sodade Posté(e) 27 décembre 2004 Posté(e) 27 décembre 2004 Bonjour tout le monde, Pourriez-vous simplement me dire quand se termine votre année scolaire en PE2 ? Savez-vous à quelle date auront lieu vos examens de fin d'année et quand commenceront vos vacances ? Ca peut paraître bizarre mais j'ai déjà besoin d'organiser mes vacances 2006 au cas où je sois reçue au concours ; j'espère ne pas être trop optimiste ! Je vous remercie d'avance, Bonnes vacances à toutes et tous Joyeuses fêtes et bonne année Meilleurs voeux ! Sodade
pike Posté(e) 27 décembre 2004 Posté(e) 27 décembre 2004 en PE2, il n'y a pas d'examens de fin d'année. l'an dernier, j'étais en vacances le 23 juin. selon les IUFM les dates ne sont pas les mêmes mais grosso modo c'est à peu près comme l'année scolaire normale.
sodade Posté(e) 27 décembre 2004 Auteur Posté(e) 27 décembre 2004 Merci Pike pour ta réponse, voilà qui me rassure. En revanche, je ne savais pas qu'il n'y avait pas d'examens de fin d'année, ce qui m'étonne. Tout le monde va donc avoir une classe à la rentrée ? Il n'y a pas de validation ? Ce serait bizarre... peut-être que le mémoire joue ce rôle ? Devez-vous le soutenir, et quand ??? Merci pour les infos Sodade
mariew Posté(e) 27 décembre 2004 Posté(e) 27 décembre 2004 La validation se fait grâce aux projets, au mémoire et aux stages. La soutenance se passe début juin.
sodade Posté(e) 27 décembre 2004 Auteur Posté(e) 27 décembre 2004 Merci de me répondre si rapidement, en plus les réponses me rassurent et m'arrangent ! Merci Et bonne année...
pike Posté(e) 27 décembre 2004 Posté(e) 27 décembre 2004 en PE2, il n'y a pas d'examens de fin d'année. cette époque est finie puisqu'en PE2 on n'est plus étudiant. suivant les IUFM, ce qui sert à la validation en fin d'année ce sont les stages en responsabilité, le mémoire (que l'on soutient effectivement à partir du printemps), parfois un oral de validation des acquis, parfois des dossiers à remettre tout au long de l'année. c'est assez variable d'un IUFM à l'autre, ce qui revient le plus: les stages (ça c'est partout), le mémoire et un oral.
tipiak Posté(e) 27 décembre 2004 Posté(e) 27 décembre 2004 Sodade, Selon les académies, les principes de validation varient qq peu, mais dans les grandes lignes, cela se compose ainsi (exemple de l'académie de Versailles) : - 4 modules à valider : français, mathématiques, formation générale (ou "école et ses valeurs") et projet pluridisciplinaire - mémoire : rédaction et soutenance - 3 Stages en Responsabilité (SR) notés selon le barême très insuffisant / insuffisant / satisfaisant / très satisfaisant (il faut avoir satisfaisant ou très satisfaisant aux 3) Il faut que tout soit validé pour être titularisé. Néanmoins, s'il manque la validation d'un module ou d'un stage (en raison d'un arrêt maladie, par exemple), tu peux qd mm être pourvue d'un poste à la rentrée ; ta titularisation sera repoussée jusqu'à validation complète, tu peux éventuellement être inspectée pour remplacer un SR... A moins d'avoir vraiment rien fichu de l'année, tu te retrouves en classe en septembre suivant biz tip'
pike Posté(e) 27 décembre 2004 Posté(e) 27 décembre 2004 La soutenance se passe début juin. <{POST_SNAPBACK}> ça dépend, l'an dernier, ça a commencé dès le mois d'avril chez nous et jusque fin mai pour les plus en retard.
Nao Posté(e) 27 décembre 2004 Posté(e) 27 décembre 2004 A la Réunion, il est courant que les PE2 finissent courant juin.... et soient placés en remplacement jusqu'à la date officielle des vacances scolaires (13 juillet). Donc on est de service jusqu'au bout !!!!! :P
Messages recommandés