Tigrounette Posté(e) 30 décembre 2004 Auteur Posté(e) 30 décembre 2004 Je récapépète ... Plouk de C. Desmoineaux Plume - Le voyage de Plume de Hans de Beer dans la même collection : Plume en bateau - Plume et le chien de traïneau - Plume au pays des tigres Ours blanc de C. Allison (livre à caresser) chez Gründ Pit, le petit pingouin de M. Pfister, éd. Nord/Sud Le bonhomme de neige de Raymond Briggs Calinours se réveille de A. BROUTIN, Ecole des Loisirs Maman, tu m'aimes ? Barbara M Joosse, PC Flammarion Snow l'esquimau de Françoise BOBE, PC Flammarion Biboundé de Michel Gay à l'école des loisirs La grande ourse (les aventures de Nage-Vite et Plonge-Bien) de Jacques Duquennoy Ed Albin Michel Jeunesse Coll Zéphyr L'île de Kergamotte de Armelle Boy Ed. Bayard Jeunesse je rajoute: Pourquoi ? Parce que je t'aime de Guido Van Genechten Le secret de Petit ours blanc de Guido Van Genechten (2 livres doux au toucher) chez Milan Jeunesse Le Pingouin (ou le manchot?) Mes Premières Découvertes Gallimard
FennJA Posté(e) 25 février 2005 Posté(e) 25 février 2005 il y a aussi "toum toum, le manchot empereur" de Laurence Delaby (je ne le connais que de nom) Je suis en SR2 à la rentrée en MS et GS, et nous allons voir "la marche de l'empereur" le mardi 15. Je réfléchis donc à des activités autour du manchot... quelqu'un aurait des idées ?
mava3 Posté(e) 26 décembre 2007 Posté(e) 26 décembre 2007 Je fais remonter le sujet.. D'autres personnes connaissent des albums sur ce thèmes?
Izyade Posté(e) 28 décembre 2007 Posté(e) 28 décembre 2007 dans mon école il y a un thème par période et à la rentrée il s'agira de l'"hiver", original non :P ? Donc, avec mes MS/GS j'ai envie de travailler sur "l'Afrique de Zigomar" de Corentin, j adore ce livre et il offre des pistes de travail assez variées, avec bien sûr la découverte du monde sur les animaux de la banquise, et si je peux la différence entre le texte et les illustrations. Dans la classe j ai aussi "Plouk", et "Trois vilains pingouins" (ed. Les Deux Souris), est-ce que vous avez des pistes de travail sur ces albums?
Charivari Posté(e) 28 décembre 2007 Posté(e) 28 décembre 2007 Il y a un album désopillant, c'est "minable le pingouin". Mais je croiq qu'"il n'est plus édité; Fonce si tu l'as dans la bibli de ton école ! I clique
Sapotille Posté(e) 28 décembre 2007 Posté(e) 28 décembre 2007 Personne n'a encore propsé Apoutsiak le petit esquimau qui est un album du Père Castor...
Messages recommandés