15 ans de service actif . Tous les collègues qui l'ont passé m'ont dit que c'était interessant financièrement , car si tu devient PE par le concours interne , tu gardes ton échelon , ce qui n'est pas le cas si tu passes à l'ancienneté.

Alors bon courage et essayons de nous entraider .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...