puce38 Posté(e) 27 décembre 2004 Posté(e) 27 décembre 2004 Bonjour, je vais proposer à des ce1 de produire des acrostiches à partir de productions d'anonymes mais y a t'il des acrostiches de poètes célèbres qui soient à leur portée et que je pourrais leur donner, voire faire apprendre? Merci d'avance (si vous avez des suggestions n'hésitez pas, je suis preneuse...)
poucinette36 Posté(e) 1 décembre 2005 Posté(e) 1 décembre 2005 Bonjour,je vais proposer à des ce1 de produire des acrostiches à partir de productions d'anonymes mais y a t'il des acrostiches de poètes célèbres qui soient à leur portée et que je pourrais leur donner, voire faire apprendre? Merci d'avance (si vous avez des suggestions n'hésitez pas, je suis preneuse...) <{POST_SNAPBACK}> Un pti up car je me pose la même question pour des cycles 3!!!
nad69 Posté(e) 1 décembre 2005 Posté(e) 1 décembre 2005 ya le poème à LOU d'appolinaire, mais y'en a trés peu de célèbres j'ai deja fait des recherches!!!
Etoile Posté(e) 1 décembre 2005 Posté(e) 1 décembre 2005 J'ai utilisé celles-ci en CE1-CE2: Pied au ventre La voilà qui se traîne Inutile et muette Molle et lente Allant pied au ventre Comme son cousin Et sans domicile fixe. Luce GUILBAUD _____________ Longues oreilles Avec de grandes dents Petit nez qui remue Il mange carottes et pain dur N’avez-vous pas trouvé ? Pas un son ne sort de sa bouche Oh, non, Il fait des bulles Sans poils ni plumes Sans pattes non plus Œil rond N’est-ce pas qu’il brille ? Violette BORDON ________ Pour qu’elle soit plus belle, Osons déshabiller nos phrases Et nos pensées. Surprise, elle devient Imaginairement Etoile ou étincelle Carl NORAC
Messages recommandés