Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et joyeuses fêtes à tous!

J'ai un petit souci en ce qui concerne l'elaboration d'un affiche concernant la technique operatoire de l'addition. Certain de mes élèves en ont besoin mais je ne sais pas comment la construire pour qu'elle ne soit pas trop chargée et du coup peu claire. Quelqu'un aurait- il résolu le problème?

Merci par avance.

Posté(e)

[ :cry: personne?

Posté(e)

pour_addition.docsalut, cec2 !

je n'ai pas THE solution, ni résolu le problème, mais j'ai le même souci, alors, suite à ta demande, j'ai cogité :P et pondu quelque chose !

agrandi en A3 ? je ne sais pas du tout ni si c'est clair, ni assez explicite.....

c'est juste une idée, ébauche : alors, on critique, on améliore, et on va la trouver, THE solution ! :D

Posté(e)

merci pour ta reponse :) , je le voyais un peu comme ça aussi, mais j'ai peur que les plus faibles se perdent un peu. En y reflechissant je me suis dit que j'allais en discuter avec mes elèves en atelier en demandant aux "meilleurs" de trouver comment expliquer l'addition posée, aux élèves qui n'y arrivent pas on verra bien, (maintenant qu'ils sont un peu plus autonomes!!!) si on arrive a un résultat utilisable. Je te ferai par d'eventuelles découvertes :D

Bonne année et bonne rentrée!

Posté(e)

OK ! bonne rentrée, bon courage et excellente année !!!!

Posté(e)

j'ai beaucoup aime ta fiche oceane, mais j'ai un petit reproche : pour les shemas representatifs des dizaines et des centaines dans la deuxieme colone de ton tableau j'aurais plutot mis des colones pour les 5 dizaines et pas des cubes.

en tout cas merci!

Posté(e)

Voilà ce que j'ai essayé de faire de mon côté. Votre avis ?

Posté(e)

Oups 2e essai pour l'envoi du fichier... ça ne marche pas un fichier publisher ???

Du coup j'ai mis en .doc mais apparemment il me manque les "barres" de dizaines... à vous de les imaginer donc !!!

addition_1.doc

addition2.doc

Posté(e)

waououou ! regina! tu as raison ! quelle erreur ... :blush:

j'ai corrigé, tard mais je ne reçois plus les avis de réponse en ce moment !!

technique_addition.doc