audrey62710 Posté(e) 27 décembre 2004 Posté(e) 27 décembre 2004 Bonjour, J'ai un CE2 à mi-temps. Compte-tenu de la durée de la prochaine période, je me demande ce que je peux faire en sciences. Je suis inspectable cette année. Je voulais travailler sur les semis ( car notre projet de cycle est un jardin d'agrément et l'inspecteur est très PROJET ) mais bon je me vois mal faire cela en à peine 5 semaines. J'avais l'idée de travailler en électricité mais c'est pareil. Qu'allez-vous faire ? Comment gérez-vous les attentes concernant les différents projets et vos séquences ? Merci d'avance pour votre aide Bonnes fêtes de fin d'année Audrey
dididu Posté(e) 27 décembre 2004 Posté(e) 27 décembre 2004 je vais faire mon module électricité...... mais je fonctionne en module, donc je ne travaillerai pas en domaine du vivant pour cette période.
matali Posté(e) 27 décembre 2004 Posté(e) 27 décembre 2004 Le cycle de l'eau Les mélanges liquide + eau
milie78 Posté(e) 27 décembre 2004 Posté(e) 27 décembre 2004 j'ai également un ce2 et je vais travailler sur les animaux, on va continuer la reproduction, la locomotion les stades du développement, et ensuiste on va commencer les végétaux... Je pense aussi que nous allons faire des semis...
Lapin bondissant Posté(e) 27 décembre 2004 Posté(e) 27 décembre 2004 Moi la digestion et le cycle de l'eau DD
audrey62710 Posté(e) 27 décembre 2004 Auteur Posté(e) 27 décembre 2004 Etes vous exactement dans votre projet d'école , de cycle ? Audrey
matali Posté(e) 27 décembre 2004 Posté(e) 27 décembre 2004 Etes vous exactement dans votre projet d'école , de cycle ?Audrey <{POST_SNAPBACK}> d'école c'est trop vaste ou pas assez précis <_< mais de cycle oui, dans la programmation de cycle en tout cas
Lapin bondissant Posté(e) 27 décembre 2004 Posté(e) 27 décembre 2004 a mon avis on ne peut relier tout avec les projets d'école ou de cycle En effet, le programme de sciences doit être vu sur le cycle ... et certaines parties sont difficilement reliables avec nos projets. Enfin c'est mon avis. DD
--anonyme-- Posté(e) 27 décembre 2004 Posté(e) 27 décembre 2004 Moi je vais faire électricité J'ai la malette à la rentrée
Lou Posté(e) 28 décembre 2004 Posté(e) 28 décembre 2004 Moi je vais faire le secourisme. Mais il est vrai que "mélanges et solutions" est une bonne idée pour des CE2.
stepfan Posté(e) 29 décembre 2004 Posté(e) 29 décembre 2004 Bonjour, tu peux travailler sur la germination de la graine (avec les lentilles sèches) : - la terre est-elle indispensable à la germination de la graine ? - la lumière est-elle indispensable à la germination de la graine ? ... pour arriver à : "Seule l'eau est indispensable..." Tu peux voir ici : http://kalvinz.free.fr/Gomme%20et%20Gribou...ges/Haricot.htm http://stepfan.free.fr/ress/indexress.htm#3
Messages recommandés