Aller au contenu

danse africaine

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je remonte ce post !

Je suis LC, appelée depuis février. :wub:

Dans l'école où je travaille, il va y avoir une fête de fin d'année sur le thème de l'Afrique.

J'envisage donc de faire des chants, poésies, contes... Et danse... :cry:

Auriez-vous des idées quant aux DVD que je pourrais me procurer ?? Cela me serait d'une grande aide car la danse n'est franchement pas mon fort !

Merci d'avance !! :P

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour !

Je remonte ce post !

Je suis LC, appelée depuis février. :wub:

Dans l'école où je travaille, il va y avoir une fête de fin d'année sur le thème de l'Afrique.

J'envisage donc de faire des chants, poésies, contes... Et danse... :cry:

Auriez-vous des idées quant aux DVD que je pourrais me procurer ?? Cela me serait d'une grande aide car la danse n'est franchement pas mon fort !

Merci d'avance !! :P

Coucou je suis lc comme toi et comme toi le thème de fin d'année c'est l'Afrique. J'auaris aimé faire une séquence danse africaine en EPS mais je ne vois pas non plus comment m'y prendre. Si tu as trouvé depuis je veux bien que tu m'expliques.

Merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

j'avais fait un projet afrique il y a deux ans et comme vous je n'y connaissais rien en danse africaine ... alors je leur ai fait faire des masques et sur la musique de "Guem" ("ça se discute") ils ont dansé en imitant les animaux d'Afrique. On avait réfléchi ensemble aux pas et ça a bien marché. bon courage.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

UP UP UP recherche urgente de ressources pour animer un atelier pour l'école. J'aurais toutes les classes mais je ne vois pas ct gérer!!! comment se déroulait concrètement votre séance de danse?? Merci d'avance