Aller au contenu

Comment vous étiez vous préparé?


Mylène

Messages recommandés

Pour ma part, je l'ai préparé cette année pour la 1ère fois: j'étais en maîtrise de chimie et après m'être rendue compte que l'industrie ça n'était pas pour moi, je me suis mise à préparer le concours à partir de janvier.

J'ai bossé les écrits jusqu'au mois de mai (+ un peu d'oral pro: culture pédagogique...le soir dans mon lit!)

Puis les oraux.J'avais les cours du Cned d'il y a 3 ans donc pas de notation, les cours d'IUFM d'un copain (je photocopiais tout), des bouquins empruntés ici et là, Hatier, annales...beaucoup d'annales.

Je crois qu'aucun des moyens cités juste au-dessus ne sont efficaces si utilisés seuls... C'est la complémentarité de tout ça qui m'a fait réussir du 1er coup, à 21 ans.

Et aussi être souriante et ne pas montrer que l'on est pétrifiée aux oraux, l'important, LA MAITRISE DE SOI!!!

Enfin, dernière petite info: il est normal de ne rien comprendre aux premiers livres lus. Il ne faut pas s'affoler et surtout garder confiance.

Je m'y suis mise en janvier comme une folle, 7h/jour mais ces efforts en valent la peine et si tu donnes ton maximum, tu n'as rien à regretter et c'est ça le principal!!!

Bon courage et bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment vous etiez vous préparé?

moi j'avais pris une douche et mis du sent bon... ;)

hatier hatier hatier (les 3) et annale, annale, annale (toutes !)

pfiou rien que d'y repenser ca me fatigue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2001 pe1 ( stessant )

2002 forprof ( génial )

2003 foromienne ( le top et .... la réussite :P )

Pas de panique et tes questions st les bienvenues.

Pilki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pilki... tu as raison je vais commencer par le "pas de panique" ca me changera... et merci pour les questions, j'en aurai certainement tout plein!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais inscrit au CNED. Pour le français et les maths, ça va encore ; pour le reste c'est pas terrible . Alors, j'ai cherché sur internet et j'ai tout trouvé, notament via ce forum : Des résumés de cours des adresses internet très utiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2002 : cned

2003 hatiers, un peu du cned, beaucoup du forum pour les oraux

2004 même chose et ce sera la bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FLOFAFA

Coucou,

En ce qui me concerne

2002 : le CNED, mal préparée, pas d'aide (admissible et LC)

2003 : Forprof cette année en présentiel.Génial

Les cours sont très bien.Quand aux options bien pour la musique, et très mal préparée pour l'HG.

A mon sens il ne faut pas les prendre. Peut être pour les autres matières......

Malgré tout cela j'ai été admissible mais hier le message est tombé et je suis éliminée.

Je ne compte pas le représenter alors si cela intéresse certains d'entre vous je vends tous mes livres de prépa pour le concours.

La plupart sont tous neufs de cette année.

Alors bonne chance pour l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...