Aller au contenu

Soyez les bienvenus au club des T1 sans stage!

Messages recommandés

Posté(e)

eh bien dans l'Ain (aca Rhônes-Alpes), on ne nous a même pas parlé de stage T1. On a eu une réunion d'info en septembre et personne n'a pensé à poser la question... ET les T2 ne partent pas plus en stage...

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mademoiselle Julie

5

• --anonyme--

3

• marika

2

• pike

2

Posté(e)

ben moi je suis t2 et n'aurais pas le stage que je devais faire en t1 ...qui s'est résumé à deux jours !!!

J'ai suggéré à mon inspectrice (je viens d'être inspéctée ) que j'aurai bien aimé faire ce stage : elle s'est mise en furie ... Je n'ai pas insistée ... :ninja::cry:

C'est dommage car on nous laisse même pas le temps de prendre du recul par rapport à toutes ces expériences vécues : c'est la tête dans le guidon alors qu'on noos demande de se remettre constamment en question ;

Comment concilier ça quand on débute ? On a même pas le temps de souffler alors !! <_<

• 1 année plus tard...
Posté(e)

je fais remonter un très ancien post car j'étais en stage cette semaine et là j'apprend que je dois reprendre ma classe lundi car ma remplaçante (qui est une brigade) doit faire un remplacement jusqu'à la fin de l'année donc je ne peux pas continuer ma formation trop dépassée par ce système. Je ne suis pas pénalisée m'a t-on dit car je vais rattraper le stage quand je serai T2.

voilà, personne dans ce cas? Mo à cette heure là je suis assez démotivée pour bosser mais bon contente de retrouver mes collègues et élèves.

Posté(e)
je fais remonter un très ancien post car j'étais en stage cette semaine et là j'apprend que je dois reprendre ma classe lundi car ma remplaçante (qui est une brigade) doit faire un remplacement jusqu'à la fin de l'année donc je ne peux pas continuer ma formation trop dépassée par ce système. Je ne suis pas pénalisée m'a t-on dit car je vais rattraper le stage quand je serai T2.

voilà, personne dans ce cas? Mo à cette heure là je suis assez démotivée pour bosser mais bon contente de retrouver mes collègues et élèves.

Je n'ai pas de stage non plus, j'ai été en surnombre jusque janvier....j'ai eu un conseiller péda depuis, je me sens super seule, question échange avec mes collègues....Mais heureusement, les élèves sont vraiment extra, et tout se passe super bien...heureusement, car sinon, je ne sais pas comment je réagirai....même si je parle avec d'autres profs en dehors de mon école, ça pourrait être sympa d'échanger avec ses "vrais" collègues!!

Posté(e)

Pas de stage "long" (plusieurs jours consécutifs) pour moi non plus, car pas de crédits...

Posté(e)

ah, je me sens moins seule d'un coup.