Aller au contenu

cas de conscience


Marie-Claire

Messages recommandés

voilà, je me suis tellement attachée à la petite dont je m'occupe que j'aimerais lui faire un petit cadeau pour Noël...

seulement, je me demande si, légalement j'en ai le droit ? cela peut il être assimilé à de la corruption (ou un truc de ce genre...) ?

votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te répondre en te donnant mon avis personnel. J'ai été Aide éducatrice dans une école primaire je comprends l'attachement que la relation avec cette élève peut t'apporter et tes envies de lui faire plaisir, mais je ne pense pas que c'est la meilleure solution, à mon avis cela va peut-être être perçu comme choquant, ou illégal, je ne pense pas qu'il y est de véto sur le fait d'offir quelques choses à un élève mais à ta place je ne le ferai pas, j'aurais un peur des "on dit..." mais bien évidemment ce n'est que mon simple avis personnel. :blush:

Peut-être peux-tu lui emmener par exemples des bonbons ou des chocolats qu'elle pourra manger en récréation.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu dois être comme moi, je m'attache trop aux enfants et quand j'étais aide éducatrice pour Noël je leur acheté des papillottes ou des bonbons...

On se refait pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu dois être comme moi, je m'attache trop aux enfants et quand j'étais aide éducatrice pour Noël je leur acheté des papillottes ou des bonbons...

On se refait pas  ;)

j'ose à peine imaginer quand je serai PE et qu'il faudra quitter les petits monstres en juin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu pourrais rapporter un paquet de bonbons ou de chocolats qu'elle aura pour tâche de distribuer à toute la classe peut-être avec l'aide d'une copine si elle a quelques difficultés. Comme cà tu feras plaisir à toute la classe et tu l'as mettra en valeur.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu pourrais rapporter un paquet de bonbons ou de chocolats qu'elle aura pour tâche de distribuer à toute la classe peut-être avec l'aide d'une copine si elle a quelques difficultés. Comme cà tu feras plaisir à toute la classe et tu l'as mettra en valeur.

Séverine

c'est l'idée que j'ai eu hier soir avant de me coucher...

mais en même temps, les instits essaient de lutter contre l'invasion des bonbons donc... (déjà que la collation du matin est très réglementée dans l'école...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi lui faire parvenir un petit cadeau directement chez elle ou lui remettre discretement au moment où elle quitte l'école ou caché dans son sac avec un petit mot.

Je pense que si on s'attache à un élève mais que l'on en a conscience c'est déjà bon signe. Ce qu'il faut éviter c'est que cette attachement se fasse à son détriement. Il faut éviter de la favoriser surtout vis à vis de ses camarades et garder un certain détachement apparent surtout vers la fin de l'année pour lui donner envie de grandir, de gagner son autonomie.

C'est difficile à croire mais tu ressentiras comme une victoire et une récompense de tes efforts lorsque quelques mois, années après avoir quitter un élève, il reviendra vers toi, te saluera en te serrant la main... en étant gêné de t'embrasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois vraiment pas comment cela pourrait être mal perçu à partir du moment où le geste reste discret :huh:

Je ne vois pas en quoi cela pourrait nuire à ta relation avec la petite !

J'ai offert un petit cadeau à la puce dont je me suis occupée pendant 4 mois, et j'ai confié le paquet aux parents pour qu'ils le mettent au pied du sapin.

Je pense qu'aujourd 'hui, malheureusement, on se pose beaucoup trop de questions... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...