Aller au contenu

Soyez les bienvenus au club des T1 sans stage!

Messages recommandés

Posté(e)
Elles n'auront que trois jours de stage dans l'année....

Intéressant... <_<

Eh ben... ça devrait être plus court encore! :huh:

Ils veulent faire partie du Guiness Book des records ou quoi???

C'est vraiment se moquer du monde :huh: <_<

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mademoiselle Julie

5

• --anonyme--

3

• marika

2

• pike

2

Posté(e)

En ce qui me concerne pas de stageence qui concerne la gestion de classe et tout et tout! Ils préfèrent m'envoyer en stage d'habilitation allemand (sous réserve de moyens financiers...!), car il manque des terrains de stages pour les PE2, donc je pars normalement deux fois trois semaines (théorie et pratique)!

youpi! :idontno:

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis T1 BD à paris et je n'aurais peut-être pas de stage mais franchement je suis RAVIE pour plusieurs raisons :

1- Vivent les élèves

2- Jamais connu autant d'ennui qu'à l'IUFM

3- Mes collègues m'ont dit que ce n'était pas terrible -sauf cas très rare- et que parfois cela se lim :cry: itait même à examiner et comprendre le mode de rangement de la bibliothèque de circonscription !!!!!!!!

4- C'est animé par l'équipe de circonscription alors méfiance!!!

Posté(e)

Vous me faites peur! Je suis sur 2 mi-temps et j'espère bien partir en stage T1, pour souffler un peu le soir (pas de prep ni de correction pendant 3 semaines), même si le contenu n'est pas passionnant ou adapté. En plus une de mes 2 classes est difficile (CM2), donc j'apprécierais de souffler.

Pour l'instant on m'a demandé des voeux en EPS pour le stage donc je suppose que je partirai... Ma meilleure copine est aussi T1 mais sur un mi-temps + 2 quarts de poste. A priori on doit partir en stage et j'espère que ça se vérifiera.

C'est clair qu'un PE2 arrivant sur 2 ou 3 classes pour 3 semaines, ce n'est pas très cool. Mais je sais que des collègues PE2 l'année dernière ont fait de tels stages. Comme quoi, tout change d'un département à l'autre...

Ca couperait l'année en 2, on pourrait échanger avec les autres T1. Ca ferait beaucoup de bien! J'ai vraiment du mal à comprendre qu'on puisse faire sauter ce stage... (je compatis...)

Pike : tu as déjà eu le programme de ton stage? Dans le Bas-Rhin aucune nouvelle... Juste les 3 dates d'EPS. Ni lieu ni programme. Ca se passe à l'iufm ou dans les circonscriptions? Avec les CP ou les profs d'iufm?

Anouk

Posté(e)
Pike : tu as déjà eu le programme de ton stage? Dans le Bas-Rhin aucune nouvelle... Juste les 3 dates d'EPS. Ni lieu ni programme. Ca se passe à l'iufm ou dans les circonscriptions? Avec les CP ou les profs d'iufm?

Anouk

non aucune nouvelle! offciellement je ne connais pas encore les dates!

pas de programme, par contre je sais que le gros du stage aura lieu à l'IUFM. avec un mélange d'intervention profs d'iufm et de CP apparemment! mais je n'en sais pas plus!

Posté(e)
Je suis sur 2 mi-temps et j'espère bien partir en stage T1, pour souffler un peu

Ca couperait l'année en 2, on pourrait échanger avec les autres T1. Ca ferait beaucoup de bien! J'ai vraiment du mal à comprendre qu'on puisse faire sauter ce stage...

Entièrement d'accord sur toute la ligne! :(

Et moi dc j'ai du mal à comprendre :huh: surtout en ce moment! J'aurais bien besoin de rencontrer d'autres T1 et de pouvoir p-être apprendre à relativiser... mais non! :cry:

Mais que ça m'éneeeeeeeeerve!!!!!! <_< <_<

Posté(e)
Vous me faites peur! Je suis sur 2 mi-temps et j'espère bien partir en stage T1, pour souffler un peu le soir (pas de prep ni de correction pendant 3 semaines), même si le contenu n'est pas passionnant ou adapté. En plus une de mes 2 classes est difficile (CM2), donc j'apprécierais de souffler.

bonjour

chez nous, à paris, les mi-temps ne partent pas en stage car on ne met pas les PE2 sur 2 mi-temps, ca leur demande beaucoup trop de boulot et d'organisation et cest "injuste" au niveau de visites par rapport aux autres

le stage a lieu l'année suivante

Posté(e)
Bonsoir,

Je suis T1 BD à paris et je n'aurais peut-être pas de stage mais franchement je suis RAVIE pour plusieurs raisons :

1- Vivent les élèves

2- Jamais connu autant d'ennui qu'à l'IUFM

3- Mes collègues m'ont dit que ce n'était pas terrible -sauf cas très rare- et que parfois cela se lim :cry: itait même à examiner et comprendre le mode de rangement de la bibliothèque de circonscription !!!!!!!!

4- C'est animé par l'équipe de circonscription alors méfiance!!!

attention tu ne vas pas y couper

deja mefie toi, si ils ont vraiment besoin de ton poste et que tu es sur une remplacament long ils t'enverront en stage

si ce n'est pas possible cette année tu y auras droit l'année prochaine ;)

et puis des fois y'a des trucs interessants

Posté(e)

ben chez nous il n'y a pas de stage pour les t1 :huh:

c'est peut etre pas si mal si c'est pour faire la meme chose qu'à l'iufm: des blabla qui ne servent à rien :ninja:

pourtant je suis à temps plein et j'ai le poste à titre définitif :wub:

Posté(e)

ben moi ça y est c'est confirmé, je pars en stage 2 fois 3 semaines pour l'habilitation allemand! ils ont vraiment besoin postes pour les stages par ici pour envoyer des T1 en stage... m'enfin, je ne vais pas me plaindre, autant faire ç cette année, à terme ils auraient bien fini par m'appeler! il y a pas trop de germanistes, et dans le nord Pas de Calais, il en faut...alors,... :) youpi!

Posté(e)

pour ma part j'aimerai bien qu'ils oublient de m'inscrire au stage des t1. Je n'ai vraiment pas envie de retourner à l'iufm.

Je te laisse ma place si tu veux!

Bizz Séverine

Posté(e)

Pour moi, ce sera la surprise dans 2 semaines... Ma CP m'a dit que mon nom apparaissait sur une liste pour les stages, mais pas sur un autre exemplaire...

Faut être flexible.....