Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je souhaite mettre en place ce jeu mais je me pose des questions quant à sa mise en oeuvre: nb de joueurs possibles, espace, que font les autres pendant ce temps, nb de ballons mis à disposition, temps de jeu etc..si qq'un l'a déjà mis en application peut-être pourrait-il me renseigner, merci d'avance.

Posté(e)

connais pas ce jeu. tu le connais comment toi? quelles sont les regles? on pourra peut-etre t'aider ensuite! :D

Posté(e)

Jeu très sympa pour les Grands (mais gare à l'ambiance en salle de jeu).

Il figure dans le fichier USEP jeu avec balles... J'en ai fait une adaptation que je vous propose dans le fichier-joint... M'en direz des nouvelles... En espérant que vos élèves s'amusent autant que ceux de :wub: nours

Posté(e)

moi non plus ce jeu ne me dit rien. A moins qu'il soit plus connu sous une autre appellation; :cry:

Posté(e)

Si tu vas sur le site EPS iufm de la Réunion tu trouveras peut etre ce que tu cherches ou son équivalent, c'est un site rempli d'activitées sportives de tous niveaux.

Posté(e)

J'ai connu ce jeu en préparant mon R3 en Cycle 3 l'an dernier. :) Avec 18 élèves, je faisais deux jeux. Comme c'étaient des grands (CE2 à CM2), ils faisaient varier les règles eux-mêmes, de même que le nombre de joueurs en défense et en attaque. Ils avaient adoré. :P

Mais on ne le joue pas comme Calinours. Les châteaux sont circulaires (cordes), avec un donjon circulaire au centre (cerceau).

Cette année, je l'ai adapté à mes cycle 2. Dans le cercle central, on met de petits plots de 20 cm de haut, et on lance des ballons en mousse pour ne pas y aller trop fort pour le moment. ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...