Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:( je ne retrouve pas de topic sur la collation.

J'aimerais beaucoup avoir votre avis.

J'ai changé mon emploi du temps car j'ai supprimé le gouter collectif que je faisais à 9h30.

J'ai fait passer un mot aux parents en leur demandant si leur enfant avait besoin de gouter à 10h .

25 % ont dit oui. Donc je fais le gouter à dix heures en sortant en récréation.

Mais qu'en pensez vous? par rapport aux texte je devrais le faire plus tôt, non.

Mais si les parents sont d'accord... dans le cadre d'une visite, est-ce qu'on pourrait quand même me reprocher de faire ce gouter à 10h???

Posté(e)
:( je ne retrouve pas de topic sur la collation.

J'aimerais beaucoup avoir votre avis.

J'ai changé mon emploi du temps car j'ai supprimé le gouter collectif que je faisais à 9h30.

J'ai fait passer un mot aux parents en leur demandant si leur enfant avait besoin de gouter à 10h .

25 % ont dit oui. Donc je fais le gouter à dix heures en sortant en récréation.

Mais qu'en pensez vous? par rapport aux texte je devrais le faire plus tôt, non.

Mais si les parents sont d'accord... dans le cadre d'une visite, est-ce qu'on pourrait quand même me reprocher de faire ce gouter à 10h???

je fais mon goûter à 10 heures également! dans notre école c'est uen histoire d'organisation (on a un gouter échelonné, chaque classe goute à un moment différent!) je ne pense pas qu'on puisse te reprocher ton heure de gouter!

Posté(e)

Chez nous, les consignes données par l'inspectrice sont claires, pas de goûter après 9h30 pour lutter contre les risques d'obésité et pour qu'il mange au déjeuner . La collation doit être proposée à tous mais pas trop tard ;) Sur le contenu , des recommandations: pas trop de gâteaux des laitages, des fruits, privilégier l'eau en boisson.