Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
tu as envie de travailler sur quel thème ? les loups ? là il y a pas mal de titres le premier a l'air bien! :)

http://www.ricochet-jeunes.org/arcparuthem.asp?them=Loup

En fait je ne sais pas trop.

Si, j'aurais aimé travailler sur l'eau. Mais si je trouve quelque chose en rapport avec les poissons, j'ai peur que pour le poisson d'avril le PE que je remplace ne puisse travailler là-dessus...

Sinon peu importe, les loups ou un autre animal, en fait je fonctionne plus au feeling que j'ai avec un album :)

Posté(e)
Je pars en R3 à partir du 17 janvier, et je me pose de plus en plus cette question qui peut paraitre un peu stupide: comment travailler l'album avec des TPS/PS?

Je suppose qu'il faut que se soient des séances assez rapides, avant qu'ils ne décrochent et qu'il faut alterner des moments en groupe classe et des moments en petits groupes. Mais concrètement, comment faites- vous?

Je pensais travailler sur "viens jouer avec moi petite souris!" qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses

Claire :wub:

Pour ma part LC eb PS depuis 11 octobre,

Je me sers de l'album sur 3 séances:

_ je leur lis l'album en leur montrant les images

_ ils me racontent l'histoire en s'appuyant sur les images (obj: réinvestir le voc vu dans l'album ex: saint nicolas, crosse, mytre, ....)

_ d'après la couverture on reconnait le héros et après on raconte l'histoire en vérifiant avec chaque image

J'espère que cela pourra t'aider !

Posté(e)
Pour ma part LC eb PS depuis 11 octobre,

Je me sers de l'album sur 3 séances:

_

3 séances seulement??? n'est-ce pas un peu court pour faire le tour d'un album? :huh:

Posté(e)

Bon ça y est, j'ai enfin pris une décision (défininitive ;) ) concernant mon choix d'album pour le stage.

Ce sera "la chenille qui fait des trous" en accord avec le titulaire...