Aller au contenu

Définition français


Isabelle30

Messages recommandés

Qui peut me donner une définition (claire) des termes suivants:

- différenciation

- diversification (c' la mm chose non ?)

- pédagogie différenciée

- variation et pédagogie variée

merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

si cela t'interesse j'ai quelque chose sur la pédagogie différenciée....envoies un MP et je te le fait parvenir...(ce doc n'est pas de moi je l'ai eu sur ce cher forum...)

Nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différenciation pédagogique = pédagogie différenciée (

adapter l’enseignement à la diversité des élèves) La différenciation n'est pas une 'nouvelle pédagogie', une 'pédagogie parmi d'autres' ; à fortiori, ce n'est pas une pédagogie miracle. C'est pourquoi on préfère l'appellation différenciation pédagogique à l'expression pédagogie différenciée.

diversification = savoir différencier c’est savoir diversifier les approches de modes d’apprentissage par exemple …

pédagogie variée = différenciation successive . Elle se pratique dans les situations collectives (apprentissage, découverte d’une notion nouvelle ...) ". Les objectifs sont " la construction du sens commun, l’émergence des représentations, la mise en évidence des conceptions, la mesure approximative du niveau de maîtrise de la compétence principale en construction " par chaque élève. Pour rassembler ces informations essentielles & construire la suite des apprentissages, le maître doit réussir à placer tous ses élèves en situation maximale de réussite tout au long de la séquence et, par conséquent, trouver les supports, les situations intermédiaires, les tâches nouvelles, les principes de regroupement des élèves qui feront fonctionner efficacement cette différenciation.

Voilà J'espère que c'est suffisamment claire ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...