Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ce qui est de la carte "en pain d'épice":

- ils ont découpé un rectangle avec des ciseaux à vagues

- grâce à des pochoirs de grandeurs différentes, ils ont coutourné trois bonhommes

- avec un marqueur gel blanc, ils ont dessiné les petites lignes tout autour...

Voilà !

:wub: LOLO :wub:

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• poyette

4

• chrisv3

4

• redunion

3

• Moustache

2

Posté(e)

Merci beaucoup Poyette

et

Joyeuses fêtes à tout le monde !

Posté(e)

bravo Poyette, tu aurais des idées pour faire des pingouins?

Posté(e)

A mon avis Oui-Oui, tu peux les faire avec le même système que les bonshommes de neige. :)

• 11 mois plus tard...
Posté(e)
Pour ce qui est de la carte "en pain d'épice":

- ils ont découpé un rectangle avec des ciseaux à vagues

- grâce à des pochoirs de grandeurs différentes, ils ont coutourné trois bonhommes

- avec un marqueur gel blanc, ils ont dessiné les petites lignes tout autour...

Voilà !

Je fais remonter ce post car je vais travailler sur l'album du "Bonhomme de pain d'épice"

Je voudrais savoir Poyette si ce sont les enfants qui ont découpé les bonhommes et avec quel outil car le contour est irrégulier? J'en profite également pour te demander si tu n'aurais pas en stock les images des gabarits ? J'ai du mal sur la photo à apprécier les mesures...

J'ai vu aussi que tu avais fait faire de la couture à tes élèves aurais-tu là aussi le patron ?

Posté(e)

c'est marrant , ma classe vient de terminer le bonhomme de pain d'épice...

mais moi c'est une PS!

Posté(e)
c'est marrant , ma classe vient de terminer le bonhomme de pain d'épice...

mais moi c'est une PS!

Moi j'ai des MS/GS mais peut être as tu des patrons des activités que tu as proposées dans ta classe car je cherche surtout des activités manuelles ou artistiques ?

Posté(e)
Moi j'ai des MS/GS mais peut être as tu des patrons des activités que tu as proposées dans ta classe car je cherche surtout des activités manuelles ou artistiques ?

Un patron ? pas vraiment...

j'ai pris 3 des images trouvés dans le conte pour qu'il les mettent dans l'ordre chronologiques

La Zil avant moi avait fait la silhouette du bonhomme ou photocopié le bonhomme pour ceux qui avait plus de difficulté. On le mettait dans une feuille plastique transparente et les enfants mettaient de la pate à modeler sur les endroits du bonhomme qui était important à leurs yeux, ils dessinaient les yeux, la bouche les cheveux (alors qu'il avait un chapeau) et les pieds (ben oui il court le bonhomme) !

Je leur ai donné aussi à chacun un bonhomme de pain d'épices découpé (bras, jambes, torse, tête) , charge à eux de le recoller sur une feuille...

et surtout nous avons construit une maison en carton du bonhomme de pain d'épice !

le découpage a été fait par mes soins et le toit également, ils ont eu à poser des tuiles et des briques qu'ils avaient eu à peindre auparavant puis à recouvrir le toit de neige et surtout il fallait cette maison une fois faite la transporter jusque dans le hall de l'école, ce n'était pas une mince affaire car nous sommes la classe la plus éloigné de l'entrée cela représentait donc des dizaines de mètres et quelques portes à passer, et les enfants ont du joindre leurs forces pour y arriver (non pas que la maison était lourde mais surtout pour ne pas la casser) ce fut un grand moment !

voilà quelques activités ! cela t'aide t-il ?

Posté(e)
Un patron ? pas vraiment...

j'ai pris 3 des images trouvés dans le conte pour qu'il les mettent dans l'ordre chronologiques

La Zil avant moi avait fait la silhouette du bonhomme ou photocopié le bonhomme pour ceux qui avait plus de difficulté. On le mettait dans une feuille plastique transparente et les enfants mettaient de la pate à modeler sur les endroits du bonhomme qui était important à leurs yeux, ils dessinaient les yeux, la bouche les cheveux (alors qu'il avait un chapeau) et les pieds (ben oui il court le bonhomme) !

Je leur ai donné aussi à chacun un bonhomme de pain d'épices découpé (bras, jambes, torse, tête) , charge à eux de le recoller sur une feuille...

et surtout nous avons construit une maison en carton du bonhomme de pain d'épice !

le découpage a été fait par mes soins et le toit également, ils ont eu à poser des tuiles et des briques qu'ils avaient eu à peindre auparavant puis à recouvrir le toit de neige et surtout il fallait cette maison une fois faite la transporter jusque dans le hall de l'école, ce n'était pas une mince affaire car nous sommes la classe la plus éloigné de l'entrée cela représentait donc des dizaines de mètres et quelques portes à passer, et les enfants ont du joindre leurs forces pour y arriver (non pas que la maison était lourde mais surtout pour ne pas la casser) ce fut un grand moment !

voilà quelques activités ! cela t'aide t-il ?

Toutes les idées sont bonnes à prendre et peuvent constituer un déclencheur pour d'autres idées plus adaptées au niveau de nos élèves. Merci

Posté(e)

Bah si c'est moi qui donne les idées où va-t-on ?? :D

Mes activités sont à prendre avec le plus de précautions, je ne fais que débuter en petite section et c'est un niveau auquel j'avais très peu réfléchi