Aller au contenu

oral pro


karenh

Messages recommandés

je révise (un petit peu) l'oral pro et je suis tombée sur des questions du forum auxquelles je n'ai pu répondre et je me demandais si dans votre extrême gentillesse vous pourriez m'aidez (s'il vous plaît :cry::cry: )

alors voilà:

- qu'est ce qu'un conseil de zone?

- quel est le rôle du psycholoque scolaire?

- l'intervention de l'assistante scolaire peut-elle se faire à l'école?

- médecins, infirmières, dans quels cas et à quels niveaux peuvent-ils intervenir?

- rôles des aides-éducateurs?

- fonctionnement d'une circonscription?

- qui signe le bulletin d'intégration en AIS?

- de quel ministère dépendent les structures d'acceuil pour les élèves en difficulté?

je suis désolée c'est un peut disparate. J'ai essayé de chercher sur le forum mais rien. je vous remercie encore.

karen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je révise (un  petit peu) l'oral pro et je suis tombée sur des questions du forum auxquelles je n'ai pu répondre et je me demandais si dans votre extrême gentillesse vous pourriez m'aidez (s'il vous plaît :cry:  :cry: )

alors voilà:

- qu'est ce qu'un conseil de zone?

- quel est le rôle du psycholoque scolaire?

- l'intervention de l'assistante scolaire peut-elle se faire à l'école?

- médecins, infirmières, dans quels cas et à quels niveaux peuvent-ils intervenir?

- rôles des aides-éducateurs?

- fonctionnement d'une circonscription?

- qui signe le bulletin d'intégration en AIS?

- de quel ministère dépendent les structures d'acceuil pour les élèves en difficulté?

je suis désolée c'est un peut disparate. J'ai essayé de chercher sur le forum mais rien. je vous remercie encore.

karen

psy intervient dans le rased pour voir d'ou viennent les diff.

circonscription:ens d'écoles college et lycées un inspecteur de circonscription qui visite et qui note mais aussi qui prend les décisions pour l'ensemble des écoles.des conseillers péda censé aider les pe2 et t1 en stage pour les conseiller .l'équipes donne aussi des réunions.

j'espere que ca répond à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aides-éducateurs sont remplacés par les assistants d'éducation. ILs restent ceux qui n'ont pas fini leur contrat. Je pense que leur rôle dans les écoles est le même.

Les aides-éducateurs s'occupent de l'atelier informatique, de la BCD (Bibliothèque Centre Documentaire), de l'atelier d'art plastique. Ils peuvent faire l'aide aux devoirs le soir après l'école.

Voilà l'essentiel de leur travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup

et que répondre lorsque l'on dit que les aides éducateurs sont là pour pallier les lacunes des professeurs dans certaines matières comme par exemple l'informatique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que cette question est une colle.

Le professeur des écoles doit être polyvalent, il doit maîtriser les matières qu'il enseigne. Donc, l'aide éducateur n'est pas là pour pallier ses lacunes. Puisque son rôle est d'appliquer les consignes que le maître lui donne. L'aide éducateur travaille toujours sous la responsabilité des enseignants.

Dans la pratique, des enseignants ne sont pas à l'aise avec l'outil informatique et c'est l'aide éducateur qui se charge de l'informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup

et que répondre lorsque l'on dit que les aides éducateurs sont là pour pallier les lacunes des professeurs dans certaines matières comme par exemple l'informatique?

Moi, je dirais qu'en aucun cas l'aide éducateur ne peut remplacer le prof en cas de lacunes. Le prof est polyvalent. S'il ne maîtrise pas l'informatique, à lui de travailler, ou de s'informer, quitte à demander conseil à l'aide éducateur pour construire sa séance!

Mais en aucun cas il ne faut laisser l'aide éducateur construire une séance tout seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coudou :

C'est bien vrai, mais je peux te certifier que ces pratiques arrivent bien souvent, j'en veux pour preuve ma propre expérience surtout pour les ateliers art plastique pour lesquels j'ai pondu seule ou presque des séances (je crois que c'est à cause de mon expérience en tant qu'ex-dessinatrice architecte, mais sous validation 'entre 2 portes' du pe), mais bon c'est pour dire que ça arrive souvent !

Et finalement dans mon cas je prend ça comme des leçons pour plus tard, ça me prépare bien........... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...